Itinéraire pour un voyage au Brésil (15 jours sur place)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

nous partons au brésil avec des amis en janvier 2015 ( 15 jours minimum sur place ) , c'est la première fois que nous y allons.

je voulais donc avoir votre avis sur l'itinéraire pensé :

1er étape : arrivé à Rio , partir directement vers les chutes d’Iguaçu et y rester 2/3 jours 2 eme étape : ensuite Manaus , pour voir un petit bout d'Amazonie et y rester 2/3 jours 3 eme étape : par la suite repartir vers Rio , à ilah grande pour l'étape balnéaire 4/5 jours 4 eme étape : avant le départ visiter Rio durant les jours qu'il nous reste environ 3 jours

il y avait également l'étape Lençóis Maranhenses avec les magnifiques dunes qui nous aurait intéressé , mais ca serait trop juste niveau temps , donc il faut faire un choix :( ...

à savoir que nous pensons faire les trajets en vol intérieur du moins pour faire le vol iguacu/manaus , et manaus/rio , quel est d’ailleurs votre avis sur ces vols intérieurs , j'ai apparemment compris que c'était un peu chaotique les vol interne au brésil , est- ce le cas , avez vous des recommandations ? réserver les vol interne a l'avance , ou dernier moment sur place ?

voili voilou , si vous avez des suggestions d'itinéraire , des avis , des conseils , n"hésitez pas ;)

en vous remerciant par avance

bonne journée :)
CE Cecimarcelo Regular ·
salut nicolas!

je te le dis tout net : mieux vaut abandonner l'idée manaus. en 15 jours, concentre toi sur la region de rio et les chutes, c'est deja largement assez! près de rio, entre ilha grande, paraty/trindade, de l'autre coté arraial do cabo/ buzios... si tu veux entrer un peu dans l'interior decouvrir les villes coloniales, prends un bus pour tiradentes et ouro preto. hormis le coût et la fatigue d'aller jusqu'á manaus, tu ne verras pas "un petit bout d'Amazonie" en 2 jours. c'est un autre voyage qu'il faut prevoir.

autre chose : la periode de janvier est la saison haute, c'est comme si c'était aout en france, donc reserve bien á l'avance tes vols interieurs (á ma connaissance pas chaotiques) et surtout ton logement parce qu'á rio les prix flambent á cette periode.

n'hesite pas si tu veux d'autres infos sur rio.

ciao cecile (lien supprimé)
MA Mab181 ·
Bonjour,

Cecile a tout dit : je confirme !
HB Hbr Regular ·
Bonjour Nous avons fait 15 jours en Juillet dernier , il faut effectivement abandonner l'idée de l'Amazonie . Notre itinéraire , nous étions 7 amis , : arrivée Rio 3jours , voiture de location pour descendre la côte entre Rio et Sao Paulo Ilha grande 3 jours Paraty 2 jours Sao Paolo 2 jours ( notre fils y travaille ) Pantanal : 5 jours ( magnifique ) Iguaçu 3 jours Nous repartons en Novembre pour 15 jours et nous ferons Salvador et le Nord est Bonne journee
Hbr
SE Seeh ·
salut 🙂

merci pour vos réponse 😉

concrètement si je comprend bien , si je souhaite absolument aller en Amazonie , c'est soit je pars plus longtemps ( genre 1 semaine de plus ) ou bien je passe par une agence qui sera a meme d'organiser correctement mon intinéraire sur 15 jours avec l'amazonie comprise ?

car j'ai vu que c'était proposé sur certains site sur 2 semaines avec les étapes mentionné , un exemple d'un site par qui j"étais passer pour m'organiser mon autotour au costa rica et qui propose les 4 grand classique du bresil :

http://www.vacancesameriquelatine.com/Voyage/les-4-grands-classiques-du-bresil-263414.html

a+
CE Cecimarcelo Regular ·
salut nicolas,

si tu veux vraiment l'amazonie, rajoute AU MOINS 10 jours de vacances en plus. passer par une agence revient au meme, tu courras á travers le bresil, n'ayant qu'un bref aperçu de pleins de lieux, et au final tu n'auras absolument pas de temps de t'impregner de la culture bresilienne, tu passeras plus de temps dans les transports qu'á te ballader et te reposer (car c pour ça les vacances qd meme non?!) et tu sais, si tu cherches de la nature exubérante, tu en trouveras un peu partout au bresil, pas qu'en amazonie! rien qu'a rio, meme si tu es en pleine ville, la nature est omniprésente et la ville accueille un des plus grand parc urbain au monde en son coeur! tu auras, á mon avis, plus de plaisir á te faire des randos á rio ou ilha grande qu'á depenser bcp de temps, d'argent et d'energie pour aller voir une amazonie que tes rêves, a mon avis, ont un peu surestimé...

mais cela dit, livre á toi bien sur!

ciao cecile
SE Seeh ·
merci pour ton retour 😉

je sais bien , et je suis plutot d'accord , mais je parle aussi au nom des autres personnes de mon groupe d'amis qui souhaite vraiment aller en amazonie .

et je trouve que ta phrase "voir une amazonie que tes rêves, a mon avis, ont un peu surestimé..." est certainement vrai ... je pense que c'est un peu pour le truc de ce dire que j'ai mis les pied dans les " poumonts " de la terre 😛.

je vais bien réflechir et en parler aux autres !

n'hésitez toujours pas a me donner vos avis et peu etre d'autres idées 😉

a+
HB Hbr Regular ·
Salut Je pense également que l'Amazonie ne mérite pas du temps et de l'argent , je rejoins le commentaire précédent qui conseille notamment Ilha grande pour la nature , les randonnées , la mer et les pousada sympas , la nature est exubérante partout au Brésil Bonne soiree
Hbr
RA RatsyVasah ·
Pour avoir eu la chance de voyager à plusieurs reprises au Brésil, et avoir eu l'occasion d'aller à Ilha Grande et en Amazonie, je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit. C'est complètement incomparable. Certes, Ilha Grande est une belle ile avec de jolies plages et quelques randos sympa à faire mais à la limite on peut trouver des iles comparables dans d'autres pays du monde alors que l'Amazonie, quoi qu'on en dise, reste une expérience unique. Un séjour en Amazonie dépend surtout du choix du lodge. C'est sûre que si on choisi un lodge aseptisé à 80 bornes de Manaus c'est pas la même chose que si on est hébergé dans un lodge plus rustique et beaucoup plus éloigné offrant des activités "moins touristiques". En 15 jours, il est possible d'aller en Amazonie, si bien entendu, on exclue certaines autres étapes superflues. De toute manière, on ne peut pas prétendre visiter convenablement un pays qui fait 15 fois la France en 15 jours ou 3 semaines ou 1 mois. Les services d'une bonne agence sont nécessaires, bien entendu, pour l'organisation du séjour en Amazonie.
HB Hbr Regular ·
Bonsoir J'ai pas dit que c'était comparable mais sur 15 jours , il faut faire des choix et faire la partie Amazonie en 3 jours avec " circuit " classique c'est un peu trop touriste !! Mon fils qui vit au Brésil vient de faire l'Amazonie côté Equateur , c'est beaucoup plus authentique . En ce qui me concerne , je retourne en Novembre pour la 3 eme fois cette année au Brésil car effectivement ce pays est grand et il faut regarder aussi le climat en fonction de la région Bonne soirée
Hbr
CE Cecimarcelo Regular ·
salut nico (et les autres!)

c'est bien que tu le prennes comme ça parce que j'y suis allée un peu franco dans mes commentaires. en réalité, je crois que de mon côté, je met bcp en avant la région de rio parce que j'y vis et que j'en suis tombée amoureuse (en meme temps que ses cariocas...lol), oubliant ptr ainsi l'importance d'autres regions. en tous cas, tlm s'accorde á dire que 15 jours c'est trop peu pour mener á bien votre programme initial. rediscute en avec des potes et fais nous part de votre décision. dans tous les cas, bem-vindos ao Brasil!

ciao cecile
RA RatsyVasah ·
Oui en effet il n'y a pas que Rio et ses alentours au Brésil, bien que ce soit nous sommes d'accord une très belle ville. Si vous faites 3-4 nuits à Rio, 3 nuits à Iguaçu et 4 nuits en Amazonie ...il vous restera même du temps pour aller à Ilha Grande. Donc avec des horaires de vols convenables c'est tout à fait jouable !

Similar discussions

You might also like