Itinéraire de vingt-six jours au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
77
Bonjour à tous,

Nous partons dans un mois pour un tour du monde qui nous amenera au Brésil en mars 2009 et on tente de boucler un itinéraire. Je suis sûr qu'il y a sur le forum des gens plus doués et mieux renseignés que moi et mon Lonely... Je me lance, merci d'avance pour tous vos conseils, remarques, bon plans...

On arrive à Sao Paulo et on reste 26 jours au Brésil.

Sao Paulo bus pour Curibata bus de nuit pour Iguaçu et retour à Curibata on prend le Sierra Verde Express de Curibata à Morretes Morretes-Parragua et Ilha del Mel Visite du Parc national de Superagüi De là balade le long de la côte Paulista (Cananéia, Ilha do Cardoso, Ilhabela...) jusqu'à Paraty (est-ce facile de s'y déplacer en bus sur la côte ?) Paraty-Ilha grande-Rio De Rio Pétropolis puis Sao Joao del Rei-Tiradentes Ouro Preto-Marianna-Belo Horizonte Visite au Parc national do caraça retour à Belo Horizonte Retour à Sao Paulo...

Malheureusement, on est dans la mauvaise période pour le Pantanal et l'Amazonie... Salvador de Bahia me paraît loin, ou alors en avion... On aime flâner, pensez-vous que l'itinéraire est bon, manque-t-on l'immanquable ? Merci mille fois d'avance pour votre aide.

Jules et Amélie
DI Dilermando Regular ·
Bonsoir. Votre itinéraire est trop ambitieux pour une durée de 26 jours à peine, surtout si vous pensez à vous déplacer en bus. Moi, je laisserais tomber, rien que pour alléger votre itinéraire: Ilha do Mel Parque Nacional de Superagüi ou Ilha Grande Cananéia Ilha do Cardoso Caraça Si votre budget le permet, prennez l'avion pour aller visiter les Cataratas do Iguaçu. Sachez qu'il a des vols Foz do Iguaçu - Rio de Janeiro. Voyager en bus le long de la côte, et même ailleurs, c'est facile. Toutefois, compte tenu des zones protégées, d'intérêt écologique, il n'y a presque pas des routes le long de la côte, de Paranaguá à Peruíbe. Ici, il faut faire un crochet par l'intérieur, en passant par Curitiba. Moi je suis déjà allé visiter le Parque Nacional do Caraça, surtout pour y voir le "lobo guará" (loup "guará"), un canidé de grand taille, svelte, élegant, mais timide. Au delà de l'interêt historique qui suscite le Caraça, on fait des randonnées dans le Parc. À bientôt.
Dilermando
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Salvador de Baya est magnifique, dommage de passer à côté, si je peux dire !!! 2h de vol. j'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu de notre voyage. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
77 77jules77 ·
Merci beaucoup pour vos conseils, Dilermando !

J'ai lu beaucoup de vos posts avec intérêt. A votre avis, un itinéraire (pour 26 jours, toujours) de cet ordre vous paraît-il plus réaliste ?

Arrivée à Sao Paulo

Sao Paulo-Rio en passant par Ilhabela (ou Ilha Grande) et Paraty.

Rio-Sao Joao del Rei-Tiradentes-Ouro Preto Visite au Parc national do caraça (pour voir les loup guara, en effet. En avez-vous vu, lors de votre visite ?) Belo Horizonte -Foz de Iguaçu en avion (je crois que c'est possible, je dois encore me renseigner...) Foz de Iguaçu-Curitiba en bus (Sierra Verde Express de Curibata à Morretes) Curitiba-Sao Paulo

Merci d'avance !

Jules
77 77jules77 ·
Vos photos donnent envie d'y aller, en effet ! Mais ce sera pour un autre voyage...

A bientôt,

Jules
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Ouro Preto et la région du Minais gerais est facilement accessible de Sao Paola via Belo Horizonte en bus et cela en mérite vraiment la peine. Et de belo Horizonte on peut rejoindre pas mal de régions du Brésil
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Voilà, votre nouvel itinéraire semble assez réaliste. Il me semble que vous hésitez entre Ilhabela et Ilha Grande. Ilhabela c'est jolie, mais les bonnes plages sont petites et peu nombreuses. Pour y aller, prennez le bus à São Paulo à direction de São Sebastião. Ensuite, prennez le ferry pour faire la traversée du chenal maritime. On doit visiter le côté de l'île qui donne sur le grand bleu: belle promenade à travers la forêt atlantique, on croise la crête montaigneuse qui fait l'épine dorsale de l'île, belle plage à la Baía dos Castelhanos. L'autre côté n'est peuplé que par des rares pêcheurs, qui seuls en ont le droit pour des raisons historiques. Ilha Grande c'est beaucoup plus grande, beaucoup moins peuplé que Ilhabela, avec une magnifique forêt, des plages extraordinaires, un paradir pour faire de la plongée. Accès en bateau au départ de Angra dos Reis - attention, une seule traversée par jour, essayez d'y arriver au bon moment. On trouve aisément où loger à Vila do Abraão, seul petit village existent sur Ilha Grande. Oui, j'ai eu l'intense plaisir, l'extraordinaire émotion de voir le "lobo guará", et cela de très près. Sur le parvis de la belle l'église du Caraça, les moines laissent la nuit on peu de nourriture à l'intention des "lobos guará". Il suffit donc de s'accomoder sur un banc, et d'attendre patiemment de heures durant, en silence ... Sans le moindre préavis, le "lobo guará" se produit, et on se régale. Qu'il est majestueux ! Ils en on déjà l'habitude, si on ne bouge pas trop, ils y restent quelques minutes, le temps de prendre des photos - ils ne s'inquiètent même plus des flashes ... Je vous previens qu'il n'est pas garanti que le "lobo guará" soit là. On peut loger au Caraça, prévoyez la possibilité d'y passer au moins deux nuitées. Réservez à l'avance. Vous ne mentionnez pas Mariana, à côté de Ouro Preto, il faut y aller. Deux trains historiques à vapeur relient le weekend Tiradentes à São João del Rei, et Mariana à Ouro Preto. Le trajet Mariana - Ouro Preto est très, très beau: le train s'éssouffle à monter la montaigne ... prennez une place côté gauche du wagon.
Dilermando
77 77jules77 ·
Merci Merci Merci pour votre gentillesse et toutes vos bonnes infos !

Je vais croiser les doigts pour les loups... J'ai eu l'occasion d'aller en voir plusieurs fois en France (au Gévaudan) mais uniquement en semi-liberté alors là, les imaginer surgir de la nuit au pied d'une église brésilienne... J'en rêve déjà !

A bientôt

Jules

Similar discussions

You might also like