Une dizaine de jours à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour je devrais passer une dizaine de jours courant mai à Tokyo et j ai lu quelques livres de voyages sur cette ville mais bon j aurai besoin de quelques infos supplementaires quel est le quartier que vous me conseillerez pour dormir et qui allierait la facilite de deplacement le depaysement ? car quand on lit les guides il semble que chaque quartier ait sa specifite

quelles villes autour de Tokyo sont a visiter avec aller et retour dans la journee?

et que faut il voir absolument a Tokyo ?

et une dernier question c est vraiment si difficile que cela de se reperer dans Tokyo?

Merci d avance pour ceux ou celles qui me repondront

Patrick
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

C'est très simple de s'orienter dans Tokyo. Pas de souci à se faire. Pour les visites d'un jour autour de Tokyo, il y a, entre autres, Niko, Kamakura. Le site de l'office du tourisme du japon peut te donner des idées : jnto.go.org Ensuite pour l'hébergement ça dépend aussi de ton budget. Si il est très serré, le choix ne sera pas très élargi. Et ce qu'il y a à voir, ça dépend de tes centres d'intérêt. Mais tu peux te prévoir une journée dans chaque quartier comme ça, tu verras leurs spécificités. Il y a suffisamment de temples, musées, centres commerciaux pour que tu trouves ton bonheur !

A plus.
MI Mimi785nono Veteran ·
Avec 10 jours à Tokyo, vous pouvez même organiser des mini-séjours 1jour/1nuit même. Pour du dépaysement, il y a les sources chaudes à Yumoto Hakone pas très loin et ...des centaines d'autres destinations ! C'est bien connu : tous les trains mènent à Tokyo 😛 !

Je me suis quand même un peu perdue dans Tokyo mais rien de bien méchant. On retrouve vite une gare pour se repérer ou une grandes artères avec un nom. 🙂

Un quartier à ne pas rater pour moi : Harajuku !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

Similar discussions

You might also like