Itinéraires pour trois semaines au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde,

Je suis une québecoise qui veut partir au Guatémala cet été avec mon copain. Nous prévoyons partir 2-3 semaines au mois d'août. J'aimerais également pouvoir profiter des caraibes si possible !J'aimerais donc avoir quelques conseils à ce sujet. J'aimerais aussi une suggestion d'itinéraire et quelques trucs qui pourraient être importants.

Merci beaucoup à l'avance

Cédoum 🙂
il n'y a rien qui arrive pour rien
ME Memphre Globetrotter ·
Hello,

Ta question est trop vague...trop large et en 3 semaines tu ne peux mélanger Guaté et caraibes....
On met longtemps à devenir jeune...
Cédoum ·
Salut,

J'avoue que ce n'était pas très très clair. Je me reprends.

Donc:

1- J'aimerais savoir quel itinéraire est le mieux pour un voyage d'une durée de 2-3 semaines.

2- Est-ce possible de profiter un peu de l'esprit caraïbes et de la mer dans ce laps de temps ? Si oui, quel endroit à favoriser et si non est-ce que la côte pacifique vaut la peine d'être vue ???

3- Côté hygiène et santé, puisque je ne suis pas une fervante des vaccins et des médicaments... est-ce nécessaire ? Est-ce que les vêtements long et le chasse moustique avec DEET sont suffisants (mois d'août) ?

4- Si j'avais 1 volcan à voir, quel volcan me conseillez-vous ?

5- Y a-t-il des attractions à touristes à éviter ?

6- Est-ce que le voyage de Guatemala Ciudad jusqu'à Tikal est plus avantageux en avion ? Quel sont les prix (aller-retour ou juste l'un ou l'autre) ?

Je crois que pour tout de suite ce sont les questions que j'ai. Je vous remercie à l'avance 🙂

Bonne fin de journée

Cédoum,
Bonsoir,

C'est en effet déjà un peu plus précis....Je vais tenter une réponse point par point :

1-comme tu es étudiante et que le prix du billet/avion est le même que tu reste 3 sem.plutôt que 2....essayons de planifier pour 3 semaines. Quoique en Aout ce sera la saison des pluies !

2-Les incontournables:Antigua-Lac Atitlan et Panajachel-Chichicastenango-Solola-Livingston et rio Dulce et bien sur Tikal. Tout ces endroits sont facilement accessibles par bus, sauf Livingston(lancha).On suppose que tu arrives et repars de Guatemala Ciudad...?Pcq tu pourrais arriver à Guate ciudad et reprendre l'avion à Cancun.

3-Arrivee à Guateciudad et transfert le même soir vers Antigua par bus

4-Visite de la ville et les villages avoisinants(tous...). Excursion guidée au volcan Pacaya . SVP ne pas y aller sans accompagnement. A Antigua il y a des policiers specialement affectés pour encadrer les touristes et c un service gratuit...

5-Apres une semaine prendre bus vers Panajachel. Facile de trouver logement sur place chez l, habitant.Faire la visite en lancha des villages bordant le lac et aussi si possible le marche du samedi à Solola.

A partir de Pana faire excursion vers Chichi (soit le jeudi ou mieux le dimanche).loger sur place hotel Los cofrates à 100Q/nuit.Le lendemain bus pour santa Cruz del Quiché. Logement hotel ou chez l'habitant. 2 jours à Santa Cruz.

Reprendre bus pour Antigua. logement p.ex hotel Santa Lucia en face arret des bus. Propre et bon marché.

Bus vers Rio Dulce.Tu devras probablement changer à Guateciudad . Arrivée au rio Dulce le seul hotel que je connaisse c'est "Chez Bruno" qbcois pure laine....Mais il y en a d'autre moins chèr notamment juste en face du castillo de san Felipe.

Négocier prix lancha pour Livingston ; coucher à Livingston svp pas de camping sauvage sur la plage....il y a bcp de possibilité de logement chez les garifunas. Passer au moins 1 nuit à Livingston pour goûter la musique le soir...Bob Marley and Co.....

Retour Rio Dulce et direction Tikal sur le site même. il y a plusieurs hotels tous tres bien. Ce sera probablement ta plus grosse dépense mais plus facile pcq tu seras à l, entree du site.Compte 60$CAN/nuit. Faudra passer 2 nuits car le site et tres grand....Il y a 3 petits restos bon marché en face du musée.

Bon il reste 2 jours pour rejopindre l, aeroport à Guatecity.

Circuit typique sans imprévus.Tu peux p-ê couper un jour ou deux à Antigua....difficile de faire un itineraire sans savoir tes gouts...Question vaccin prends quand même celui contre hépatite A&B.En ce qui nous concerne les moustiques n, ont jamais été un problème.

La côte du Pacifique sera POUR UN AUTRE VOYAGE....

bonne chance,

Memphre

PS je te conseille les guides Ulysse et Le Routard
Cédoum ·
Bonjour,

tout d'abord merci beaucoup pour les informations. J'ai bien aimé l'alternative de repartir par Cancun. Je me suis informé pour les billets d'avion et effectivement c'est moins cher. Même que ce serait encore moins cher d'y arriver et d'en repartir... mais est-ce que le temps que je perdrais de faire l'aller retour vaut la peine ? Je me demande donc combien de temps cela prendrait pour se rendre jusqu'à Cancun à partir de Florès, par exemple, et si le trajet est simple. Combien ce trajet pourrait coûter ? Est-ce mieux de passer par le Bélize et est-ce qu'il y a un endroit au bélize qui vaudrait la peine d'arrêter ? Par exemple pour faire un peu de snorkling...

Merci beaucoup encore une fois !! 😉

Cédoum
1- Garde le Belize pour un prochain voyage:snorkel et plongée....

2-il y a un petit avion qui fait Cancun-flores tous les jours donc a ta place je le prendrais et ferais le parcours sens contraire. le sul probleme c que tu feras 2 x la route Flores- Guateciudad (aller-retour).

Je ne connais pas ton budget....Cancun -Flores en bus cela se fait mais tu vas perdre une journée chaque fois.Faut bien synchroniser avec le chgt de bus à Chetumal. Je crois que si tu comptes le tout(repas+ hotels éventuels) cela ne coutera pas bcp plus cher de prendre l, avion aller retour....

bon voyage.

Similar discussions

You might also like