J'ai loupé l'avion...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour a tous, nous devions partir jeudi pour le maroc avec atlas-blue au depart de milan. nous avons eu un soucis de voiuture et nous sommes arrivés a 12h 19 (billet de parking) à l'aeroport. L'avion devait partir a 13h10. on a couru a l'embarquement ou l'on nous dit que non il etait trop tard. on a essayé d'insister puisque l'avion n'etait encore pas parti mais ca n'a pas ete possible car ils nous ont repondu que 30mns ca n'etait pas suffisant pour passer les deux controles. Nous somme bien conscient qu'on etait en retard, mais on trouve qu'ils auraient pu quand meme faire un effort sachant que les billets n'etaient ni echangeable ni remboursable. Nous venons de faire une lettre aupres d'atlas-blue pour essayer de se faire rembourser le billet retour puisqu'ils vont le remettre en vente. Est ce que certains d'entre vous ont ete deja aussi malchanceux et /ou est ce que vous auriez des conseils? merci par avance
RI Rimcha Veteran ·
çà m'est arrivé à Orly, y z'ont pas voulu me laisser monter dans l'avion, j'avais 30 mn de retard, l'avion était encore au sol, j'ai fait un courrier à Air France, m'ont répondu en gros qu'il ne pouvait rien faire, je rentrais sur Marseille ...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Une fois l'enregistrement terminé, une compagnie ne vous laissera pas monter à bord, même si l'avion est encore au sol. Atlas Blue ou autre...

Il y a effectivement le risque que vous ne passiez pas les contrôles à temps, et que vous les retardiez. Le risque que vos bagages ne soient pas acheminés à l'avion. Le fait que la liste de passager a été close, transmise, calcul du carburant fait, etc...

Les compagnies régulières payent des services qui leur permettent de gérer la "dernière minute" par exemple pour les passagers prioritaires. Pas les low-costs....
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
Est ce que certains d'entre vous ont ete deja aussi malchanceux et /ou est ce que vous auriez des conseils? merci par avance

... euhhhhh ... arriver à l'heure ? 😕
CO Coursault Regular ·
bonjour nous avons eu aussi un probleme pour revenir en France apres un sejour en Afrique du Sud le 14 octobre 2006.

nous nous sommes presentes à l'embarquement à 19 hoo pour un départ à 20hoo mais comme les billets n'étaient pas enregistrer, il etait impossible de partir avec ce vol mais par contre "avec des billets Air France " nous avons pris le vol du lendemain sans suplément

salutations
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
TA Tatra Globetrotter ·
Rien à voir avec AF, mais avec le type de billets....

Michel
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je devine deja a l'avance la reponse a ton courrier...
PE PetitLu Regular ·
Moi j'ai raté le vol Pékin Paris pour rentrer chez moi. Alors j'ai payé 70 euro, j'ai raté le mariage de mon père 🙁 et j'ai embrayé sur deux semaines de plus. Sur le coup j'ai compris ce que c'était un acte manqué.

Et puis quand j'était petit, j'ai raté un vol pour aller voir mon père à Perpignan.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!J'ai un pote cet été qui devait partir à Rio 2 mois.Il avait payé ses billets 1300 euros!!!Pour commencer il s'était levé en retard...Il va pour prendre le tgv.Le tgv était à la bourre!!! Il arrive sur Paris prends le RER et y a un mec qui pique un malaise.Y en a un qui bloque le RER...Il sort du RER et va prendre un taxi.Il tomba dans les bouchons...🤪Au final, il arriva à 40 ou 45 minutes du départ de l'avion...Je crois qu'il n'a pas put se faire remboursé ses billets.(j'évite de lui en parler)

Toute façon, dés le départ, il a senti que ça partait en vrille!

A plus! Lexa😎
JF Jfbmons Veteran ·
🙂IL a sauvé la vie des gens ton pote, en prenant l'avion..l'avion risquait de s écraser.😉
LE Lexa Veteran ·
🙂IL a sauvé la vie des gens ton pote, en prenant l'avion..l'avion risquait de s écraser.😉

😄, ouaih!C'est clair!Mais quand j'y repense c'est partie en sucette du début jusqu'à la fin...Car normalement, on devait partir ensemble!!!

Mais on avait pas prévu que la compagnie aérienne varig fasse faillite...Donc explosion des prix (mon pote avait galérer pour trouver ses billets), pour ma part, il n'était pas question de mettre 1300 euros dans des billets d'avions (pour moi le grand max c'était 1000 euros).

Résultat des courses, je ne suis pas parti cet été et c'est pas plus mal...En France ça commence à geler, donc si tous se passe bien, je décolle début décembre vers la Thailande😄...

Oulàlà!Mais ce poste me fou les boules, vous allez me faire rater mon avion!je me sauve😛

A plus! Lexa😎
DE Dexxa Veteran ·
c'était dans les années 80, mon oncle s'est réveillé deux heures après le départ d'un avion qui faisait la liaison Abidjan-Rio de janeiro. Juste le temps de voir aux actualités que cet avion a crashé au départ. Peu de survivants. Parfois, rater un avion, ça a beaucoup d'avantages. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like