Institut du judo à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Le séjour au Japon commence à s'organiser, nous serons du 26 au 31/07 à Tokyo et du 31/07 au 6/08 à Kyoto.... pendant ces séjours, mon compagnon souhaiterait pratiquer le judo, bien évidemment au Kodokan pour Tokyo (j'ai trouvé le site mais si quelqu'un à des infos sur le sujet je suis preneuse), pour Kyoto, savez vous si il existe également un institut de judo qui serait ouvert sur cette période et proposerait des cours;

En recherchant je n'ai trouvé qu'un vieux post de 2006....

Merci par avance de votre aide😎
FA Faress13 ·
J'y vais en Mai et je suis également preneur de renseignements. Pour le Kodokan on m'a dit qu'il fallait s'inscrire sur internet. C'est marqué que les cours sont gratuits pour les étrangers mais j'ai entendu dire qu'il fallait verser un pot-de-vin sur place (à confirmer??). Pour Kyoto je ne me suis pas renseigné... En tout cas, des amis de mon club ont accepté de me recevoir dans un dojo à Hiroshima c'est déjà ça de sûr :)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour, pas eu d'info, sur le site j'ai vu qu'il y a un kodokan à osaka.... Kyoto c'est la ville du Karaté (c'est peut être pour ça).... Sinon cela ne s'appelle pas un "pot de vin" mais plutot un don au kodokan, ce qui leur permettra de continuer d'accueillir gratuitement les judokas étrangers.... Si j'arrive à avoir des infos d'ici mai je laisserai un nouveau message Beau voyage

Similar discussions

You might also like