Mont Fuji en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Un de mes collègues me pose une colle, mais je ne connais malheureusement rien au Fujiyama.

Voici son message:

Nous essayons de trouver le meilleur pied à terre pour partir faire une excursion au Mt Fuji via la montée la plus rapide (Fujinomiya). Jusqu'ici, nous avons trouvé un hôtel (Green Hotel) à Fujinomiya qui nous semble potable, quoi que un peu cher. Si j'ai bien compris toutes les informations que j'ai regardé, cet hotel est situé à 1 minute de la gare de Fujinomiya, qui elle est le point de départ (ou de passage) d'une bus pour la 5e station de fujinomiya (départ à 9h05, arrivée à 10h45, dernier retour à 18h00, http://www.japan-guide.com/bus/fuji.html). Nous ne savons pas encore si nous prendrons le bus, ou si nous nous paierons un taxi pour se rendre plus tôt. La date à laquelle nous pensons nous y rendre est le 16 (passer la nuit) et monter le 17 s'il fait beau. En cas de pluie, nous allons faire le tour des 5 lacs, et tenter le 18 (nous voudrions donc réserver le 17 et le 18).

Qu'est-ce que vous pensez de notre plan? D'autres alternatives intéressantes?

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
À ma connaissance surtout, l'ascension du Fuji-san (et non Fuji-yama) ne s'effectue que pendant les mois de juillet et août.

Je ne suis pas certain que le sommet soit encore accessible à la mi-septembre.
MI Miragia Regular ·
Il l'est, mais la majorité des refuges sont fermés et il n'y a que 4 bus par jour.

Je me demande si Kawaguchiko ne serait pas une meilleure base pour loger étant donné qu'ils veulent faire les 5 lacs.
KU Kujila Globetrotter ·
Ha ben oui, si tes potes veulent faire les 5 lacs, il fait évidemment dormir vers Kawaguchiko.

Attention toutefois, si Kawaguchiko est plus près du Fuji que, par exemple, Hakone, ce n'est pas juste à côté non plus... Il faut prévoir un assez long trajet en bus. À moins que tu ne sois en voiture, mais dans ce cas, il faut également pas loin d'une heure si je me souviens bien...
SO Softhard Veteran ·
Le bus entre Kawaguchiko et 5e station dure 50' pour 30 km.
MI Miragia Regular ·
Merci, ça on a trouvé.

Departs Kawaguchiko Arrives 5th Station 9:50 10:40 10:50 11:40 11:50 12:40 12:50 13:40 13:50 14:40

Departs 5th Station Arrives Kawaguchiko 11:40 12:28 12:40 13:28 13:40 14:28 14:40 15:28 15:40 16:28

Comme il n'y a que 5 trajets dans toute la journée, on se demande combien coûterait un taxi pour un aller.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Cher 😏😏

30 km devrais couter dans les 9 400yen
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like