Itinéraire voyage de 8 jours en Corée du Sud en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars en couple en Corée du sud pendant 8 jours au mois d'avril, et je me demandais quel itinéraire serait faisable dans ce laps de temps.

En effet, j'ai lu par exemple que Busan n’était pas forcément une destination à privilégier pour une première fois en Corée du sud. Du coup, je pensais faire les incontournables du nord en satellitant autour de Séoul et passer au moins 3 ou 4 jours dans la capitale. Qu'en pensez vous?

Nous sommes principalement attirés par la culture, la randonnée et la photographie (urbaine, street art)

Merci d'avance pour vos réponses 😉
MY Myuri Regular ·
Oh, mais qui vous a dit ça pour Busan ? Je comprendrais qu'on ne veuille pas y aller par manque de temps, mais pas pour la raison que vous évoquez ! Busan n'est pas la 2e ville de Corée du Sud pour rien. Je vous donne deux liens pour vous en convaincre :

https://www.souslecieldecoree.fr/que-faire-a-busan-en-coree-du-sud/ https://www.souslecieldecoree.fr/carnet-de-voyage-en-coree-du-sud-novembre-2019-busan/

Mais sinon, 8 jours, c'est en effet vite passé et vous pouvez très bien vous contenter de Séoul et de ses environs. Séoul est immense et vous prendra bien 5 jours si vous voulez en faire le tour. Je vous conseille en plus la forteresse de Suwon et la ville de Jeonju. Si vous aimez les jardins, ne manquez pas celui du matin calme à Gapyeong. Pour la rando, Bukhansan ou Namhansanseong. près de Séoul. Et pourquoi un templestay d'une nuit ?

Et puis, je vous taquine, mais vous pouvez toujours faire un aller-retour à Busan dans une journée ;-).

Bonne soirée. Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
MA Markoala ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

Pour Busan, j'ai lu ça et là que la ville était sale et parfois peu fréquentable, et que pour un premier voyage, il valait mieux se contenter de Seoul. Cependant, j'ai vu quelques photos de Busan qui donnent bien envie, je n'ai pas envie de me tromper! Il semble y avoir tant de choses à voir dans ce pays et 8 jours, c'est si peu!

Dans les faits, je pensais passer au moins 3, voire 4 jours sur Séoul, prendre le temps de faire au moins une journée rando dans un parc national des environs (Seoraksan ou Bukhansan) et éventuellement partir 2 jours sur Busan pour faire la ville un jour, et un village traditionnel .

Qu'en pensez vous? D'autres idées de visites selon vous?

Merci encore et bonne soirée!
MY Myuri Regular ·
Busan n'est pas du tout sale, vous pouvez être rassurée. C'est une ville formidable, qui bénéficie d'un climat doux et de la mer.

Attention, Seoraksan n'est pas dans les environs de Séoul, mais sur la côte Est. Donc il vous faut compter un aller-retour sur 2 jours au moins (Séoul-Sokcho).

Les villages traditionnels comme Hahoe (Andong) sont assez difficiles d'accès, même depuis Séoul. C'est pourquoi je vous recommande la ville de Jeonju, dont le village hanok a beaucoup de charme. Si vous voulez être dans la nature, alors je dirais plutôt le village de Yangdong, à Gyeongju.

Vous pourriez faire Séoul, Busan et Gyeongju sur 8 jours; C'est tout à fait envisageable. Et ça fait une jolie boucle, facile à réaliser en train :)

Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
AM Amch ·
Bonjour Marc,

nous vivons en Corée du Sud dans la ville de Daegu, voici des réponses à vos questions avec nos expériences et nos ressentis.

Si vous aimez les univers urbains Busan peut vous plaire. De notre point de vue ce n'est pas une destination balnéaire de charme car immense et avec une foultitude d'immeubles construits sur le littoral. Par contre c'est intéressant pour comprendre comment sont bâties les villes et comprendre ce qui plait aux Coréens.

Le village le plus agréable que nous ayons visité c'est Yangdong à proximité de Gyeongju.

Quant à Jeonju nous avons du mal à comprendre l'engouement pour cette petite ville. Nous avons eu l'impression d'être dans un parc d'attraction type Disneyland. Certes plein de maisons traditionnelles, mais combien sont authentiques ? plein de commerces attrape touristes ...

A chacun ses goûts ... vous n'aurez donc pas d'unanimité sur le sujet.

Voici un lien vers notre blog (endroits visités, société Coréenne, ...) https://www.chroniquescoreedusud.com/

N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.

Anne-Marie
Anne Marie https://www.chroniquescoreedusud.com/

Similar discussions

You might also like