J'ai rencontré une cubaine (que dois-je faire?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

c'était ma première visite à Cuba (Décembre 2005). j'ai vraiment adoré Cuba, j'ai rencontré une cubaine 😊 (que j'apprécis beaucoup) par l'entremise d'un ami cubain qui habite au Canada depuis plusieurs années.

Après avoir lu plusieurs des discussions qui ont été apportés à ce sujet sur ce site, je voulais simplement demander vos conseils par rapport à cette situation.

C'est la première fois qu'une situation similaire m'arrive, alors je voudrais connaitres les prochaines étapes qui devrais être entreprises (bien sur chatter, parler, prendre son temps, aller la rencontrer quelques fois).

De plus, je tiens à confirmer que je suis conscient des différences culturelles. Certains disent de faire attention car les cubains cherchent une vie meilleure (je dis, qui ne cherche pas une vie meilleure !).

De plus, malgré tout ! Selon moi, ils sont mieux que nous sur plusieurs points.

Merci de vos réponses et vos conseils

Pat 😎
NI Nil Regular ·
Je pense que tu as déjà une bonne idée de ce que tu devrais faire...

(bien sur chatter, parler, prendre son temps, aller la rencontrer quelques fois).

Je ne pense pas que c'est plus risqué que de rencontrer une québécoise. Bon, c'est sûre que la distance est plus difficile, mais pour le moment, tu es au niveau de la connaissance, non? Alors, vois comment cela va se passer. Ton ami cubain, il l'a connait bien? Il saura te guider par ce qu'il sait d'elle. Et toi, tranquillement, communique avec elle.

Je pense que seul le temps te le dira. Comme toute relation qui commence, je pense qu'il suffit de ne pas trop s'affoler, et laisser venir les choses tranquillement.

Comme tu as déjà lu les autres posts qui parlent de ce sujet, tu as les yeux ouverts et tu sais à quoi t'en tenir au niveau du positif comme du négatif.

De plus, malgré tout ! Selon moi, ils sont mieux que nous sur plusieurs points.

Comme nous avons des points mieux que eux, etc... Chaque culture a des plus et des moins, mixer les deux peut aussi apporter quelque chose de merveilleux. Pas juste du négatif.

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour,

Des discussions "similaires" ont déjà eu lieu sur les posts suivants :

http://voyageforum.com/v.f?post=374068#374068

http://voyageforum.com/v.f?post=46282#46282

http://voyageforum.com/v.f?post=340589#340589

Cela pourra peut-être t'éclairer ... Bien que chaque histoire de coeur soit personnelle.
NI Nicodu24 Regular ·
reste tranquille tu n'es pas le seul moi aussi j'en ai rencontrer unepar internet moi sans amis lol et je pars dans 14 jours pour la rejoindre 😉 j'ai 2 possibilité sois je me plante et je renttre plumé...... sois elle est sincere avec mioo et je vivrais heureux alors je dis je prend le risque et je crois en elle car comme tu dis "qui ne cherche pas vie meilleur???" mais pourquoi verrais t'elle seulement un interet apres tout elles ont aussi un coeur!!!!!!!lol bye courage et tiens nous au courant moi je vous dirais si je me suis fais avoir ou pas an rentrant !!!!🤪
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Si tu l'aimes vraiment ...fonce...de toute façon en amour rien n'est acquis...

Peut être veut elle profiter de toi pour quitter son pays ? Et alors !!! profite du moment, la vie est courte parfois et mieux vaut ne pas avoir de regrets... De toute façon tu n'as pas l'air de vouloir t'engager au hasard, puisque que tu veux approfondir ta relation par internet et aller la voir...

J'ai un ami français qui a rencontré un chilienne, elle va venir s'installer en France, ce n'est pas facile pour elle non plus, car même si la vie est plus facile ici, elle a quand même un attachement à son pays, ...ce n'est pas si simple d'émigrer...
AI Ailleursland Veteran ·

Exactement la même chose que si tu rencontrais une française, une brésilienne, une portugaise, une allemande !

Tu veux un dessin ?
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
ME Memphre Globetrotter ·

Exactement la même chose que si tu rencontrais une française, une brésilienne, une portugaise, une allemande !

Tu veux un dessin ?

Ooohhh....shocking....
On met longtemps à devenir jeune...
AI Ailleursland Veteran ·
Remets-toi Papy, pas si pire que les fuck friends au Canada !
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
PO Pondy Veteran ·
Ohé, bonsoir Que dois-tu faire? emballe, et mets dans la baine😄 C'est Cuba, mais haut les coeurs😉 Dom.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... écrire au service "courrier du coeur" de Penthouse ou Hustler : ils sont au moins aussi qualifiés que nous ... 😉

Similar discussions

You might also like