Avec mon futur mari, on compte faire un saut au Japon l'année prochaine pour notre voyage de noces. Mais le temps nous étant compté (on ne reste que 7 jours), on voudrait savoir lequel d'Hokkaido ou Okinawa mériterait le plus qu'on fasse le détour? Le...
Marcocanada · 6 August 2009 à 0:22 · 6 participants · 1 856 views
Je suis en train de planifier mon prochain voyage l'été prochain (en 2010) et je suis devant un dilemme! Deux chois s'offre à moi: Visiter le Japon du centre jusqu'au Sud avec mon oncle qui vit à Okinawa ou parcourir l'Équateur de haut en bas. Je compte...
Je suis actuellement à Nagoya pour quelques mois. La semaine prochaine je compte aller me balader dans le sud en direction de Fukuoka. Je ne compte pas aller à Kyoto et Nara que je garde pour plus tard. Les grandes villes sur ma route sont donc: Osaka...
Akb · 25 June 2009 à 3:45 · 4 participants · 3 082 views
J, aimerai avoir des infos si quelqu'un a été dans la région de Kyushu. Endroits intéressants, hebergements pas trop cher, circuits faisable en train.. combien de temps a mettre par endroits (j'ai 2 semaines) (peut etre 1 seule si je fais aussi le nord)...
Voilà mes questions: Je veux faire un voyage pour deux au Japon avec 3 destinations. Ma première: Fukuoka (3 jours) Ma deuxième: Hokkaido (2 jours) Ma troisième: Okinawa (3 jours) Ma destination est de Québec. Ensuite, je suis mineur, j'ai 13 ans, alors...
Lecouple · 28 July 2009 à 1:26 · 5 participants · 2 552 views
Ce voyage s'effectue dans un projet tour du monde, et le Japon sera le dernier pays visité. On pense y être mi-mi mars 2011 (c'est pas tout de suite, mais le temps passe vite!). Voici notre projet global: J1: Hanoi - Tokyo J2: Tokyo J3: Tokyo J4: Tokyo...
J'ai récemment découvert (grâce à ce forum) une chaîne d'hôtel très abordable, le Toyoko Inn. J'irai au Japon l'an prochain et je suis très intéressée par ces hôtels, ils offrent beaucoup de services dont les déjeuners inclus. Je désirais savoir: - quelqu'un...
Je souhaite l'année prochaine partir au japon pour une durée de 2 a 4 semaines et ainsi visiter le plus possible de ce pays. Pour le logement, est il mieu de dormir dans une auberge de jeunesse dans différentes villes ou d'être dans une guest house a...
J'ai une seule journée à Osaka (arrivée vers 10) donc je devrais faire des choix, je pense visiter: Umeda Sky building Tsutenkaku Quartier de Minami et Dotombori Le Kaiyukan (Aquarium) Grande Roue Est-ce réaliste pour une seule journée? Vous avez sûrement...
PeanutFR · 1 August 2009 à 11:40 · 4 participants · 3 212 views
Konnichiwa! Je pensais emporter un petit flacon de parfum (un truc qui fasse français quoi) pour faire un cadeau à une japonaise qui doit me rendre un petit service sur place, mais je viens de lire que ça ne se faisait pas, que les japonais ne se parfumaient...
ElfeJoyeux · 8 June 2009 à 15:48 · 8 participants · 2 045 views
Je vous présente mon projet: aller visiter le Japon sans prendre l'avion. Pour ça, j'ai prévu de partir de Lille en Train, jusqu'à Moscou, puis direction Vladivostok (en passant par pas mal d'escales intéressantes, je n'ai pas encore fait le tri), et...
Urahara · 30 July 2009 à 12:51 · 2 participants · 2 289 views
J'ai comme projet de partir en septembre 2010 au japon, mais pour l'aller, je ne souhaite pas prendre l'avion mais plutot profiter de prendre le transsibérien. Je souhaiterais soit prendre le train soit l'avion de paris à moscou (suivant ce reviens moins...
Niroman · 29 July 2009 à 22:30 · 4 participants · 1 270 views
Je fais des recherches sur le Japon, je ne trouve pas de récit sur des endroits vraiment relax, vraiment cool dans ce pays sans que ça soit trop la campagne avec des petits boulot dans le coin? mission impossible??
On est en réfléxion, et durant notre séjour, on voudrait faire Kyushu et Shikoku. Cependant, par train, cela semble assez long et une perte de temps. On a 2 hypothèses: - par bateau: connaissez vous des compagnies? lieu de départ (miyazaki, beppu?) -...
En réfléxion par rapport à notre voyage, on penserait faire 10 jours pour les 2 iles! mais, est-ce présomptueux? on le pense...votre avis? J1: Hiroshima - Fukuoka J2: Fukuoka - Kagoshima J3: Parc national Kirishima Yaku J4: ibusuki J5: sakurajima Il nous...
Je suis en chine avec un visa touristique a entree simple. J ai tres envie d aller au japon en bateau au depart de shanghai. Mais j ai entendu qu il n etais pas toujours simple d avoir 2 visas chinois d affillee. (Je suis francaise) J aimerai donc des...
Chibile · 25 July 2009 à 11:41 · 5 participants · 2 658 views
Je projette de partir (seule, 20 ans) au Japon pour le mois de juillet 2010. (A ce propos, vaut-il mieux atterrir à Nerita ou Haneda en venant de Paris? A-ton le choix d'ailleurs?) J'aimerais ne pas me cantonner à Tokyo et Kyoto, ainsi que leurs régions...
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les hotels pas trop cher et les endroits à vister sur osaka.. pour mon sejour de 3 jours. mon adresse msn fscanaille@hotmail.f... au plaisir de vous relire @ + steph
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce pass sur le metro de Tokyo qui coute 980 yen pour 2 jours à acheter uniquement à l'aeroport de narita? Auquel cas, est-ce comme le JR Pass: on l'active quand on veut ou dès l'achat? En effet, à l'arrivée à Narita...
Gmaitreheu · 29 July 2009 à 19:04 · 4 participants · 1 310 views
Je serais au Japon du 20 décembre au 03 janvier donc pour Noël (qui ne se fête apparemment pas là bas) et le premier de l'an. 1/ Niveau température et accès à certains lieux je me dis que ça doit être un peu galère (mais je me dis aussi que les paysages...
Quel est le meilleur quartier ou sejourner a Tokyo une premiere fois, pour une periode de 5 jours, en couple, en debut aout? On m'a conseille Roppongi, et l'hotel "the B Roppongi"...est-il bien situe pour aller voir tous les endroits touristiques de Tokyo...
Sakurina · 28 July 2009 à 6:00 · 3 participants · 2 758 views
Mon conjoint et moi partons a Tokyo tout le mois de septembre, j'aimerai juste savoir si mon budget est suffisant. Nous avons pris nos billets d'avion 696 euros/pers Japan airlines Appartement chez sakura house 130 000 yens + 60 000 yens de caution remboursables...
Nous sommes deux et aimerions essayer le couchsurfing à Tokyo. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience ou un conseil à donner? Nous n'avons pas particulièrement "peur" mais nous recherchons plutôt une "bonne adresse". Merci d'avance pour vos réponses...
Thélène · 13 July 2009 à 23:47 · 5 participants · 2 550 views
Svp-est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis éclairé, est-ce que cet itinéraire est faisable? je crois que je suis obligée de prendre le JR Pass de 3 semaines? j'attends vos commentaires 1-ME.OSAKA arrivée le matin 2-JE OSAKA 3 –VE OSAKA-KOYASAN...
Bebka · 27 July 2009 à 9:56 · 2 participants · 1 487 views
Quelqu'un pourrait me parler de l'ile de Naoshima au Japon, ce qu'il est possible de faire et si l'hebergement n'est pas hors de prix? merci à vous!!!!
Je pars l'année prochaine au Japon pour 1 mois. J'essaye de reflechir à combien je pourrai estimer mon budget. Pour l'instant je l'estime a 2700€ avec le billet de train. En gros environ: BILLET D'AVION: 800€ NOURRITURE: 300€ (comme je pars avec 1 amie...
Carooooooo · 23 July 2009 à 17:14 · 6 participants · 1 504 views
Voilà je viens de réserver mes billets pour le Japon, j'y serai du 7 au 27 aout. Ma connaissance du japon est proche du néant et après avoir lu diverses infos ici et là, je réalise qu'il vaut mieux prévoir un itinéraire (reservations et fameux JRpass..)...
Nous allons un mois au Japon dont 4 jours à Tokyo, que pensez vous de notre programme? Jour 1: matin: ryogoku, Akihabara, Après-midi: parc ueno (magasin Yamashiroya en face de la station de train) Jour 2: matin: Shinjuku (balade), Après-midi:Marunouch...
Nous partons en asie pour un mois et nous sommes à la recherche d'un vol aller retour Kuala/Tokyo/Kuala du 17 au 23 mars!!! Si quelqu'un a un bon plan pr nous, nous sommes preneuses!! Par ailleurs pensez vous que ça reviendrait beaucoup moins cher de...