48 heures à Tokyo: visites, hôtel, restaurants...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, nous sommes un couple Franco-Québécois qui fera escale 48 heures à Tokyo à notre retour de la Thailande... Du jeudi midi au samedi midi (8 au 10 janvier 2009). Est-ce que quelqu'un à des bons plans pour profiter au max de cette escale? Place abordable où loger, resto sympas (sushis entre autre), shopping, places à voir... Aussi, à quelle distance se trouve l'aéroport? Quel budget raisonnable faut-il prévoir pour 2? (on sait que ce sera contrastant avec la Thailande;)) De plus, quelle est la température début janvier? Arigato, merci beaucoup😉
BE BellsHells ·
Bonjour,

Je pourrai plutôt vous dire que faire en moins de 24h, puisque c'était l'escale qu'on avait faite, voici ce qu'on a pu faire à la 007 : Durée entre aéroport de Narita et Tokyo est d'une heure en moyenne, à prévoir donc pour votre retour. On a eu le temps de visiter rapidement le centre ville et puis on est partie vers Asakusa (station métro du même nom), quartier très sympa à voir, à écouter et à déguster ...

on a pas passer de nuit mais le mieux dans votre cas est de réserver bien à l'avance votre nuit. le prix varie selon le type d'hôtel et le quartier choisi : 70€ et 130€

Bon séjour.
JG JG07 Globetrotter ·
on a pas passer de nuit mais le mieux dans votre cas est de réserver bien à l'avance votre nuit. le prix varie selon le type d'hôtel et le quartier choisi : 70€ et 130€

Ca s'est le budget grand luxe........ qui tend à faire passer le Japon pour un pays cher, un fois de plus, alors que ce n'est pas le cas du tout.........

Il serait plus juste de dire qu'à Tokyo on trouve des hotels sympa à partir de 25 euros et jusqu'a des prix qui doivent etre super chers...... après tout dépend du niveau d'exigence de chacun..... mais objectivement je dirais qu'aux alentours de 45-55 euros par nuit, on peut trouver un très très bon ryokan avec un service digne de ce nom.........
BE BellsHells ·
Tes adresses de ryokan m'intéresse !!! Le moins cher qu'on a pu trouvé est à 9000 Yen
AS Asutoriddo Regular ·
En 48h :

1er jour : Vous arrivez à Ueno par le train depuis l'aéroport, un petit tour dans le parc du même nom, puis 3 stations de métro plus loin (Ligne Ginza), pour visiter (et faire des achats) le quartier traditionnel d'Asakusa.

2ème jour : Direction Shinjuku, un quartier moderne et vivant à l'ouest Tokyo. Si vous avez le temps promenez-y vous également la nuit, les illuminations créent une atmosphère tout à fait particulière.

Bonne escale ! 😉
OL Olivier91 ·
Je viens de passer 5 jours partagés entre Tokyo et Sendaï pour mon boulot. C'est la quatrième fois que j'y vais et voici quelques adresses pas mal. J'ai logé à l'hotel Sardonyx (http://www.hotel-sardonyx.com/tokyo/english/index.html) qui est vraiment super bien (rapport qualité/prix). Il a l'avantage d'être dans un coin tranquille mais à deux pas du métro et on rejoint a peu près n'importe quel endroit de Tokyo en moins de 25 min. Le prix n'est pas donné mais il vaut vraiment le coup (13 000 yen la chambre).

J'ai découvert jeudi dernier un resto à Shibuya dans la tour Parco 1, au 8ème étage. Le resto que je recommande donne sur la terrasse. On y mange une super qualité mais par contre la quantité peut manquer pour certains plats (on ne sait pas à l'avance la quantité car il n'y a ni photo ni plat en plastique pour les plats qu'on a demandé). On s'en tire pour environ 2500 yens.Pour trouver cette tour, il suffit de sortir sur la crossing gate principale de Shibuya (écran géant sur tour), de longer la voie ferrée en quittant la gare et en allant vers les écrans et de prendre la deuxième ou troisième à gauche puis on trouve facilement la tour.

A part cela, en deux jours de visite à Tokyo, si vous avez le courage, il faut se lever tôt (6h du mat suffit) et aller à Tsukiji au marché au poisson. C'est un véritable ballet de petits engins motorisés qui porte des produits, de poissons de toutes sortes exposés et de produits de la mer plus ou moins identifiables. Génial 🙂!! D'accord aussi pour Asakusa qui est un inévitable (ne pas hésiter à trainer en dehors de la rue principale qui est vraiment un attrape touriste géant mais marrant à voir). Shinjuku aussi vaut le coup d'être vu mais j'ai tendance pour ma part à préférer Shibuya. Les deux sont mieux la nuit que le jour car il y a de nombreux éclairages. Juste un petit truc sur Shinjuku, si vous traversez l'avenue principale derrière l'écran géant, vous vous retrouverez dans le quartier de la prostitution (à savoir, même si ce quartier est a priori aussi "tranquille" que le reste de la ville). Si vous allez à Shinjuku, vous pouvez faire de jour le quartier de la mairie où il y a de nombreux et haut building. Je conseille d'aller dans un de ces buildings et d'aller se restaurer dans les étages à midi. On a une vue sur tout le quartier et toute la ville. Enfin, toujours sur Shinjuku, on trouve sur la droite et derrière le quartier de la prostitution trois ou quatres ruelles improbables de 2 m de large truffées de bar dans lesquels on ne loge pas plus de 5 personnes. Un truc à voir vraiment (j'ai vu des bars se faire livrer de la glace en pain là bas, ce qui ne correspond pas exactement à l'image d'hyper modernité que l'on se fait de Tokyo). Juste à coté, un temple shintoïste pas super beau mais à voir (cela dit venant de Thaïlande, un temple de plus ....).

S'il vous reste du temps, le quartier de Ginza, super chic, n'est pas mal non plus pour ces éclairages la nuit.

Un truc à faire aussi : entrer dans un Pachinko et regarder les japonais jouer. Du délire !! Le Pachinko est une sorte de flipper vertical et c'est un jeu d'argent. Cela dit, on ne voit pas la monnaie changer de main, et pour cause, il est interdit de donne directement des sous. Alors ... on gagne des boites d'allumettes que l'on va échanger dehors contre des sous ... Entrer dans une salle de jeu d'arcade n'est pas mal non plus. On trouve des jeux de toute sorte et on voit que les japonais sont vraiment joueurs.

Enfin, comme il a déjà été dit, on peut trouver à manger pas trop cher et aussi des hotels à prix moins élevé que celui que j'ai conseillé mais qui est, encore une fois, un super rapport qualité/prix à mon avis.
TE Tevader Regular ·
A Tokyo tu as un grand choix de restos bons et originaux. Voici ma sélections de coins sympa et abordables:

http://www.ici-japon.com/articles/japon/premier_pas_a_tokyo/restaurants-a-tokyo--bonnes-adresses.php
TR Triskel27 ·
Merci beaucoup pour les infos on prend en note...🙂 Tout cela facilite ce qu'il faut choisir... N'hésitez pas si vous avez d'autres idées 😉
SE Secretjapan Regular ·
A noter que le marché de Tsukiji est officiellement hors limite pour les visiteurs depuis quelques mois : il n'est accessible que à partir de 9 heures, ce qui rend l'intérêt presque nul.

Voir ce lien pour les détails : Tsukiji

Je n'ai pas vérifié personnellement si l'interdiction était vraiment effective, mais cela me paraît utile de connaître se problème potentiel avant de se lever à 5h du matin...

sanji
AS Asutoriddo Regular ·
Enfin, toujours sur Shinjuku, on trouve sur la droite et derrière le quartier de la prostitution trois ou quatres ruelles improbables de 2 m de large truffées de bar dans lesquels on ne loge pas plus de 5 personnes. Un truc à voir vraiment (j'ai vu des bars se faire livrer de la glace en pain là bas, ce qui ne correspond pas exactement à l'image d'hyper modernité que l'on se fait de Tokyo).

Il s'agit d'un des plus vieux quartiers de Tokyo : le Golden gai (le quartier d'or) Très sympatique à traverser, et encore plus fun, si vous avez l'occasion de vous retrouver à taper la discut avec les habitués d'un des minuscules bars du lieu (ce qui m'est arrivé :)
SY Sylphide ·
l aéroport Narita est a 1heures de train de la gare de Uéno, comment donner des adresses dans une ville de 30 millons d habitants, par rapport a l adresse d un hotel le mieux c est de rester centrale pas trop loin de la gare....
sylvana
SE Serow Veteran ·
Oui, mais de laquelle, Il y a des centaines de gares à Tokyo si l'on compte toutes les compagnies et les métros. Tu aurais beau logé en face de la gare de Waseda Toei Arakawa sen que tu ne serais pas vraiment avancé pour rejoindre Tokyo Eki.

D'où l'intérêt de prendre une gare importante sur la Yamanote.

le mieux c est de rester centrale pas trop loin de la gare....
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
SY Sylphide ·
Les 2 gares, pour avoir la Yamanote line sont Ueno et Tokio station, a partir de Là on a beaucoup de possibilités....
sylvana

Similar discussions

You might also like