Hôtel à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

je me rend a kyoto début mars et je suis a la recherche d'un hotel ou ryokan sympa et pas trop trop cher. Quel quartier privilégier ? je vais me ballader pas mal donc plutot dans le centre. Je suis preneur de tout avis. j'en profite pour poser une autre question : je vais avoir 5 jours sur place et pensais aller vers Nara et les alentours, je pensais ne prendre q'un hotel a kyoto et y rentrer tous le soirs, pensez vous que c'est ok ou je ferai mieux de dormir a Nara 1 nuit ? Derniere question : dois je louer une voiture sur place ou tout est il faisable en train / taxi ?

merci de vos avis
MI Misterpsy Regular ·
Bonjour, Pour Kyoto j'ai choisi le Econo Inn ...je sais pas ce que ça vaut il m'a fallu bcp de patience pour trouver des avis de consommateurs. Il semblaient contents. Quelqu'un connaît?

Nara n'est pas gigantesque et les guides disent qu'on peut sans autre y aller en 1 journée (au minimum). Je n'ai pas de Japan Rail Pass (JR) et je compte y aller en train 1 fois ou 2. L'aller retour depuis Kyoto coûte moins de 10€ si j'ai bien vu alors à toi de voir si tu as un JR pass et donc easy d'y aller tous les jours ou si tu veux sépenser plusieurs fois 10€ pour y aller et revenir.

Qu'en disent les autres? et que pensez-vous du Econo Inn à Kyoto?
Le bonheur est dans le chemin
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour,

J'ai fini de préparer mon voyage (je pars dimanche). Nara se fait dans la journée. Pour le quartier où résider, il semble que le mieux soit le centre (proche de Gion), ou proche de la gare. Tous les déplacements se font en train. Pas besoin de louer une voiture. J'ai fait une résa à Kyoto au White Hotel, à 2 min à pied de la gare. Je cherchais le moins cher possible, propre avec sdb privée. 9300 yens la double / nuit. Tu as aussi le K's House. un site très utile est www.tripadvisor.fr

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
CR Crosby Regular ·
Je vais quatres fois par année à Kyoto et je sejourne toujours au karasum Kyoto Hotel. Bien situé, à coté de la rue marchande, à 10m de Gion. Station de metro Shijo, à deux stations de Kyoto Station. A noter qu Kyoto Station n'est pas une bonne place pour l'hôtel, tros exentré... 5500 Yens la nuit en singles, vers les 9000 en double, très bon rapport quallité prix pous le standing et la classe de l'hôtel. Il y a un starbucks pour les petits dej made in USA dans l'hôtel et un Yoshinoya pour ceux made in Japan juste à coté...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais aussi assez souvent à Kyoto, la dernière fois ce décembre. J'ai logé cette fois près de la gare au Kyoto Station Hotel West (5 min à pied plein nord), c'est pas mal du tout pour le prix (6500 Y pour une très grande chambre japonaise avec sdb et un grand bain commun au 5è étage, restau au rez pour le petit déj et possibilité de faire la lessive).

Dans les autres hôtels que j'ai bien aimés, il y a le Hearton Hotel, sur Oike/Karasuma, juste au dessus du "centre", et un tas de petits "ryokans" pas chers pas loin de la gare.

Personnellement, je trouve que le quartier de la gare est tout aussi pratique qu'un autre car on est au départ de tous les transports dans et hors de Kyoto, et le centre-ville est rapidement atteignable depuis là (on peut aussi louer un vélo et là peu importe où on loge).

Evidemment, je ne suis pas très "oiseau de nuit" et la proximité des bars, discothèques et autres attractions nocturnes n'est pas ma priorité ...

Pour ce qui est de Nara, en effet, ce n'est ni loin ni cher depuis Kyoto. Les autres destinations près de Kyoto sont généralement atteignables en bus (Ohara, Arashiyama, Sagano, Kibune, etc.).
MI Misterpsy Regular ·
😛hello, as-tu visité Kurama et Kibune? as-tu diné sur un de ces restaurants sur la rivière?.et que penses-tu de Otsu au bord du lac..? ça a l'air super rapide et pour 190Y le billet de bus ça me paraît une ballade à ne pas manquer. Est-ce Hikone vaut la peine qu'on aille jusque là?
Le bonheur est dans le chemin
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'ai visité Kurama il y a quelques années, c'est très plaisant. Ohara aussi vaut une bonne demi-journée sur place. Je ne connais pas Otsu et la dernière fois que j'ai diné au dessus d'une rivière c'était dans Kyoto même il y a des lustres ...
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Je suis réstée au Gogo Guesthouse près du Kiyomisudera et à qques minutes à vélo de Gion en dortoir pour 2500Yen et l'endroit est drolement sympa et acceuillant. Je ne peux que le recommander ! J'ai aussi décidé de rester dans un seul hôtel, parcourir Kyoto et les environ et rentrer dormir chaque soir au même endroit (je n'aime pas l'idée de changer d'hotel tous les jours avec tous les inconvénients : faire sa valise, chercher le nouvel hotel, s'installer...quelle perte de temps !)

Je suis restée 5 nuits à Kyoto avec 4 jours entier pour visiter la ville (et je n'ai pas tout vu !) et un jour à Nara en day-trip, facile à faire. Sur la route, un arret à Uji peut-etre envisagé pour visiter le Byodo-in 😉 ça prendra 2h et c'est sur la route alors autant en profiter.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

Similar discussions

You might also like