Itinéraire Yellowstone - Rocheuses canadiennes - Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je prévois de partir avec mon conjoint 3 semaines à Yellowstone/Rocheuses canadiennes et Vancouver en août prochain. Nous sommes un jeune couple qui aime marcher.

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire:

J1: Grand Teton NP: Jenny Lake trail, arrêts mormon row, swabacher road, snake river overlook, cunningham cabin, oxbow bend, willow flat overlook, petite visite de Jackson Hole, nuit Jackson

J2, 3, 4, 5: Visite Yellowstone. Sur 4 jours je souhaiterais voir les endroits incontournables avec quelques marches. Que me conseillez-vous comme programme et où dormir? Il sera sans doute judicieux de prendre des nuits dans différents hôtels.

J6: Route de Yellowstone à Glacier via 89, Great Falls, nuit St Mary

J7: Glacier NP: Hidden Lake trail, route Going to the sun

J8: Waterton: Rando Lac crypt

J9: Banff: trajet voiture, visite village Banff, téléphérique Mont Sulphur? Calgary mérite qu'on s'y arrête?

J10: Rando Jonhnston Canyon (1h), Lake Louise avec rando plaine des six glaciers (4h), Lake Moraine, Nuit Lake Louise

J11: Yoho: chutes Takakkaw, route vallée de la Yoho, Lac Emerald (boucle 5 km à pied autour du lac), Natural bridge, route pour Jasper avec arrêts Lac Peyto, Crowfoot glacier, Mistaya Canyon, Sunwapta et Athabasca Falls, Nuit Jasper

J12: Jasper: Mont Edith Cavell (Cavell Meadow Trail 4h), Croisière lac Maligne (1h30 avec Spirit Island)

J13: Jasper Skytram, route Wells Gray Parc, chutes de Helmcken et de Bailey's, nuit Clearwater

J14: Route pour Vancouver, arrêt Kamloops ou autre? des choses à ne pas manquer? Nuit Vancouver

J15: visite Vancouver. Quels sont les incontournables en une journée

J16, 17, 18: visite île de Vancouver. Quel programme me conseillerez-vous sur 3 jours et où dormir?

J19: départ de Vancouver

Nous n'avons pas décidé des aéroports d'arrivée et de départ. Quels seraient les plus simples d'accès? Comment pouvons-nous procéder pour la location de la voiture? Est-il possible de la louer vers Grand Teton et de la rendre lors de notre arrivée à Vancouver? L'ordre peut changer, nous pouvons commencer par Vancouver et finir par Grand Teton en fonction de ce qui est le plus simple.

Merci pour vos conseils.
UL Ulyssea54 Regular ·
Je ne suis pas très connaisseur des régions visitées mais concernant la logistique il vaudrait mieux faire le parcours dans l'autre sens climat / durée des jours et budget sans doute un peu moins élevé . Vous pouvez rouler au Canada (ou aux USA si pris au Canada) avec la plupart des Cies de location mais pas laisser le véhicule dans l'autre pays. Pour moi une arrivée à Portland s'impose (ou un retour si vous faites YW en premier). Évidemment cela va conduire à des frais de drop off élevés qui vont s'ajouter à des vols assez chers et des hébergement couteux dans le secteur YW Gd Teton sauf si y vous campez. Personnellement je ferais plutôt deux circuits basés sur vos point d'intérêt centraux : circuit Vancouver ile de Vancouver puis vol vers secteur Yellowstone Grand Teton où vous pouvez passer plus de temps (à Grd Teton) ou aller un peu vers l'est de Yellowstone.
TI Titou14 Regular ·
Bonjour Céline,

Cet été, j'ai effectué un RT au départ de Vancouver, l'île de Vancouver et ensuite passage aux USA. Vous ne pouvez pas prendre pas la voiture au Canada et la laisser aux USA. Il va falloir bien réfléchir avant de faire votre circuit, c'est un paramètre important. Nous avons pris un vol Air Transat de Paris vers Vancouver, le retour, plus de places , nous avons donc transité par Montréal. Pour la location de voitures, vous pouvez faire des simulations chez Hertz, Avis ou Alamo. Sur l'île de Vancouver, nous avons dormi à Parksville où vous pourrez voir les constructions de sable, ensuite nous avons traversé l'île et nous avons dormi deux nuits à Ucluelet. Nous avons passer une journée sur Tofino, ses plages, c'est superbe et très sauvage. A Vancouver, louer un vélo au Stanley Park, c'est très agréable, vous avez un loueur juste en face l'entrée. Vous pouvez aussi vous balader autour de Canada Place qui vous permet de voir le "ballet" des hydravions. Un petit tour en ville également. Si vous avez le temps, faites un tour au musée d'ethnologie, les collections sont superbes. Concernant Yellowstone, j'y suis allée en 2017, n'hésitez pas à m'interroger en MP si vous le souhaitez. Pour certains hôtels, c'est un an avant.... Pour août, il ne va pas falloir tarder à acheter les billets d'avion, c'est déjà un peu tard.

Bons préparatifs.🙂
Sylvie
OL Olivier50 Globetrotter ·
Votre programme est trop chargé pour trois semaines si vous aimez randonner. Je vous conseille de laisser tomber Vancouver, vous vous économiserez beaucoup de kilomètres et de temps et pourrez profiter des Rocheuses. Faites une boucle au départ de Calgary, de Bozeman, Helena, Jackson Hole... A Grand Teton, si vous ne faites qu'une balade, faites celle du Cascade Canyon et dites bonjour aux élans. Il faut prendre le bateau au départ pour traverser le Jenny Lake. A Yellowstone, je préfère séjourner à un seul endroit pour éviter la perte de temps du check-in et des files d'attente. Prévoyez une journée sur le bassin d'Old Faithful, une journée autour de Mammoth, une journée pour le Canyon de la Yellowstone, une journée de rando à Fairy Falls en inclaunt la visite du Grand Prismatic, et complétez du mieux que vous pourrez. Pour les randos: Fairy Falls (incluant Imperial Geyser), Mont Washburn (s'il est ouvert, il y a deux ans les ours occupaient le terrain). Ce sera déjà pas mal. A Glacier, Hidden Lake, c'est très bien, mais idem, il y a deux ans, c'était fermé à cause des ours (se renseigner). Il y a de très belles balades d'une journée à faire depuis Many Glacier également( Grinnel Lake, Grinnel Glacier Overview, ou Iceberg Lake). Calgary n'a à peu près aucun intérêt (sauf si vous choisissez son aéroport comme point de départ, ce qui est un bon choix. Banff, guère plus. Privilégiez Lake Louise, tout est à portée (Takakaw, Johnston Canyon). Pour le reste vos choix de balades à Jaspe et Banff sont ok mais c'est trop chargé (jours 10, 11 et 12).
LO Louis92 Regular ·
Hormis, Yellowstone vous ne restez qu'une nuit pour chaque point d'intérêt. Ces contrées ont une météo difficile : j'ai passé plusieurs nuits à Jasper et plusieurs nuits à Banff pour mettre en eouvre des plans B et assurer la visite aux points d'intérêt majeurs dans de bonnes conditions météo. Malgré cela, les conditions n'ont pas pu être réunies (pluie) par 2 fois pour le Lac Maligne.

Comme le dit Olivier50, séjourner une seule nuit à chaque endroit fait perdre du temps de check-in et des files d'attente, check-out et gestion des bagages aussi.

La météo est difficile mais on y voit des ours !

Cdlt. Louis92.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/

Similar discussions

You might also like