J'hésite entre plusieurs destinations pour partir seule!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir, j'ai 28 ans et j'aimerai bien partir pour la mi-mai en vacance! Et seule ou peut être avec ma mère (60 ans bientôt), vu que lorsque j'ai dis a mes proches que je voulais partir en vacance seule je me suis fait incendiée de tout les côtés!😠 En plus quand j'ai dis que je voulais partir en Turquie, c'était encore pire! Alors depuis je cherche d'autres destinations comme l'île de Madère, ça m'a l'air plutôt pas mal mais apparement il y a beaucoup de randos a faire donc je sais pas si ma mère peut me suivre et puis j'ai aussi envie de me reposer et bronzé un peu! Donc je sais pas trop, après pourquoi pas la Crète, la Grèce, Malte ou la Croitie en dernier lieu! Bref si vous pouvez m'aider ça serait sympa!😉 En All inclusive ou en circuit ( mais de suite c'est bcp plus cher et les croisières c'est pire!), mon budget ne dépasserai pas les 600euros maxi !!!

Ma grande soeur m'a proposer de partir avec ma mère et qu'on profite pour lui offrir pour ses 60 ans alors va falloir réduire ce budget! et puis c'était peut être l'occasion de partir seule a l'aventure mais je vais me mettre pas mal de monde a dos ( parents et peti ami lol!)

J'espère vraiment une aide de votre part cher membre, dites moi par rapport a mon profil et mes différents voyages ce qui me conviendrai le mieux! merci d'avance bonne lecture😛!
profiter de la vie au maximum et ne pas se renfermer dans son monde! voir plus loin!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" lorsque j'ai dis a mes proches que je voulais partir en vacance seule je me suis fait incendiée de tout les côtés! En plus quand j'ai dis que je voulais partir en Turquie, c'était encore pire!"

Et on peut vous raconter ainsi n'importe quoi, vous y croyez ? 🙂

La Turquie serait parfaitement adaptée au voyage que vous décrivez ; genre séjour sur l'Egée ou la Méditérranée ou balade en Capadocce.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Et seule ou peut être avec ma mère (60 ans bientôt), vu que lorsque j'ai dis a mes proches que je voulais partir en vacance seule je me suis fait incendiée de tout les côtés! En plus quand j'ai dis que je voulais partir en Turquie, c'était encore pire!

Ah... je vois très bien... j'ai encore les oreilles qui résonnent (et j'ai 40 ans, pas 28...) 🤪😏 Même en all inclusive ou circuit ?

Bon ! Pour la Turquie, je ne sais pas (je décolle à la fin de la semaine) mais je sais que la Grèce se fait très bien seule. Une île, ou plusieurs, à la mi-mai, c'est très agréable et à 600 €, si vous trouvez encore des vols pas trop chers, ça devrait le faire.

Catherine
DO Doloté ·
salut, je viens de lire ton message. Sans trop m'étaler je te dirai que si ton envie de partir seule est là, fait le maintenant et dans tous les cas il y aura toujours des personnes et des réflexions qui te retiendront....Si TON envie est celle ci pars! Pour les destinations, je pense que celles que tu as envisagé sont les bonnes. Certes il y a des pays plus "faisables" seule en tant que nana...personnellement, je te conseille la grèce et en particulier les iles! Là pour le coup tu seras tranquille en voyageant seule, mais encore une fois des risques il y en aura toujours, quelle que sera ta destination! J'ai le même âge que toi, et le 29 mai prochain je pars pour deux mois solo au burkina faso. En préparant quelque peu mon voyage j'ai déjà noué quelques constacts là bas...après rien n'est réellement construit d'avance car c'est ainsi que je conçois le voyage! En tout cas concernant la grèce, je peux te filer plus d'infos si besoin car je m'y suis rendue à deux reprises, alors n'hésite pas! Do
DE Dellajohns ·
Bonjour à toi,

Je te conseille la Grèce pour partir seule ( à part Athènes qui peut peut-être être dangereux ) les îles sont magnifiques et sécuritaire. Je suis allé en mai dernier avec une de mes amies, nous étions donc 2 filles de 20 ans et tout c'est bien passé. Bien sur, on s'est fait draguer, mais rien de trop exagérer!

Bonne chance!
Lolo
PO Pocahontas81 ·
salut merci a tous d'avoir répndu! Apparement vous me conseillez en majorité de partir en grèce! Pourquoi pas alors dans ce cas là vaut mieux partir en All inclusive ou choisir un circuit tt fait ou je me le fais moi même! perso je suis partie tjs en tt inclus c'est vrai que c pas mal mais on voit pas trop le pays en plus c'était avec mon copain! Brefquoi kil en soit je suis bien décidée pour partir mais bon plus avec ma mère a part l'Espagne la pauvre elle connais pas bcp autre chose Et puis ona qu'une mère vu qu'elle est célibaitaire ça lui ferra du bien lol😛
profiter de la vie au maximum et ne pas se renfermer dans son monde! voir plus loin!
PO Pocahontas81 ·
coucou c'est encoire une semaine plus tard! donc je pars avec ma mère au final! Ensuite histoire de lui changer un peu autre que l'espagne et aimerai bien partir au Maroc m'a t'elle dit! Donc je vais laisser Madère pour une prochaine fois avec mon copain, grace à grismote j'ai plus qu'envie d'y aller peut être au printps prochain d'ici là mon homme aura son cabinet depuis un an dc il pourra se permettre des vacances! La grèce aussi a plus tard! Donc va pour le Maroc! c'est vrai que j'ai été deçu par Djerba et La tunisie du sud, Mais on me dit sue le Maroc, ça n'a rien a voir!

Donc j'aimerai un petit circuit de 7 jours et pourkoi pas me l'organiser moi même, vu que ça n'a pas l'air compliqué et plus cher, d'aprés ce que j'ai lu! et après pourkoi pas rester a peut près une semaine de plus ds un tt inclus au bord de la mer histoire de bronzer et bien se reposer sans marcher ( ma mère n'arrete jamais et moi je suis debout tte l'année! lol) Alors si vous avez des tuyaus? est ce que c'est possible de faire ceci a moins de 600e????!!!!

aplus peut être sur le forum Maroc j'aurai plus d'info non!

Similar discussions

You might also like