Japon la semaine prochaine!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CX
Salut à tous! Je pars pour le Japon la semaine prochaine et j'avoue que je suis nerveux.Je vais dormir dans une auberge(hostel en anglais). Je pars seul et j'ai des amis qui sont la-bas. J'aimerais savoir quelle bon conseil que vous pouvez me donner selon vos expériences de voyage au Japon?
LU LuigiSicilia Regular ·
Pourquoi tu es nerveux ? Le Japon est un pays où tu as tout pour être détendu lors de ton séjour:

- c'est l'un des pays les plus sûr au monde. - tout est fait pour que ça soit le plus pratique possible (les transports, les auberges (hostels), les magasins...) - tu vas découvrir de magnifiques endroits.

Et puis surtout c'est le pays du zen ! Donc essaie de transformer ta nervosité en excitation ou encore mieux essaie de penser à autre chose car partir stressé en voyage n'est pas le meilleur moyen pour en profiter 😎
Instagram : Luigi_Voyage
CA CalamityGin Globetrotter ·
Aucune raison d'être nerveux.

Question conseils,

- toujours porter sur soi son passeport et l'adresse de son hôtel (la police a en tout temps le droit de vérifier que l'on soit en règle - en général ça signifie un coup d'oeil sur le passeport et surtout le visa touriste apposé à l'aéroport, mais si on n'a pas ses papiers sur soi ça implique quelques heures très désagréables à se faire questionner et engueuler en japonais avant que quelqu'un n'appelle l'hôtel ou les amis pour faire apporter les papiers. Les amis qui apportent les papiers se font engueuler aussi. Je le sais, j'ai testé pour deux idiots qui n'ont pas voulu m'écouter sur ce point.). - ne pas oublier ses affaires à l'autre bout de la ville (on les récupère, les japonais sont super-honnêtes, mais on a l'air idiot et on perd du temps - je le sais, j'ai testé pour vous 😏). - et surtout, le plus important, passer du bon temps avec le sourire !
CX Cxplorer Regular ·
le visa touriste? C'est quoi ca? Je suis canadien en passant. lol J'avais parlé à mon embassade du Japon au Canada et ils m'ont dit que j'ai juste besoin de mon passeport. :)

http://www.ca.emb-japan.go.jp/canada_f/VisasetVoyages/faq.html
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pas de panique ! En effet, vous n'avez besoin que de votre passeport sur lequel, après photo et prise des empreintes digitales, le préposé à l'immigration à Narita appose un autocollant valant visa de tourisme pour une période de 3 à 6 mois selon les pays.

C'est cet autocollant/visa que les policiers (et les vendeurs de matériel hors taxe comme l'électronique) veulent vérifier lorsqu'ils demandent (rarement, heureusement) leurs papiers aux touristes. La bonne procédure est de leur tendre, avec le sourire, le passeport ouvert à la bonne page: ils y jetteront un rapide coup d'oeil et vous laisseront aller.
MA Masterpo Globetrotter ·
ils m'ont dit que j'ai juste besoin de mon passeport.

Ben oui, tu as juste besoin de ton passeport.. pour avoir le visa japonais. Y a beaucoup de pays comme ça (Népal, Egypte, Qatar...) mais au Japon, c'est gratuit.

Similar discussions

You might also like