Escale de 15h à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous, je pars de montréal vers Bangkok à noël mais jai une escale d'une 15aine d'heures à Tokyo, et je me demandais ce que je pourrais bien faire durant ce temps. Mon avion arrive vers 16h55 et repars le lendemain à 9h45.

Je sais que la ville et les hotels coutent une fortune. Je sais que le train qui va de l'aéroport au centre ville coute 30$ et prend une heure. Je sais aussi que je ne veux pas pour tout l'or du monde manquer mon avion le lendemain...

Qu'est-ce que je fais? La ville vaut vraiment le déplacement? Je laisse mes baggages en consigne à l'aéroport et je pars explorer la ville? Je reste à l'aéroport pour être sûr de pas manquer mon vol?

Ya t'il bcp de trains le lendemain matin vers l'aéroport?

merci beaucoup de m'aider!!

Si vous avez des suggestions d'activités rapide, exemple salon de thé traditionnel ou autre...
VA Valerie44 Regular ·
Bonjour! Moi aussi je vais faire le même trajet que toi mais en juin prochain! Ce que je ferai moi c'est au retour je ferai une escale de 2 ou 3 jours à Tokyo pour mieux explorer la ville au lieu de me rusher avec qqu heures devant moi... demande à ton agent de voyage! Combien de temps prévois-tu partir?? Moi ca sera pour 5 semaines, on va faire la Thailande (surtout le sud) et le Vietnam et au retour 2-3 jours à Tokyo!

A plus!!😉
val
SébasQC ·
je prévois environ 4 semaines en tout... mais le japon cets hyper cher... et je capote pu ben ben grosses villes pour mes vacances.

Je vais aller essayer de manger des bons sushis et boire un thé à quelque part et ca va etre ca tokyo!!
WA Wanchan ·
Quand ton vol est très tôt le lendemain, peut être mieux rester à Narita. Il y doit avoir des hôtels de +-100US$.

Mes amis ont visité la ville de Narita, ils étaient contents. Y a des temples partout au Japon.

http://www.city.narita.chiba.jp/english/

Wanchan
RU Ruben ·
salut,

On etait a tokyo 2 fois, dont une en escale pour 2 jours.

Faut pas rater cette occasion meme si c'est 15 heures.

Tu peux aller a l'auberge de jeunesse (environ 35 USD) par nuit mais ils ferment les portes vers 22h00 ou 23h00 a verifier dans le site internet des auberges de jeunesse Sinon tu peux essayer les hotels business genre toyoko inn (entre 70 et 100 USD) tres bien mais seulement si on est 2. Sinon il y a les love hotels (pas essaye :-) ) tu paye a l'heure durant la journee et a partir de 22h00 tu peux payer pour la nuit... Sinon la meilleure solution c'est faire nuit blanche, dans les quartiers animes il y a toujours du monde !!! (je crois qu'il y a des salles de repos dans l'aeroport, a verifier)

Le trains se trouvent sous l'aeroport, il faut se munir de cash (gros billets OK) pour acheter les billets de train aux automates.

Il y a un train direct (sans changement de gare) jusqu'a Akibara (zone de vente de materiel electronique) De la (ou meme avant) tu peux rejoindre par le metro tout Tokyo. (Le train, RER et le metro se confondent dans un et unique reseau). Les prix varient suivant si tu prends l'express, ou celui qui s'arrete plusieurs fois.

(Il y a des consignes a l'aeroport Narita) laisse tes gros bagages car dans le train aux heures de pointes il y a beaucoup, beaucoup mais vraiement beaucoup de monde !!!

J'ai fait l'aller et retour a l'aeroport en une apres-midi et c'etait ok. (entre 1h20 et 2h de trajet)

Les trains sont a l'heure au japon donc pas de probleme pour rater ton avion.

Desole pour les faut ortho et accents suis a bangkok et sans clavier fra...

A+

Ruben (rubencc@caramail.com)
Ruben
SébasQC ·
Merci de l'info Ruben...

Mon vol est le lendemain matin à 9h45... tu partirais à quelle heure en train de tokyo pour être sûr de pas manquer l'avion?

Y a t'il des trains toute la nuit? ex: je laisse mes baggages à l'aéroport, je monte dans le train, je vais m'éclater dans les rues de Tokyo jusqu'aux petite heures et je repars vers l'aéroport vers 4 heures du mat?
RU Ruben ·
salut,

Le mieux c'est que tu demande au guichet de la gare pour savoir quand s'arretent ou debutent les trains. (je sais pas cela, je crois que les metro ne circulent pas 24h sur 24)

Nous on avait mis 1h45 car on a prit l'option de prendre plusieurs trains (avec des changement de gare) assez complique.

Sinon le plus sur c'est de prendre le train qui fait l'aller direct sans arret (je sais plus le nom) mais il part depuis une station a gauche de la grand station Ueno (c'est une gare construite expres pour ce train).

Prends la brochure "how to get airport" a l'aeroport.

Sinon dans l'ensemble prends toi 2 bonnes heures pour y aller plus les 2 h que tu dois etre a l'avance avant le check-in cela suffit.

(c'est bizarre car dans mon post precedant j'avais mis 2 liens web mais ils apparaissent pas ???)

A+

Ruben
Ruben
WA Wanchan ·
Salut.

Narita-Express s'appele - voici le lien. http://www.jreast.co.jp/e/nex/ Le premier part de Tokyo à 6h30 et arrive à 7h30.
MA Marseil Veteran ·
Bref, tu arrives à Narita, tu poses tes bagages à la consigne (à moins que tu ne les aies fait enregistrer pour Bangkok dès le départ). Tu vas au comptoir du TIC Tourist Information Centre discuter cinq minutes, en français ou en anglais. Tu en repars les bras chargés de brochures et de plans pour être sûr de ne pas te perdre.... Un train moins cher que le Narita express est le Keisei Limited Express qui arrive à Nippori (1000 Y). De là, tu es sur Yamanote-Sen, la ligne de chemin de fer circulaire qui dessert plein d'endroits dans le centre.... Tu balades dans Tokyo tout l'après midi, tu dînes en faisant bien attention aux étiquettes, tu fais quelques bars, etc.... ET le matin, tu reprends le Narita express, ça ne met que 53 minutes depuis Tokyo Eki, mais coûte 2940 Y.

Bref, tu as passé une super après midi et une bonne nuit à Tokyo.

Et ça t'a coûté le prix de plusieurs jours en Thaïlande (3 Yens pour 1 Baht).

Marseil 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tu arrives à 16 h 55, le temps de sortir de l'aéroport et d'arriver dans le centre de Tokyo, il sera 19 h. A moins d'aller faire les bars, pas grand chose à visiter à cette heure là. Le Japon ferme tôt. Le seul intérêt sera de passer la nuit dans un lit plutôt que sur une banquette de l'aéroport (mais c'est peut être l'occasion de faire l'expérience d'un hotel capsule)
ChR
SébasQC ·
merci beaucoup tout le monde...

jaimerais cependant savoir ce qu'est un hotel capsule?? c'est où et combien?

Similar discussions

You might also like