Itinéraires 20 jours Sri Lanka février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Même si nous nous laisserons comme d'habitude porter par le pays et les rencontres, nous sommes en train de faire un pseudo circuit pour 20 jours au Sri Lanka. Qu'en pensez-vous ? Oublions-nous des endroits selon vous incontournables dans cette zone centre/sud-ouest ? zapperiez-vous certaines de ces étapes ?

Negombo Colombo Kandy Anuradhapura et /ou polommaruwa Dambulla / Sigiriya Kandy Nuwara Eliya Ella Uda Walawe national park Tangalle Mirissa / Midigama Unawatuna / Galle Hikkaduwa

Merci d'avance !
ES EstelleBabi ·
Bonjour Fanny, Votre itinéraire est logique mais vous mentionnez à deux reprises Kandy. Je vous conseillerais plutôt de le mettre après Sigiriya. Arugam Bay vaut la peine, c’est très jolie et si vous aimez le surf vous serez conquis. Pour les plages, j’en ai fait beaucoup donc je pourrais vous dire ou aller si vous le souhaitez. Mais il n’est pas nécessaire d’en faire beaucoup et juste d’en choisir une ou deux. Vous serez épuisée si vous changez tous les soirs d’hôtels. La bise, Estelle
FA FannyAR ·
Merci beaucoup ! En effet, nous ferons Kandy aprés Sigiriya, plus logique. Nous n'irons pas à Arugam Bay, février n'est apparemment pas du tout la bonne saison pour aller sur la côté EST.

Vous avez raison concernant les plages du sud/sud-ouest, nous prévoyons de rester 7/10 jours sur la côte et préférerions choisir 2 endroits pour loger plutôt que de changer toutes les nuits. Nous nous déplacerons ensuite en tuk-tuk pour visiter les alentours. Sachant que nous souhaitons faire du surf et du snorkeling, quels sont pour vous les 2 endroits "stratégiques" pour séjourner sur cette côte sud/sud-ouest ? (et qui ne sont pas surfaits et surpeuplés de touristes...) Merci !
1R 1Rêve1voyage ·
Bonjour,

Votre séjour me paraît cohérent, renseignez-vous sur les fêtes, vacances et jours fériés du pays, car pour notre voyage au Sri Lanka (21 jours) nous nous sommes fait avoir et il n'y avait pas de train pour continuer notre parcours.

Nous avons fait un montage vidéo de notre voyage prévoyez le pop-corn car vidéo faite pour la famille, donc 22 mins de film ;-) https://www.youtube.com/watch?v=TwlfOIO1gpc

J'espère vous avoir aidé
robin & Laura
MA Marianne61 ·
Hello Fanny, Beau programme ! Mais je zapperai au max Colombo ( vrmnt pas beau!/décevant !) et j'ajouterai une place un peu pkus grande pour Galle , fort intéressante et différente ... Sinon tout y est pour cette partie du pays Bon voyage !! Vous verrez c'est magnifique et les gens sont supers !!
LI Lionottawa ·
Bonjour Fanny Toutes les bases sont couvertes. Chaque étape est intéressante -- sauf peut-être Ella, à moins qu'il vous faille absolument voir d'autres plantations de thé après celles de Nuwara... Seulement quelques commentaires ou suggestions. Le parc national de Yala, de par sa position en bordure de l'océan et la richesse de sa faune (notamment nombreux éléphants, buffles sauvages, léopards, oiseaux) vaut le détour. On y trouve aussi, ainsi que tout le long de la côte sud, de nombreux vestiges et monuments émouvants marquant le terrible tsunami de 2004. Le trajet Kandy-Nuwara est surtout remarquable si on prend le train. Essayer de réserver sur le "nouveau train chinois" beaucoup plus confortable que l'"autre". Au vu du prix vraiment raisonnable, ne pas hésiter à voyager en première. Éviter le fameux wagon d'observation sale et puant: on peut prendre de belles photos depuis les fenêtres latérales. Finalement, les plages de la côte sud sont encore un peu moins 'touristiques' et développées entre Yala et Galle qu'elles ne le sont plus à l'ouest entre Galle et Colombo.
lionottawa
FA FannyAR ·
Bonjour à tous, Merci pour vos conseils !

J'ai affiné le circuit, qu'en pensez-vous ?

Arrivée - 3 nuits à Dambulla (anuradhapura, Mihintale, Polonnaruwa, Ritigala, Sigirya) - 2 nuits à Kandy (ville, jardin botanique, Matale) - 3 nuits à Nuwara Eliya (ville, adam's peak, ramboda falls et Saint clair's falls, visite usine thé) - 2 nuits à Ella (ville, buduruwagala temple, bandarawela, haputale) - 1 nuit à udawalawe ou yala (safari) - 8 nuits sur la côte sud/sud-ouest pour surf et snorkeling (tangalle, matara, Mirissa, midigama, galle et hikkaduwa > à voir où on se pose pour dormir)

Merciiiii
LI Lionottawa ·
Re-bonjour Fanny, Quelques commentaires, à la fois subjectifs et objectifs!😎 Negombo a disparu de votre liste. C'est dommage car c'est un petit port de pêche très pittoresque avec, à proximité, de très belles plages de sable fin, pratiquement vides de touristes. Bref l'endroit idéal pour se remettre du long voyage aérien les doigts de pied en éventail. A moins que le trekking soit un des objectifs principaux de votre voyage, vous trouverez probablement que Nuwara Eliya et Ella font en quelque sorte double emploi. Les deux villes sont plutôt des bourgades tristounettes, surtout Ella. Adam's Peak vaut la peine et aussi la visite dans une usine de thé. Le trajet en train vous aura déjà fait serpenter pendant plusieurs heures dans les plantations de thé à 10km à l'heure....par ailleurs, les temples du coin sont loin de valoir ceux du centre-nord que vous aurez visité auparavant... Puisque vous dites aimer la mer, vous voudrez probablement choisir de faire le safari à Yala. Si votre budget (qui ira loin en euros...) vous le permet, payez-vous un petit extra dans un des hôtels très récents qui sont près de l'entrée du parc et qui donnent directement sur l'océan. À mon avis, Galle est la petite ville la plus intéressante de toute la côte sud sud-ouest et mérite une ou deux nuits. Avant de vous poser dans un hôtel dans les stations balnéaires pour le surf et le snorkeling, verifier qu'il n'y a pas trop de touristes russes car ils ont tendance à être très présents et bruyants, surtout en soirée...😉 Finalement, si vous avez peur de rester en carafe à un endroit ou à un autre et de perdre un temps précieux , si vous pouvez écrire en anglais basic, voici l'adresse mail, de quelqu'un que je peux vous recommander sans réserve. Il est ultra prudent, propre et totalement fiable: son nom est pradeep senadeera, pksenadeera@gmail.com. Demandez-lui combien il vous prendrait pour vous conduire entre diverses localités, au besoin. Recommandez-vous de Mr Jacques, son client canadien. Vous risquez d'être agréablement surpris. N'hésitez pas à me contacter si je puis vous être utile.
lionottawa

Similar discussions

You might also like