Janvier/février 2011 avec 2 enfants (10 mois et 3 ans et demi): Sénégal ou Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Voilà, la question est dans le titre: Nous avons décidé de partir 2 mois de début janvier à fin fevrier 2011 avec nos enfants qui auront 9 mois et 3 ans et demi. Tout d'abord nous avons pensé à Madagascar, et en regardant vos discussions sur ce forum, nous nous rendons compte que ce n'est pas la meilleure période... Nous pensons aussi à la Casamance, ...

Quelle destination vous semble la plus judicieuse à ce moment de l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses...
MA Malekvoyage ·
en ce moment c'est la bonne période pour venir à madagascar jusqu'à décembre
CL Cleastre Veteran ·
D'ou l'inutilité de ta réponse malekvoyage, Nygerbty parle de Janvier/Février 2011🤪

Avec des enfants en bas ages, moins de risques de palu au Sénégal et Mada en Février c'est la saison des pluies et des cyclones...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir🙂

Sans hésiter, c'est au Sénégal qu'il faut aller.......comme dit, janvier et février ne sont pas des bons mois pour aller à Mada, c'est la saison des pluies, alors qu'au Sénégal c'est la bonne période....température agréable et pour des enfants c'est mieux à mon goût. Malgré que je préfère Mada au Sénégal, mais ça, c'est mon avis.😏

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NI Nigerbty ·
Merci à vous trois pour ces réponses,

Les deux dernière me décide définitivement à choisir le Sénégal pour cette fois-ci...

Madagascar sera pour la prochaine fois si Dieu le veut....

Bonne soirée à tous et bons voyages.....
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci à vous trois pour ces réponses,

Les deux dernière me décide définitivement à choisir le Sénégal pour cette fois-ci...

Madagascar sera pour la prochaine fois si Dieu le veut....

Bonne soirée à tous et bons voyages.....

Bonsoir🙂

Oui c'est mieux comme cela, mais surtout il faut venir à Madagascar car c'est un pays super et là, nous te donnerons tous les renseignements dont tu auras besoin pour faire ton voyage.

Bonne fin de week end😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BA Badiouboy ·
bonjour je voulais vous aider a trouver votre reponse je suis senegalais et je vous conseille la casamance un tres bon endroit pour les loisirs
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir,

J'ai un bébé qui aura 10 mois pour décembre, on comptait partir avec mon cousin qui connait très bien le sénégal dans les environs de Saly, malheureusement,

comme la fièvre jaune est obligatoire, notre enfant est trop petit pour faire le vaccin et notre pédiatre nous déconseille fortement car on est dans une zone pendémique de très haut niveau parait il, de plus, elle ne peut pas encore faire le vaccin pour l'hépathite A..mon médecin traitant aussi le déconseille ainsi que mon frère qui est agent de voyages..

Nous avons donc annulé notre voyage pour la petite par prudence..pour éviter qu'elle attrappe des bactéries ou virus dans la nourriture..ou autres..

Les soins médicaux sont ils bons là-bas ou pas?

Merci.
JO Joaquine ·
Bonsoir,

J'ai un bébé qui aura 10 mois pour décembre, on comptait partir avec mon cousin qui connait très bien le sénégal dans les environs de Saly, malheureusement,

comme la fièvre jaune est obligatoire, notre enfant est trop petit pour faire le vaccin et notre pédiatre nous déconseille fortement car on est dans une zone pendémique de très haut niveau parait il, de plus, elle ne peut pas encore faire le vaccin pour l'hépathite A..mon médecin traitant aussi le déconseille ainsi que mon frère qui est agent de voyages..

Nous avons donc annulé notre voyage pour la petite par prudence..pour éviter qu'elle attrappe des bactéries ou virus dans la nourriture..ou autres..

Les soins médicaux sont ils bons là-bas ou pas?

Merci.

bonjour je suis de Belgique aussi et penche également pour le Sénégal en janvier après renseignement le vaccin de la fièvre jaune n'est pas obligatoire... j'ai également une jeune enfant (20 mois) et les histoires de vaccins me freinaient dans ma décision mais apparement rien d'obligatoire.... est ce que ça dépéndrait des pédiatres médecins?
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

Je sais en tout cas qu'en tant qu'adulte, on m'a obligé à faire le vaccin à la médecine tropicale à Ottignies, je vais les contacter pour notre enfant..

Cela veut donc dire qu'il y a quand même pas mal de risque pour attraper un virus pour notre enfant...c'est pour cela que j'annule bien que je sais que c'est la bonne saison, ou il y a le moins de moustique (paludisme), etc..

Connaissez-vous bien le Sénégal?

Mon cousin y a vécu 5 ans!C'était l'occasion d'y aller..
JO Joaquine ·
je ne connais pas du tout le Sénégal.... ce sera une première (si nous y allons)

j'ai tel a mon Médecin traitant et rien d'obligatoire (sauf si on va dans le centre alors fièvre jaune oui)

par "sécurité" j'ai tel également a 'l'institut de médecine tropicale et là ils m'ont dit obligatoire fièvre jaune hépatite A et B diphtérie et traitement pour paludisme ou malaria (je ne sais plus) 🤪

A l'agence de voyage ils m'ont dit "rien d obligatoire, juste la fièvre jaune qui est conseillée mais pas obligatoire"

du coup je ne suis pas plus avancée🤪

vous avez déjà été au Sénégal? est ce que les vaccins ne sont pas au contraire pour protéger la population Sénégalaise (du au fait que les soins médicaux seraient moins important que chez nous?)

tenez moi au courant si vous avez plus d'infos... vous pensez partir ailleurs si le Sénégal ne serait pas faisable?
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

Oui, mon pédiatre m'a conseillé de rester en Europe, elle m'a proposé la France (mais pour novembre, j'oublie!), alors, je recherche sur les Iles Canaries ou les pays où il ne faut pas de vaccins et pas de passeport..

L'Egypte en fait partie, j'y ai déjà été 2 fois (croisière+1 semaine Hurghada) et c'est sûr que là-bas, le soleil est au rendez-vous et pas de risque de pluie!!

Je cherche donc un last minute sur ces deux destinations..et je reporte le voyage au Sénégal..

Bonne chance!
JO Joaquine ·
merci des infos

nous avons fait Ténérife l'an passé et c'est vrai que le soleil est là aussi! (27 degrés) par contre l'Egypte pas trop tenté avec un petit bout...

je vais prendre rdv avec ma pédiatre et savoir ce qu'elle en pense pour le Sénégal

Pour nous ce sera ou le Sénégal ou la Thaïlande (on veut faire un beau beau voyage avant les deux ans de nénètte....)

Tenez moi au courant si vous avez d'autres infos

et bonne recherche dans vos destinations!😉
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir,

Pouvez-vous me conseiller un endroit à Ténériffe? Car je connais pas du tout et il y a plusieurs îles..mais le sable noir du volcan m'attire pas trop..

Pensez-vous qu'il fera bon en novembre voir décembre?

Merci!
JO Joaquine ·
Bonsoir

pour Ténérife nous sommes allés à playa las americas (fort tourisitque...) je pense que le climat est constant la bas donc novembre décembre vous devriez avoir du bon temps

le sable noir n'est pas sur toutes les plages (heureusement car suis pas fan non plus)

du côté de playa las americas il y a une plage de sable blanc (nous devions quand même marcher pour y arriver)

bonne soirée
CA Carlabru Veteran ·
J'ai une petite nièce et j'aurais aimé faire un voyage avec elle et ma soeur pour aller à Mada???Que me conseillez-vous? Merci d'avance
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir,

Je pense que c'est faisable quand même, si c'est la bonne saison là bas sans moustique, pour le reste, faut faire attention à la nourriture, mais il y a des médecins partout à notre époque je pense au cas ou elle chope une gastro ou diarrhée
CA Carlabru Veteran ·
C'est vrai que ce serai triste si on allait en vacances et que la petite choppe une gastro 😕 mais je tiens vraiment à emmener ma sœur et ma nièce pour un petit voyage..elles vont adorer j'en suis sur🙂

Similar discussions

You might also like