Djiguidjik · 26 February 2009 à 13:00 · 11 participants · 3 538 views
Je suis actuellement en train d'essayer d'organiser un voyage au Japon en Mai 2009 et je me tâte pour savoir si je fais un voyage tout organisé ou bien si je l'organise moi même...J'ai vu un peu partout que les voyages fait soi-même sont moins chers mais...
Avez-vous des soirées, spectacles, concerts... typiquement japonais à conseiller (pour quelqu'un ne parlant pas japonais!) à Tokyo ou Kyoto en août? Je ne cherche pas spécialement de trucs folkloriques (quoique pourquoi pas) mais plutôt du contemporain...
Nous avons maintenant une question concernant les déplacements à Tokyo. Nous comptons y rester une semaine complète. Existe-t-il des pass de une semaine pour le métro? combien ça coûte? Merci encore pour votre aide... Claire et Niko
Steclairette · 21 July 2009 à 1:08 · 3 participants · 6 564 views
Je vais au Japon du 16/09 au 14/10/09. Je voudrais savoir dans quelles régions le risque de typhon est le moins important pour organiser mon voyage aussi en fonction de ce facteur. Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Je pars au Japon fai mai/début juin, et vers la fin de mon séjour, je compte passer 2 jours dans les Alpes japonaises. De ces 2 jours, je compte en passer un pour faire un onsen, et un pour faire une randonnée. J'aimerais si possible faire un onsen noté...
C'est en situation d'urgence que je vous demande votre aide... le départ s'approche inexorablement et l'excitation est bien présente! Notre probleme: pas de reservation J-3 avant le départ... Samedi 25 mon copain et moi nous seront à Tokyo! Le problème...
Criquetfou · 21 July 2009 à 15:00 · 3 participants · 2 482 views
Je pars vendredi pour un moi au japon, les deux premières semaines à Tokyo et ses environs, pour ensuite passer de nagano, kyoto, nara, takamatsu, himeji... la météo que je consulte sur différents sites n'est pas très joyeuse, à savoir des orages et de...
CIL92 · 2 July 2009 à 21:56 · 4 participants · 7 369 views
Le "goût" du voyage!!! certes parfois on ne sait pas définir ce que l'on retrouve dans l'assiette, ni d'aspect, saveur inconnu mais papilles excitées;;; bref, tout est affaire de "goût"... Aussi l'inconvénient, quand on découvre et qu'on aime à l'étranger...
Je viens d'apprendre qu'au mois d'aout ma boite fermait pendant 3 semaines. J'ai donc décidé un peu a l'improviste de partir au japon (départ le 2 aout). Le vol est réservé aini que les auberges de jeunesses. Cela fait quelques jours que je suis en train...
Lamouetta · 18 July 2009 à 19:26 · 6 participants · 1 460 views
Je pars en août pour quinze jours au Japon pour rendre visite à une amie habitant Tokyo (Machida). Je compte bien sûr faire du tourisme, mais mon programme n'est pas très intensif puisque je veux aussi passer du temps avec mon amie. Bref, j'ai prévu de...
PeanutFR · 16 July 2009 à 16:33 · 6 participants · 5 645 views
J'aimerais savoir si c'est jouable (niveau timing, horaires de trains, transport de la valise...) dans la même journée de profiter d'un trajet en train Kyoto - Hiroshima pour faire une halte à la gare d'Himeji pour visiter le château? Et y a-t-il une...
A partir du 20 juillet Le JR Est va vendre 2 days Free Pass. Ce pass est valable aux linges locales du JR Est de 12 préfectures comme Résion Kanto (Tokyo, Kanagawa, Saitama, Chiba, Tochigi, Gunma, Ibaraki), et Fukushima, Nagano etc y compris ferry de...
Apres 2 semaines a Tokyo (kendo tous les soirs sauf vendredi mais entrainement a boire a la japonaise a la place), me voici a Kyoto. Il fait lourd et la menace de pluie s eloigne (orage le 6 au soir, pluie le matin les 2 jours suivants, couvert, venteux...
PeanutFR · 12 July 2009 à 14:19 · 7 participants · 5 468 views
Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué des visites à vélo au Japon? Je vais a priori séjourner à Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Nara et Osaka (ou dans ces régions). L'idée est de louer ponctuellement un vélo soit pour se rendre facilement sur les lieux...
Steclairette · 19 July 2009 à 12:10 · 4 participants · 4 554 views
Je projette d'aller au Japon du 15/09/09 au 14/09/09 mais je ne sais pas trop par où commencer... Je compte arriver à Tokyo où je vais retrouver mon cousin qui vit à Hitashi pour 4j à Tokyo. Pour la suite, j'ai acheté le lonely planet mais j'ai du...
En avril, ma famille et moi-même allons passer 7 jours à Tokyo. J'envisage d'acheter des cartes "suica" pour emprunter les transports en commun et pour éviter la perte de temps d'achats de tickets à l'unité. Par contre, j'ai un petit doute. J'ai compris...
Quel quartier conseillez-vous pour dormir à Tokyo? Je pensais chercher dans Asakusa qui semble un quartier animé le soir: je ne suis pas trop du genre à passer mes nuits en boîte, c'est plus histoire de me balader dans Tokyo by night dans un endroit sympa...
Voilà le programme que je suis en train d'élaborer entre autres grâce à vos conseils: spreadsheets.google... Le voilà en format texte, mais je vous conseille de plutôt suivre le lien ci-dessus. 09/08/2009Paris - Francfort + Francfort - TokyoAir France...
Courgette · 16 July 2009 à 12:36 · 4 participants · 2 076 views
En septembre je pars pour un an en Australie, et je veux en profiter pour aller 3 semaines au Japon. Je pense y aller vers fin mars début avril, au départ de Cairns pour Tokyo avec la compagnie « Low cost » Jet Star, je ne connais pas cette compagnie...
PeanutFR · 9 July 2009 à 13:59 · 24 participants · 13 176 views
à la recherche d'un billet France-Japon, j'ai dégoté ces 3 tarifs éco (pas tout à fait aux même dates):ANA pour 840 € (sans escale)Alitalia pour 700 € (escales à Rome)Aeroflot pour 560 € (escales à Moscou)Vous prendriez quel billet vous? (sachant évidemment...
Colasjojo · 8 July 2009 à 15:38 · 7 participants · 1 854 views
Avec ma copine nous venons de décider un voyage d'un mois au Japon: 20 juillet -> 20 août. Autant dire qu'on s'y prend au dernier moment... Nous cherchons tous type de conseils pour passer un beau voyage... hors des sentiers battus. En particulier:...
Yanspace · 30 June 2009 à 16:08 · 5 participants · 2 658 views
Depuis Kyoto, je souhaite passer 2 jours sur la mer du Japon. Au départ, j'avais opté pour Tango Hanto mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. En effet, j'ai bcp de mal à trouver un ryokan. Alors je fais appel à vos précieux conseils, à part Tango...
Coqvol · 10 July 2009 à 8:09 · 10 participants · 1 929 views
J'ai la chance d'être présent depuis quelques mois dans ce forum et J'écoute avec intérêt des opinions sur le voyage au Japon et le Japon même. Maintenant, j'ai envie de savoir de plus en plus ce qu'attendent du voyage au Japon les personnes non-residentes...
Je suis en train d'organiser un petit périple d'une dizaine de jours sur l'île d'Hokkaido au Japon mais je manque d'infos... est ce que vous auriez entendu parler d'un train de nuit circulant l'été et reliant Sapporo (ou Asahikawa) à Wakkanai? Je suis...
Makalux · 8 December 2008 à 1:47 · 6 participants · 2 790 views
Je cherche des informations recentes sur le marche au Poisson de Tokyo car j'ai lu des choses contradictoires. J'ai lu ca et la que le marche n'etait ouvert au public qu'a partir de 9h00 depuis avril dernier le marche va fermer a la fin de cette semaine...
Inu · 9 July 2009 à 18:35 · 2 participants · 995 views
Voila je suis une petite nouvelle sur le forum et je viens vers vous afin que vous me veniez en aide svp! je souhaite faire un tour de l'asie je vous explique je veux prendre un avion paris japon puis a partir de la et de mes propres moyens je voudrais...
Jordana · 11 July 2009 à 16:41 · 3 participants · 6 976 views
Pour emprunter les lignes du JR, faut il réserver les billets à l'avance dans une station ou gare de train ou bien suffit il de se présenter au guichet le jour du départ? nous partons au mois d'aout pour une quinzaine de jours au japon: nous projetons...
Je recherche un hôtel situé au centre ville de Kagoshima (tarif abordable). J'ai repéré sur le guide Lonely Planet, le Business Hôtel Suzuya (près de la gare Kagoshima Chuo). Existe t-il toujours? Il y a aussi l'Hôtel Ishihara-so, un peu plus cher. Quelqu'un...
Thebe · 11 July 2009 à 3:22 · 6 participants · 2 718 views
Je me demande comment optimiser au mieux mon séjour au Japon en terme de transports et coût de ces derniers. Voici notre itinéraire: arrivée à Narita le 24.07--> Tokyo (3j. sur place) - Hakone (2 j. sur place avec ballade dans la région) - Kyoto (2...
J'ai déjà lu plusieurs post sur ce sujet et il me reste des interrogations: - Comment accèder depuis Tokyo à la 5ème station de fujinomya (versant Sud), y a-t-il des bus direct? Cette station peut m'intéresser dans le cas où elle serait moins pratiqués...