(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Commençons par le commencement. Il m'arrive d'intervenir au second degré et c'est ce que j'ai fait dans ma première réponse. Reconnaissons que dans cette rubrique il y a une belle quantité de sujets pour lesquels on se demande d'abord si c'est du lard ou du cochon.
Parfois je ne sais même plus que penser : je me demande si le sujet ouvert est complètement stupide, si c'est une plaisanterie ou si c'est totalement sérieux.
De plus, je trouve que bien des discussions se développent de façon assez consternante. On en arrive souvent à des pages et des pages de théories psycho-philosophiques, de démonstrations de savoir ou de supériorité. Bref le côté bien français de débattre pendant une éternité pour un résultat final carrément contre-productif.
Combien de fois j'en ai vus se prendre la tête interminablement alors qu'en une seconde je pesais le pour et le contre et prenais ma décision, et puis fini !
A ce stade, ma malice me pousse à mettre dans les débats mon grain de sable plutôt que mon grain de sel...
Ta réponse a été celle de la personne correcte, et qui comprend bien l'humour en plus.
Du coup, il m'a bien fallu, par respect, préciser ma pensée réelle dans mon second message.
Eh bien, tes qualités que je discerne ne me font pas avoir trop de soucis pour la suite des choses, avec cette mentalité ton principal souci ne sera pas de trouver quelqu'un qui parte avec toi, mais de trouver quelqu'un qui te mérite.
Les choses sont bien plus simples jusqu'à un certain âge, l'âge auquel on commence à ne plus trop sortir et à ne plus trop rencontrer de copains-copines.
Ce n'est pas possible de conseiller une personne qu'on ne connait pas en vrai, d'autant plus qu'il faudrait à chacun sa solution personnalisée.
Dans la mesure où il y a maintenant des sites de rencontre pour tous âges et pour toutes sortes d'activités, c'est vers ça que je me tournerais. Après, comme pour tout, ce serait une question de temps et de chance.
Pour ton anecdote, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses mais à chaque fois ça me fait le même effet. On en rencontre de temps en temps qui portent la marque indélébile de l'insoutenable légèreté de l'être.
Un seul souhait : que ta quête soit la plus brève possible !