Itinéraire de Yangon à Hpa-An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

En avril 2016, j'aimerais retourner au Myanmar et, j'ai pensé à un itinéraire qui puisse me permmetre de visiter à vélo et/ou avec un driver la campagne environnante de Mawlamyine et Hpa-An.

Je ne cherche pas à courir, simplement découvrir en prenant le temps. Pour ceux qui connaissent, pouvez vous me dire si cet itinéraire vous semble correspondre à mes envies et à faire les visites principales qu'offrent Bago, le Rocher d'Or, les environs de Mawlamyine et Hpa-An). Merci beaucoup à vous.

- 1er jour : Bangkok -> Yangon (tôt le matin) ; - 2ème jour : Yangon ; - 3ème jour : Yangon -> Bago (départ à 5 H du matin par train : 2 heures de temps de transport) : journée et nuit à Bago ; - 4ème jour Bago -> Rocher d'Or : résider sur place pour voir le coucher de soleil ; - 5ème jour Rocher d'Or -> Mawlamyine (4 heures de route) ; - 6ème jour Mawlamyine ; - 7ème jour Mawlamyine ; - 8ème jour Mawlamyine -> Hpa-An (Départ tôt le matin : 2 heures de route) ; - 9ème jour Hpa-An ; - 10ème jour : Hpa-An (Départ en bus de nuit à 17H pour Yangon : 9 heures de route) ; - 11ème jour départ de Yangon à Bangkok
BR Bruno31 Veteran ·
A Mawlamyine et à Hpa-An il y a beaucoup à voir, surtout dans les environs pour Hpa-An.. Mais la visite des sites des environs de Hpa-An nécessite tout de même de faire pas mal de kilomètres, avec la chaleur en plus, donc à vélo cela me semble très exigeant... Peut être la visite de l'île de Bilu en face de Mawlamyine peut (un peu) mieux se prêter au vélo, on y accède facilement par des barques qui font fréquemment la traversée et partent non loin du lieu où se tiennent les "restaus" de nuit. La Breezze GH loue des motos (même si on n'y est pas hébergé). A Hpa-An donc, je ne conseillerais pas le vélo, personnellement c'est la moto que j'ai utilisée (la Soe Brothers loue des petites motos et fournit des plans des environs). Un minimum de 2 jours est donc à prévoir sur chacun de ces sites... voire plus, près de Mawlamyine se trouve un site paraît il comparable au Rocher d'Or mais que je n'avais pas eu le temps d'aller voir. Cela me semble donc compatible avec l'itinéraire prévu ! (avec des motos en tous cas) Le trajet entre Hpa-An et Mawlamyine peut se faire en bateau, ce n'est pas extrèmement long et c'est un parcours intéressant ! (Là aussi, la Soe Brothers d'un côté, la Breeze GH de l'autre, peuvent proposer cela).
Bruno
FA FabGreg Globetrotter ·
- 10ème jour : Hpa-An (Départ en bus de nuit à 17H pour Yangon : 9 heures de route) ; - 11ème jour départ de Yangon à Bangkok

Avec un visa normal, il est aussi possible de sortir du Myanmar par un poste-frontière terrestre, comme Myawaddy / Mae Sot. Ou à l'inverse, entrer par ce moyen au Myanmar après un autocar Bangkok -> Mae Sot.

Depuis mars 2015, la route Hpa-an - Myawaddy est ouverte dans les 2 sens tous les jours, et de bonne qualité. Donc plus une contrainte.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BR Bruno31 Veteran ·
Et avec un e-visa, il est possible d'entrer au Myanmar par avion, puis de sortir, soit par avion, soit à un poste frontière terrestre
Bruno
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Cezanne67,

c'est à peu de choses près ce que nous ferons en novembre prochain. Je pourrai t'en dire plus courant décembre si tu le souhaites.

Cordialement,
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
LY Lyra26 Regular ·
Bonsoir,

En ce qui me concerne, je mettrais plus l'accent sur Hpa An et ses alentours que Mawlamyine (dont je n'ai pas vraiment aimé l'ambiance...). Si depuis Mawlamyin, vous pouvez visitez d'autre sites aux alentours, la nature autour de Hpa An est florissante, absolument magnifique et pas besoin d'aller bien plus loin ;). Peut-être pourrez vous prendre le bateau de Mawlamyine à Hpa An? J'en ai entendu beaucoup de bien.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour,

Je veux bien vos retours, votre avis, vos expériences suite à votre retour ! Ce serait super sympa et aidant pour moi. A l'avance je vous remercie et, je vous souhaite un très beau voyage ! C'est votre première fois au Myanmar ? A plus, Jean-Marc
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Mais alors il serait préférable que je réduise le temps que je souhaiterais passer à Mawlamyine et passer plus de temps à Hpa-An (enfin les environs de Hpa-An) ?

Merci pour vos réactions !
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour à tous et, tout d'abord un grand merci à vous pour vos réactions.

Pour la moto, je ne vais pas faire, trop dangereux pour moi ! Cependant je louerais les services d'un driver, je suppose que c'est possible ?

Sortir au entrer eu Myanmar par la frontière terrestre dans le coin de Mae Sot ? Je viens de vérifier sur l site officiel MyanmareVisa et, je ne lis rien de tel.

Effectivement, ce serait top, mais je ne trouve aucune info officielle. D'où avez vous connaissance de cette possibilité ?

Oui un bateau Hpa-An - Mawlamyine et inversement, mais pas tous les jours...

Et encore un dernier point, je devrais passer plus de temps à Hpa-An qu'à Mawalamyine ?

Merci à tous !
FA FabGreg Globetrotter ·
Sortir au entrer eu Myanmar par la frontière terrestre dans le coin de Mae Sot ? Je viens de vérifier sur l site officiel MyanmareVisa et, je ne lis rien de tel.

4 postes-frontières terrestres sont ouverts depuis le 28 août 2013 avec la Thaïlande, dont Myawaddy / Mae Sot. Depuis, de nombreux voyageurs en ont bénéficié.

Le plus convaincant, c'est de lire quelques retours d'expérience, par exemple :

- gingerlemonhoneymoon.blogspot.fr/...ossing-sout..., - www.thriftydrifters.com/...thailand-to-myanmar/.

Uniquement en entrée car c'est mon projet, mais il y a aussi des retours d'expérience dans le sens sortie.

La route entre Myawaddy et Kawkareik est officiellement à 4 voies double sens depuis juin 2015.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FL Floflo1 Veteran ·
Ok, je prends note. J'essaierai de ne pas oublier... N'hésitez pas à me recontacter si pas de nouvelles.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like