Quoi voir à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir

Je passe 3 jours à Tokyo et je voulais savoir ce qui est à voir dans cette ville.

Si quelqu'un peut me faire un petit programme ce serait sympa (style J1, J2 j3...)

Merci de votre aide.😉
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Hum..., et si vous commenciez par regarder tout ce qui a déjà été posté sur le sujet cette année ? Avec 800 posts au compteur, vous ne pouvez pas prétendre ignorer l'existence de l'onglet "Rechercher" de VF.😕

Qui plus est, les VFistes ne savent rien de vos centres d'intérêt, en lisant votre laconique message. Il y a des programmes très différents, et c'est normal pour une ville aussi grande et multiforme.
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, cette question est beaucoup trop vague. Et il y a plein de réponses possibles déjà largement et régulièrement traitées...

À la question "quoi voir à Tokyo", j'ai envie de répondre : tout ! Mais pour cela, il faudra plus de trois jours 😉...
MA Marie31 Globetrotter ·
l'excellent site de l'office du tourisme http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Promenades-dans-Tokyo est une mine avec des plans à imprimer

c'est à toi de choisir ce que tu veux voir (en gros il faut bosser un peu 😉) : moderne , traditionnel , musée , jardin , shopping ...

cela depend aussi de là ou tu loges
RA Raisthlin Regular ·
VOIR ICI
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
CO Colysee Globetrotter ·
C' est riche Tokyo Je dirais mais j' y suis restée trop peu de temps Le Senso Ji et le quartier d'Asakusa Le Palais Impérial, ses jardins Le marché aux poissons Ginza Le quartier de Shibuya , très animé avec les "love hôtels" Shinjuku

Ikeburo etc...

après à toi de voir en fonction de tes centres d' intérêt
BR Brunojapon Regular ·
VOIR ICI

Salut, MDR😏😏😏😏😏😏
BR Brunojapon Regular ·
Si quelqu'un peut me faire un petit programme ce serait sympa (style J1, J2 j3...).

Voilà ce que j'avais prévu

Jour 1 :

Aller au marché aux poissons de Tsukiji AVANT 3H30 du matin car il est réglementé en nombre de visiteurs et il faut faire la queue, un petit pont indique l'entrée du marché qui se trouve après le temple Namiyoke Inari Jinja et rentrer par là où accèdent les camions de marchandise et traverser le marché aux poissons normaux avant d'arriver aux ventes aux enchères des thons (demander un plan du marché à la police-box qui se trouve à l'entrée car de nombreuses zones sont interdites au public), on peut manger des sushis frais dans des restaurants ouverts seulement le matin dans des ruelles au milieu du marché

Aller voir la tour de Tokyo qui est la plus haute tour métalique du monde et pourtant près de 2x moins lourde que la Tour Eiffel qui l'a inspirée bien que plus haute de 8,6m, c'est aussi le plus haut batiment du Japon

Revenir en arrière vers le marché aux poissons et s'embarquer pour une croisière à 760 yens en 40mn sur la Sumida jusqu'à Asakusa

En sortant d'Asakusa, se rendre au temple Senso-Ji ou Asakusa Kannon, le plus vieux temple de Tokyo et voir la porte du tonnerre : la Kaminarimon, Nakamise-Dori : la rue bordée de boutiques dont de superbes poupées à Sanbido et les biscuits salés de Tokiwado qui produisent un bruit de tonnerre lorsqu'on les croquent, le Bouddha Botokesan Nade, Le Hozo-Mon avec sa vieille grosse lanterne, le brûleur d'encens et voir à gauche la pagode, le batiment principal avec la statue dorée de Kannon

Aller au parc d'Ueno, le 1er parc public de Tokyo et voir le temple de Benten au milieu des 3 étangs avec sa grosse lanterne rouge et sa corde verticale et surtout voir au plafond le dragon d'or, la statue de Saigo Takamori, le sanctuaire Gojo dans une grotte peuplée de statues de renards et son alignement de Torii, la grande pagobe bouddhique, le sanctuaire de Tosho-Gu, le zoo d'Ueno le 1er zoo du Japonet sa pagode et pour finir la porte "des enfers" entrée du National Museum of Western Art

Voir le quartier de Yanaka qui a résisté aux tremblements de terre et aux bombardements

Et finir la journée au marché d'Ameyoko pour ses rolex à moindre coût sous le pont ferroviaire juste à la sortie du parc d'Ueno

Aller dans le lieu le plus sophistiqué de tout le Japon au New York Bar au Park au Park Hyatt Tokyo à Shinjuku

Et finir la soirée à Shijuku est en face de Shujuku Station, la gare la plus fréquentée du monde, pour voir le studio Alta avec son écran géant et derrière le quartier Kabuchiko avec le Red Light District se méfier des rabateurs nigérians qui tentent de vous entrainer vers des clubs excessivement cher et le Golden Gaï un peu plus loin avec ses bars minuscules

Jour 2 : Aller à la Tokyo Stock exchange et son balcon qui surplombe la salle des marchés

Trouver une superette Lawson pour acheter un billet du musée Ghibli (prononcer "Ji-Bu-Li") s'il en reste

Voir les magasins de poupées traditionnelles à proximité de l'hôtel et à Nihonbashi, le pont du Japon qui date de 1911 et qui est le centre du Japon et donc la borne 0 de toutes les routes du Japon (une plaque de bronze qui est au milieu de la route et sa réplique qui est à l'extrémité nord du pont)

Voir le carrefour Ginza Yon-Chom le plus animé du monde et la zone d'achat la plus chère du monde avec Mikimoto dans le grand magasin Wako et le San'Ai building

Voir l'atrium à l'intérieur du Tokyo International forum

Aller au palais impérial et l'endroit le plus remarquable, le pont Nijubashi
YA Yadin Veteran ·
Merci beaucoup à (presque) tous.

Ça va bien m'aider. Je ne savais pas combien de temps allouer à chaque quartier en fait. Merci pour le descriptif jour par jour. Je vais rajouter un jour à Tokyo du coup puisque c'est riche en choses à voir. J'ai acheté le lonely Planet, ça va bien m'aider aussi.

Pour compléter mon 1er message, je parlais des sites touristiques en fait...les incontournables, je connais très mal cette ville. J'ai rien trouvé dans la fonction recherche, y a toujours la même réponse des blasés "utiliser la fonction recherche"
YA Yadin Veteran ·
Re

Encore une petite question, à laquelle j'ai pas trouvé de réponse précise (j'ai bien cherché cette fois 😉)

Je voudrais aller une journée dans la région du Mont Fuji. Beaucoup de monde parle d'y aller en bus ou train. Que pensez-vous de louer une voiture depuis Tokyo ? Ils en parlent dans le lonely planet. C'est une bonne option ? ou c'est la galère ?
Bonjour,

Louer une voiture depuis Tokyo, cela ne me semble pas une très bonne idée, car la circulation urbaine est très dense, les autoroutes chères (et parfois embouteillées aussi). Louer une voiture n'est pas forcément une mauvaise idée, mais il vaut probablement mieux d'abord se rapprocher en train.

Attention au fait que le permis de conduire international délivré par la France n'est pas valable au Japon. Il faut impérativement une traduction en japonais, du permis, délivré par l'ambassade de France à Tokyo (sur place ou par correspondance : prévoir 3 semaines de délai), ou par els bureaux de la JAF (Japan Automobile Federation).
BR Brunojapon Regular ·
YA Yadin Veteran ·
Merci pour vos conseils, vous êtes une mine de renseignement 😏

Je vais donc me rapprocher au maximum de la sortie de la ville en métro pour louer ma voiture et ainsi éviter les embouteillages.

Je ne pensais pas grimper le Mont Fuji, de toute façon c'est interdit en avril (je crois), donc je vais me contenter de le voir de loin (s'il se montre le vilain) , depuis les 5 lacs ou Hakone.

Une dernière question concernant les transport Tokyo-Aéroport Haneda. J'ai un vol intérieur pour Fukuoka à 7h00, il faut que j'y sois 1 heure avant soit à 6h. Est ce qu'il y a des transports à cette heure là (notamment metro), ou dois-je chercher un hotel près d'Haneda ? Hyperdia ne me trouve pas de metro à 4h du mat.

Merci

Seb
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la voiture tu peux meme t'avancer en train en cherchant une gare deservie rapidement du genre odawara tu gagneras du temps car la banlieue de tokyo en voiture n'a pas grand interet

on a eu loué à ueda (avant nagano) pour explorer les alpes japonaises

par contre dans ces bureaux ils ne sont pas du tout habitué à voir des etrangers et attends toi à ce que personne ne parle anglais on va te demander ton permis on va te faire et on va te donner les clefs ça prends 5 min
YA Yadin Veteran ·
Merci du conseil.

Quelqu'un sait pour mon transfert vers l'aéroport Haneda tôt le matin ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
http://www.tokyo-airport-bldg.co.jp/en/access/train/route_map.html

premier monorail à 4:58 depuis Hamamatsucho, 20 min jusqu'au terminal 2 ...
YA Yadin Veteran ·
Merci, le problème était de rejoindre Hamamatsucho très tôt. Je me suis pas pris la tête, j'ai pris un vol à 8h30 à la place. Je voulais faire Tokyo-Fukuoka et après Fukuoka-Unzen en voiture mais j'ai trouvé un vol Tokyo-Nagasaki. ça fera moins loin pour aller à Unzen après. Cool.

Je voudrais avoir aussi votre avis sur Beppu...est ce que ça vaut vraiment le coup ? J'ai pas lu des trucs super dessus 🤪

Merci😉
KU Kujila Globetrotter ·
Beppu même n'est pas intéressant. Ce qu'il faut faire dans cette région, c'est sillonner en voiture et privilégier très, très nettement les plaines et montagnes, et éviter les villes, sans intérêt, et le littoral, très décevant. Mais la campagne est très belle, il y a de très belles balades à faire, notamment près des volcans.

Je confirme que louer une voiture n'est pas du tout galère, c'est même très sympa dès lors que l'on ne reste pas dans les villes bien sûr.

Pour la traduction auprès de l'ambassade de France à Tokyo, prévoir 2 semaines et non 3, et ne pas passer par la JAF qui se prend une commission supplémentaire et fait payer 50 % plus cher.
YA Yadin Veteran ·
Ah oui en effet, pas mal la com 😕

C'est en effet surtout les paysages et les volcans qui nous intéresse. J'ai lu dans le lonely planet qu'il y avait des fumerolles et marmites de boue style Yellowstone ou Islande à Beppu, Unzen et Hakone. C'est pour ça qu'on ne veut pas rater ces régions.

J'ai prévu une semaine pour profiter de Kyushu et de ses volcans.
VE Vedranabeb ·
des rabatteurs nigérians pour te faire entrer dans des clubs chers ? t'as vraiment vu ça ? moi j'y ai vu zéro blacks (ce que j'ai trouvé choquant), et presque zéro européens (ce que j'ai trouvé aussi choquant), et je parie qu'à mon prochain aller dans 05 mois que j'en verrai toujours pas. ah life.
YA Yadin Veteran ·
Toi aussi tu pars dans 5 mois ?

Est ce que quelqu'un connait Owakudani, près d'Hakone ? Apparemment il y a un funiculaire qui y monte...
VE Vedranabeb ·
oui et oui !!!

tu veux savoir quoi ? dis moi par message privé si tu veux de l'aide si c'est le premier coup que t'y vas :-)
KU Kujila Globetrotter ·
Hé oui Vedranabeb il y a beaucoup de rabatteurs blacks le soir dans certains quartiers, un peu à Shinjuku, énormément à Roppongi... Évidemment, étant une fille, tu n'as pas dû être approchée puisque le but est généralement de faire entrer des hommes dans des bars et boîtes à hotesses...

Je ne vois pas ce qu'il y a de "choquant" dans le fait qu'il y ait peu d'étrangers au Japon : ce pays n'est pas un pays d'échange ni de transit comme peuvent l'être les pays d'Europe tous près les uns des autres et ouverts depuis des années. Le Japon est au bout de l'Orient, éloigné de tout autre pays et qui a, de plus, été totalement fermé pendant plusieurs siècles jusqu'en 1870.

Mais si tu sais faire la distinction, tu aura peut-être quand même remarqué pas mal de Coréens, des Chinois, ainsi que des Brésiliens.
Je voudrais avoir aussi votre avis sur Beppu...est ce que ça vaut vraiment le coup ? J'ai pas lu des trucs super dessus 🤪

Bonjour,

J'y suis allé deux fois, à beaucoup d'années d'écart, et j'ai été chaque fois franchement déçu. 🤪 D'ailleurs, vous avez peut-être déjà lu cet avis de ma part dans VF.😉
YA Yadin Veteran ·
En effet, pas mal de monde est déçu de Beppu...je pense que je vais le zapper et passer un jour de plus à Aso ou Kumamoto.

En plus ça me fait un super détour dans mon circuit.

Question qui n'a rien à voir...à quelle heure (approximativement bien sûr) il fait nuit au Japon en avril ?
VE Vedranabeb ·
Kujila > bah justement, c'est "ouvert" depuis plus de cent ans et y'a toujours peu d'étrangers là-bas, c'est choquant. il devrait s'en passer des choses en 100 ans. y'a des îles partout dans le monde avec plein d'étrangers installés, pas le japon. perso, ça m'étonne. pour les blacks à roppongi, j'en ai pas vu. je suis peut-être passée aux bonnes heures.

Yadin > déçu ? et bah dis donc, je sais pas ce qu'il te faut !!! c'est sûrement pas ton genre de pays / coutumes etc tout simplement. va dans d'autres pays alors !!! l'important c'est de t'amuser quand tu y vas, donc va quelque part où ça te branche.
RA Raisthlin Regular ·
y'a des îles partout dans le monde avec plein d'étrangers installés, pas le japon.

Il y a quand même plus de 2 millions d'étrangers qui vivent au Japon et le nombre est en constante progression depuis des années.

Le Japon est extrêmement différent du reste du monde. Il y a une différence entre passer de l'Europe à l'Australie et passer de l'Europe au Japon. Cette dernière nécéssite une capacité d'adaptation beaucoup plus grande.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
YA Yadin Veteran ·
Yadin > déçu ? et bah dis donc, je sais pas ce qu'il te faut !!! c'est sûrement pas ton genre de pays / coutumes etc tout simplement. va dans d'autres pays alors

J'ai pas compris ta réponse là 😕 C'est pas moi qui suis déçu, moi je connais pas Beppu...ni le Japon d'ailleurs, alors je peux pas savoir si je vais être déçu ou pas...

Je me fie juste à ce que vous me dites et je demande des infos... T'as aimé toi Beppu ?
KU Kujila Globetrotter ·
Kujila > bah justement, c'est "ouvert" depuis plus de cent ans et y'a toujours peu d'étrangers là-bas, c'est choquant.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "choquant", le mot à est mon avis mal choisi. C'est différent de nos pays, c'est tout. Et tu ne fais visiblement pas le distingo, mais il y a beaucoup de Chinois et, surtout, de Coréens au Japon.

Ce mélange de cultures moins important que chez nous vient aussi du fait que les migrants de pays africains ou d'Europe de l'Est notamment, ont évidemment beaucoup plus de facilités géographiques et de liens culturels pour venir en Europe de l'Ouest que d'aller jusqu'au Japon ! C'est une première et simple question de bon sens !

Va en Chine ou en Corée, tu verras que les immigrés occidentaux y sont également rares !
bah justement, c'est "ouvert" depuis plus de cent ans et y'a toujours peu d'étrangers là-bas, c'est choquant. il devrait s'en passer des choses en 100 ans. y'a des îles partout dans le monde avec plein d'étrangers installés, pas le japon. perso, ça m'étonne.

Ca n'a en fait rien d'étonnant ni même de choquant: la plupart des îles de la région avec plein d'étrangers installés ont une histoire coloniale et à la base une culture qui n'avait pas assez de cohésion interne pour résister à l'arrivée des occidentaux, ce qui n'est pas le cas du Japon. Ensuite, à la fin de la seconde guerre mondiale, le Japon n'avait ni la volonté, ni surtout la possibilité, de faire venir de la main-d'oeuvre étrangère pour se reconstruire et il en est résulté une habitude de se "débrouiller" entre eux, d'où un moindre nombre et une moindre intégration d'étrangers.
VE Vedranabeb ·
c'est agréable d'avoir tout le monde qui me saute dessus car j'ai pas ressenti la même chose que vous en y allant. laissez tomber.
Personne ne vous "saute dessus" ni même ne vous reproche d'avoir ressenti les choses à votre façon. Le Japon n'est pas un pays facile à décrypter de prime abord ... il n'est pas non plus l'incarnation de la perfection humaine (quel pays peut y prétendre, d'ailleurs...). 😏

Similar discussions

You might also like