L'été dernier, je suis partie avec une amie au japon durant deux semaines. Nous avons fait les principales villes de Honshu. (TOKYO, KYOTO, NARA, OSAKA, KOYA SAN, HIROSHIMA) Ce fut un voyage inoubliable et on souhaite y retourner cet été. On pense partir...
Eko9 · 5 April 2010 à 19:21 · 8 participants · 7 185 views
J’aurais encore besoin de vous pour 2 petites questions pratiques (je me suis finalement décidée pour le TO) pour mon voyage au japon. 1/ Vaut-il mieux échanger mes euros en yens ici en France avant le départ ou une fois arrivée à l’aéroport de Tokyo...
Didhools · 14 February 2010 à 20:38 · 5 participants · 3 290 views
Transformés par nos 15 jours à Tokyo il y a deux ans, nous nous décidons enfin à retourner au Japon en septembre ou octobre 2010. L'hésitation entre ces deux mois ne sera plus lorsque nous aurons choisi en fonction des tarifs des vols Nous avons donc...
Poussin84 · 13 March 2010 à 21:40 · 9 participants · 3 222 views
Je dois partir au japon pour 15j en mai, seul avec ma petite valise. Je suis actuellement à la recherche d'un bon itinéraire pour profiter au maximum de mon voyage et me dé-paysager au maximum. J'arrive de Tokyo et je repart aussi de Tokyo. Pour le moment...
J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à ma question c'est pourquoi je me permet de vous écrire. Nous sommes 3 potes à partir à Tokyo 16 jours en septembre 2010. J'avais prévu de faire une reservation pour les 3 premières nuits dans un ryokan...
Au cours de notre prochain sejour, nous comptons sejourner à HIroshima une ou deux nuits avant de remonter sur Tokyo. A être par la bas (!!!) nous nous posons la question d'aller jusqu'a Fukuoka, qui selon nos calculs ne nous rajouterait qu'une heure...
En pleines resa hotellerie pour mon futur voyage au japon, je me questionne sur Chioyoda ou j'ai trouvé un hotel qui semble présenter bon rapport qualité/prix: grand arc hanzomon. Que vaut ce quartier? c'est mort ou c'est passable? c'est un quatier bien...
Roxy69 · 26 March 2010 à 19:27 · 4 participants · 1 441 views
Je partirai en chine en août 2010. J'arriverai à Hong Kong et partirai de Shanghai pour mon retour au Québec. Je compte faire une croisière au départ de Shangai vers le Japon. Alors voici la question: J'ai besoin de combien d'entrée? Puisque j'arrive...
SombreLune · 30 March 2010 à 15:34 · 3 participants · 850 views
Je pars à Tokyo sous peu et je viens de me rendre compte que la seule veste que j'ai à emporter pour la saison et ornée d'un magnifique drapeau du Tibet! J'imagine qu'il n'y a pas trop de souci à se faire, mais je voulais tout de même avoir vos avis...
Pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Que de clichés sont tombés en 2 trop courtes semaines! Harmonie, raffinement, respect ... voilà les mots qui me viennent aujourd’hui...
Lambert6 · 27 March 2010 à 17:45 · 3 participants · 2 108 views
Nous allons nous rendre au japon (en 2011) en famille: les deux parents et les 4 enfants de 4 à 18 ans. j'aimerais connaître la perception des japonnais des familles nombreuses. Nous recherchons actuellement des logements (car nous ne voulons pas de voyage...
Jeremyrav · 4 July 2007 à 9:56 · 5 participants · 9 871 views
Je prends quinze jours de vacances a okinawa au mois de septembre et je cherche des infos concernant les coins sympas (belles plages pas trop bondees, les coins ou faire de la plongee), et si vous connaissez des plans logements pas trop chers (pour 2...
Je me demande si c'est faisable d'aller au pied du Mont Fuji pendant la Golden Week, enfin je veut dire si c'est pas trop 'blindé' de monde? Je voulais aller à Kawaguchiko le 29 Avril, mais il y a peut-être un meilleur endroit pour admirer Fuji sama en...
Murielle69 · 20 March 2010 à 14:59 · 4 participants · 2 568 views
Je pars du 7 au 24 aout avec mes 2 filles de 11 et 13 ans. On veut coucher en auberge de jeunesse. On pense faire tokyo et kyoto (je ne sais pas quelle durée). Pouvez-vous me dire si avec 3000 euros, je passe pour le budget: hébergement, nourriture, transport...
Lallahoum · 28 March 2010 à 22:24 · 3 participants · 1 672 views
Je crois avoir enfin terminé mon itinéraire compliqué, du moins les grandes lignes. Il "reste" à planifier les visites Il a fallu encore faire des choix douloureux, mais les sages du forum sont de bon conseil: rien ne sert de speeder, il faut rester "zen"...
Je pars au Japon avec ma petite soeur (mon frère nous rejoindra pour une dizaine de jours et mon autre petite soeur aussi quand elle le pourra car elle fait un stage de 6 mois là-bas...ouf!) Mes dates: du 7 juillet au 6 août 2010. Exactement 4 semaines...
Je ne vois pas trop où poster mon sujet, ça ne concerne pas vraiment les formalités, ni les compagnies aériennes, ni directement les pays... donc j'imagine que c'est au mauvais endroit, désolée ^^'' J'ai une "petite" inquiétude à quelques mois de mon...
Pour mon 6ème séjour au Japon, je me suis enfin décidée à visiter la région du Mont Fuji en mai prochain (il était temps...) et je recherche un ryokan sur les bords du lac Kawaguchi à un prix abordable (entre 150 € et 200 € environ). En contrepartie...
Je suis à la recherche de ryokans ou hotels à Kamakura à prix modérés (avec pour maximum environ 12.000 yen pour 2) Auriez-vous des adresses à me conseiller? J'ai essayé, en vain, de contacter Ohgiya Ryokan, KAKIYA RYOKANet FUNAYADO AKITAYA. Merci par...
Sazh · 23 March 2010 à 20:55 · 8 participants · 4 985 views
Voilà j'ai donc comme projet de partir pour la première fois au Japon à la date du 17/04/2010 ou du 19/04/2010.J'ai donc fais quelque recherche sur internet ne parlant pas anglais ni japonnais a mon grand regret je pensais partir en groupe organisé avec...
Matao · 22 March 2010 à 14:35 · 4 participants · 1 343 views
Nous nous rendons au Japon prochainement et arrivons à l'aéroport de Narita à 21h00. Il va être difficile de prendre le JR de 22h15... (récupération des bagages, passage à l'immagration, validation du JR Pass) pour nous rendre dans l'agglomération de...
Je suis en train de planifier mon voyage à Kyoto et je n'arrive pas à savoir comment je peux me rendre du temple DAIKAKUJI au monkey park (iwatayama park). J'ai l'impression que ce n'est pas possible en métro. Mais en bus, d'après mon plan, il semble...
Paco1978 · 25 March 2010 à 2:43 · 1 participant · 1 609 views
Je me rendre au japon dans deux semaines. J'ai lu l'article suivant www.japoninfos.com/... qui parle de telephones Japonais ayant la capacité de traduire les ideogrammes japonais a partir de photos prises par le telephone. Je souhaiterais savoir si quequ'un...
Pharr · 22 March 2010 à 17:31 · 5 participants · 1 626 views
Voilà! Je souhaite partir au japon 10 jours sachant que je compte focaliser mon voyage sur Tokyo et Kyoto. Je pars sur une base de 1500 euros sachant que je peux trouver un billet d'avion avoisinant les 600 euros (si je ne perds pas trop de temps à me...
Xymox · 1 February 2008 à 3:17 · 4 participants · 3 275 views
Cela fait quelques jours que je prépare mon séjour au Japon. Un grand merci déjà aux infos que j'ai eu en lisant les autres messages. Je rentre de Nouméa où je vis, à Paris en septembre avec mon mari et mes deux enfants (3 ans et 1 an, oui, oui) et nous...
Nous partons pour le japon 2 semaines fin avril (sur place du 14 au 29) et nous aimerions avoir votre opinion sur notre itinéraire. Est-il réalisable? nous comptons passer l semaine à tokyo (avec une escapade à nikko pour 2 jours au yayoi matsuri) puis...
Brunomichele · 19 March 2010 à 18:45 · 2 participants · 2 325 views
Merci de me préciser s'il est possible de faire le trajet de l'aéroport de Narita à la gare d'Ueno avec le JR pass. Quelle ligne faut-il prendre. A bientôt michelbruno
Urizen · 21 March 2010 à 1:52 · 5 participants · 986 views
Nous partons au mois de juin au japon, nous arriverons de singapour après deux semaines passées là bas (nous sommes parisiens!). Ce serait du 20 juin au 6 juillet. Pour l'instant, nous n'avons que les billets d'avion, et l'hôtel est trouvé pour tokyo...
Je recherche un hotel à Beppu au japon, j'attends vos conseils. Je voudrais savoir aussi comment me rendre à Beppu depuis l'aéroport de Fukuoka. Merci.
J'arrive à l'aéroport de Narita avec la compagnie Air France, je dois prendre les transports en commun pour me rendre à la station Nezu (ligne verte foncée CHIYODA) en sortant de l'aéroport, est il facile de trouver le métro pour me rendre à cette station...