Ixtapa ou Huatulco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Quelle destination au Mexique entre Ixtapa et Huatulco est le plus appropriée pour s'amuser dans la mer, autant en kayak qu'à la nage ou en boogie board, s'il n'y a pas de vagues on veut plein de poissons pour snorkeller, sinon une mer calme sans poisson c, est ennuyant à mourir ?

Je me baigne sur le drapeau rouge à Cancun, les vagues on aime mais à condition que le fond soit en sable et que le courant latéral ne soit pas trop fort!

Ce n'est pas très important d'avoir une longue, longue plage, puisque mon mari n'est pas très friand de la marche, on fait plus du surplace.

Plus précisément j'hésite entre le Las brisas Huatulco, le las brisas Ixtapa ou le Barcelo Ixtapa, mais ces deux derniers sont 300 à 500 $ plus chers la semaine que celui à Huatulco ... Est-ce que ça vaut le coût de payer cet extra pour Ixtapa ?

En passant je choisi ces destinations pour le temps des fêtes, et dans cette période la chaleur et le soleil est garantie, donc Riviera Maya et Varadero n'est pas dans ma liste ! :)
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, deux très bon choix de destination pour une chaleur assuré. Un jour je veux aller à Huatulco c'est certain mais moi ma place est Ixtapa que j'ai découvert en 1996 au petit Qualton Club dans la baie de playa linda ou il y a le Club med et le Melia Azul.Que dire de cet endroit, magique.Belle plage de sable doré avec de forte vague et les coucher de soleil, wow.Deux bon resort à Ixtapa le Sunscape Dorado Pacifico et Barcelo à côté de la petite ville ou il y a pleins de restos et petites boutiques et bien sur la marina.C'est certain que le Las Brisas est très bien mais dans l'autre baie tout seul et bâti dans la montagne.Ma 4e fois à Ixtapa l'hiver passé et deja hâte d'y retourner surtout pour les restos ex: El Faro, La Pampa dans la montagne avec vue sur la baie, incroyable et que dire du service. Autre activité super le fun le village de pêcheur à Zihuatanejo juste à 15 min. de taxi ou en bus.Plusieurs petites boutiques et restos au bord de la mer.Très charmand et typique comme endroit, ici on ne parle pas de Cancun :) Peuple très gentil.Encore de bon restos à Zihuatanejo, petite collation chez Daniel's très sympa et pour souper au Coconut's excellent (voir tryp Advisor pour restos). Deux mots pour décrire Ixtapa, soleil et chaleur !
DOMSUD
MI Mistelle Veteran ·
Merci beaucoup pour cette mine d'informations ! J'ai vraiment hâte de découvrir cette destination qui a commencé à m'intéresser quand j'ai fait une recherche sur la météo justement ! La bouffe est un autre élément important pour mes vacances, et dans ta description tu n'as que de bons commentaires à ce sujet ! Alors go pour Ixtapa cette année, et sûrement pour bien d'autres années, je sens que je vais aimer :)
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
DO Domsud Veteran ·
Si vous avez besoin d'autres infos, ne vous gênez pas. Je connais pas mal cette destination !
DOMSUD
LE Les4m ·
Bonjour, je suis à la recherche d'une vacances en novembre 2013 et vous indiquiez que vous étiez pour peut-être aller au LAS BRISAS à Huatulco. Êtes-vous allé et pourriez-vous m'informer si c'est une bonne destination niveau confort chambre, peut-on se baigner dans la mer sans danger, le site engénéral et assurémentsionmange bien. Merci à l'avance. Magali
MI Mistelle Veteran ·
Je n'ai pas été au Las Brisas, mais au Sunscape. Le Sunscape est très bien, la nourriture très bonne, voire excellente ( c'est une chaîne des hotels Secrets). La destination en tant que telle est superbe, la température numéro 1. On y retourne cette année sur la côte ouest, mais Huatulco, question de comparer :)
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
LE Les4m ·
Merci beaucoup pour vos renseignements. Notre idée n'est pas faite encore mais je vais regarder cet hôtel Sunscape. Bonne journée.

You might also like