Je viens vers ceux qui doivent partir au Japon ce samedi par le vol AIR FRANCE 292 destination Osaka. Je viens de recevoir un SMS pour m'aviser que le vol initialement prévu à 13h50 était reporté à 16h40 Est-ce qu'il y en a des voyageurs qui ont également...
Vannou · 13 January 2012 à 0:43 · 7 participants · 5 584 views
Apres avoir lu beaucoup de vos précieux conseils et beaucoup travaillé également, je me permet de vous présenter notre itinéraire. Je compte sur votre avis, notamment si certaines choses vous semblent irréalisables, ou si je rate des immanquables!! Notre...
BeneFukuoka · 25 January 2012 à 10:37 · 4 participants · 1 752 views
En vue de ma prochaine expatriation au Japon (je pars étudier le japonais à Takamatsu), je dois faire traduire des documents en japonais (attestation d'emploi, diplômes, etc...). Mais où? Je n'ai jamais eu à faire traduire des documents et je suis un peu...
Vcmc · 28 July 2011 à 7:12 · 4 participants · 2 333 views
Me voici partie pour un voyage pleine d'aventure: 2 semaines au Japon! Mais voilà je m'arrache les cheveux pour comprendre quelles sont les lignes de la JR Line, et est-ce que c'est rentable... J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et je dois dire...
Kayaji · 30 December 2011 à 17:19 · 12 participants · 6 210 views
Dans quelques mois ma mère et moi partons en voyage (avril). J'avais déjà posé quelques questions concernant mon plan initial (séjourner à Tokyo et voyager autour et tojours revenir dormir à Tokyo - Quel mauvais plan! xD) Suite à plusieurs recherches...
Achard · 24 January 2012 à 21:32 · 3 participants · 2 287 views
Je dois me rendre à Okinawa dans les prochains mois et je n'ai trouvé aucun livre touristique sur cette ile (mis à part 2ou3 pages dans des guides generaliste sur le Japon)dans le commerce. Si quelqu'un connait une reference de guide touristique, meme...
Michaloud · 14 December 2011 à 8:17 · 3 participants · 4 003 views
Chers confreres voyageurs je serai au japon du 28/12/11 au 9/01/12 et j'aimerais voir un combat de sumo. Auriez-vous des infos concernant ces combats et ou trouver des endroits authentiques pour les voir? merci
Gnomon · 21 January 2012 à 23:09 · 4 participants · 3 524 views
Nous avons trois enfants de 6, 4 et 2 ans et prévoyons de partir en avril au Japon. Ce sera notre premier voyage au Japon et aussi le premier voyage lointain pour les enfants, habitués à voyager mais en proche Europe. Il est actuellement prévu un départ...
Je prévois de partir à Tokyo cette année. Cependant j'hésite sur la période de départ. De préférence je souhaiterais partir derniere quinzaine d'Aout. Mais en me renseignement j'ai un peur de la chaleur et de l'humidité (est ce comparable à New York)...
Je viens de dénicher un vol Montréal - Tokyo avec Delta Airlines pour 1178 USD (environ 1200 CAD) au mois de mai. Croyez-vous que ce soit un prix raisonnable pour cette période d'année? Merci d'avance pour vos commentaires!
Petibout · 16 January 2012 à 23:13 · 3 participants · 3 073 views
Je pars pour la première fois au Japon au moment de la Golden Week et me pose différentes questions à ce sujet pour lesquelles je ne parviens pas à trouver de réponses récentes. Je me permets donc de poser ces questions sur ce forum. Après avoir consulté...
Je pars en Nouvelle-Calédonie fin du mois:D Mon escale se fait à Tokyo mais je dois changer d'aéroport: J'arrive à l'aéroport de Hadena et je repars de l'aéroport de Narita. Je ne connais pas un mot de japonais, je suis un peu perdue avec leurs site et...
Emiliedu77 · 8 January 2012 à 19:47 · 6 participants · 1 869 views
Nous partons dans un an au japon et je commence très doucement à me pencher sur ce pays dont je rêve depuis des années. Je sais que le réseau ferré est très dense et vraiment bien desservi mais j'aime être totalement libre dans mes déplacements avec mon...
Versatile23 · 10 January 2012 à 22:53 · 8 participants · 4 712 views
Mon conjoint & moi allons rendre visite à mon frère qui vit à Séoul fin avril et l'opportunité était trop belle: nous avons décidé d'en profiter pour faire un saut au Japon!:) En commençant par Hokkaido (vol direct de Séoul vers Sapporo/Chitose), l'idée...
Je n'ai pas eu encore l'occasion de détailler nos journées, voici donc le détail: Samedi 12 novembre: arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport d'Osaka, train Haruka pour Kyoto, achat de bentos dans la gare pour manger, métro et installation dans le studio...
Meloo26 · 5 January 2012 à 23:45 · 8 participants · 4 415 views
Cela fait un bon moment à présent que mon mari et moi-même souhaitons nous rendre au Japon. L'idée serait un voyage de trois à quatre semaines, soit mi-mars soit mi-septembre... je ne sais pas encore quel mois! (?) Cela semble être les périodes qui offrent...
Carcasses · 11 January 2012 à 23:55 · 4 participants · 2 458 views
J'aimerais aller au japon en janvier pour environ 12 jours, si quelqu'un a des infos sur les lieux, endroit ou aller, faite moi signe. de plus je cherche des hotels ou auberge de jeunesse pas cher, je suis prenneur de toutes infos merci
Cxplorer · 10 January 2012 à 4:02 · 4 participants · 1 446 views
Je pars pour le Japon la semaine prochaine et j'avoue que je suis nerveux.Je vais dormir dans une auberge (hostel en anglais). Je pars seul et j'ai des amis qui sont la-bas. J'aimerais savoir quelle bon conseil que vous pouvez me donner selon vos expériences...
Tous d'abord bonjour à tous!! Nous allons nous marié en 2014 (il y a encore du temps) et nous voudrions faire notre voyage de noce au japon mais pas en voyage organiser. C'est pourquoi je vous sollicite, nous voudrions découvrir une grande partie du japon...
Louislouis · 27 December 2011 à 11:57 · 5 participants · 2 185 views
Je commence enfin à penser, préparer mon prochain voyage au Japon, le but de ce voyage est, entre autre, Momijigari (!) je vais pouvoir bénéficier de cinq semaines pleines et après deux semaines à Tokyo (la dernière fois, il a plu pendant des jours, et...
Je pars au Japon à la fin du mois pour 15 jours. Je connais déjà un peu Tokyo, Kyoto, Koya San, Osaka, Hakone... Je retourne sûr à Tokyo (4 nuits mini), Koyto (3 nuits), et Koya San (1 nuit). Avez vous des idées d'autres destinations pour 4/5 jours, un...
Sbeetch · 8 January 2012 à 10:09 · 5 participants · 1 901 views
Je compte me rendre au japon au printemps prochain. Par contre, je m'inquiète de savoir s'il est difficile de trouver son chemin en parlant un anglais moyen? Les panneaux sont-ils aussi en anglais? Par avance, merci pour vos réponses.
Greg475 · 8 January 2012 à 21:07 · 3 participants · 2 139 views
Début mars je pars pour 2 semaines à Tokyo depuis Genève. C'est mon premier voyage en dehors de l'Europe / schengen. Je sais qu'il n'y pas besoin de visa pour une durée de 90j max et qu'il faut remplir un papier à l'arrivée. Comment cela ce passe-t-il...
Wako22 · 8 January 2012 à 11:27 · 2 participants · 1 310 views
Je compte partir au japon du 14 fevrier au 12 mars avec l'intention de visiter les endroits suivants: tokyo 7 jours nikko 2 jours kamakura 1jour fuji go-ko 2 jours tsuruoka 2 jours takayama 2 jours hiroshima-miyajima 3 jours kyoto 5 jours nara 1jour himeji...
Heureuse surprise aujourd'hui, je vais avoir une semaine de vacances mi-novembre! Je voudrais donc en profiter pour partir bien vers le Sud du Japon (je suis en ce moment à Tokyo) mais maxi 5 jours afin de me remettre des trajets en bus de nuit avant...
Seahawk · 4 January 2012 à 18:21 · 4 participants · 1 595 views
Pour un possible retour assez proche au japon (et enchainer peut-être ensuite sur d'autres pays d'asie, du sud-est notamment, puis ailleurs), je n'ai pas fait de vaccins recommandés pour ces pays là, plus "tropicaux" que le japon; comme la fièvre jaune...
Wondergigi · 10 November 2007 à 22:21 · 8 participants · 17 197 views
Je pars au japon en avril ou en mai je c pas encore avec une amie pour 2 semaine je voulais savoir d'une part si pour 2000 euros par personne il etait possible de trouver un vol + l'herbergement inclus (pas circuit ou de visite ça sera a part) sinon ou...
Eldede · 20 November 2011 à 23:17 · 4 participants · 1 839 views
Je prévois un voyage au Japon courant mai 2012. J'entends un peu tout concernant les déplacements, et c'est ma priorité car je serai logé dans la plupart des endroits. J'ai vu qu'il y a des "pass" train mais je n'ai pas encore trop d'info. Mes amis m'ont...