Réservation de l'hôtel Toyoko Inn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de réserver l'hôtel Toyoko Inn Shinjuku pour le mois d'Octobre et j'aurais une question. Sur le site Toyoko Inn et sur le bulletin de résa, ils demandent d'indiquer l'heure pour le check in et il n'y a de possibilités qu'à partir de 16h00. Je risque d'arriver vers 11h00 - 12h00, pensez-vous qu'il soit possible de laisser les bagages à l'accueil ?

Merci

Bonne journée
SE Serow Veteran ·
Exact, la chambre n'est disponible qu'a partir de 16h. Mais aucuns problèmes de laisser les bagages a la réception.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
LU Lulette13 ·
Super. Merci pour votre réponse.

J'en profite pour vous en poser une autre concernant le processus de réservation sur le site Toyoko Inn car j'ai un peu du mal à tout saisir. J'ai rempli le formulaire de demande de résa et j'ai reçu sur ma boite mail un reçu comme quoi la demande est bien prise en compte. Apparemment, ils vont m'envoyer un autre email que je dois à mon tour confirmer c'est bien ça ? A quel moment leur donne-t-on le numéro de la CB ?

Merci par avance,
SE Serow Veteran ·
Si la procédure n'a pas changé, ils envoient un mail qui confirme la réservation. Personnellement, je l'imprime pour le montrer lorsque j'arrive à l'hôtel.

Ils ne demandent pas de numéro de carte de crédit.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
LU Lulette13 ·
J'ai reçu un mail avec en tête "reservation receipt confirmation" mais je ne suis pas vraiment sure que ce soit la confirmation car il me semble que c'est une réponse automatique ... 😐 D'habitude est-ce que c'est ça que vous recevez ? Comment se fait-il qu'ils ne demandent pas de garantie CB étant donné qu'ils annoncent des frais de 50 % à partir de 16h00 le jour de l'arrivée ??

Merci encore pour votre aide

Bonne journée
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avions également logé au Toyoko-Inn de Shinjuku lors de notre voyage au Japon au printemps 2009.

Tout comme toi, nous avions réservé depuis l'Europe et avions reçu une confirmation par mail. A aucun moment nous n'avions dû donner un No de carte de crédit et à notre arrivée, notre chambre était prête.

Je confirme également que dans tous les Toyoko-Inn du Japon tu peux laisser tes bagages à la réception, lesquels seront rangés dans une salle annexe, et où on te donnera un ticket de consigne.

Peut-être que les 50 % dûs en cas de "no-show" s'appliquent aux voyageurs japonais qui, eux, doivent fournir une carte de crédit ?

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as passé quelques jours au Toyoko Inn Shinjuku et j’aimerais connaître ton avis sur cet hôtel. Nous pensons réserver là aussi pour avril 2011. Tous les avis que j’ai pu lire sur ce forum ou sur Tripadvisor sont bons, mais les avis concernant le quartier divergent beaucoup et certains préfèrent le Toyoko Inn Shinagawa.

Aurais-tu une idée pour un Toyoko Inn bien placé à Kyoto ?

Merci pour tes réponses. Michèle

Désolée lulette de m’incruster dans tes discussions, mais je commence à préparer mon circuit pour avril 2011, et je me pose les mêmes questions que toi. 😊
Quelques Voyages en Photos
GE Genevois Veteran ·
Il faut savoir que tous les Toyoko-Inn du Japon ont des chambres et des services identiques, question de repères sans doute ! Les chambres sont fonctionnelles (douche, WC, TV), propres, assez petites, mais largement suffisantes pour y passer la nuit, surtout vu le prix. Internet gratuit dans le hall, machines à laver et à sécher, café, etc... tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Concernant le quartier, c'est très personnel. Disons que Shinjuku, cela bouge le soir, avec des rues animées mais sans danger, pas mal de restos, le métro et la gare de Shinjuku à environ 15 minutes à pied. On s'y est senti, mais à dire qu'il faut y aller absolument, c'est difficile, car personnel. Pour Kyoto, nous étions dans une petite auberge sympathique et bon marché (avec WC et douches à l'étage), donc aps d'avis. Si cela peut t'aider, le compte-rendu de notre périple japonais en cliquant ICI.

A ta dispo au cas où.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like