Japon: taille des vêtements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous!

ma question va sans doute vous paraître bête, mais j'aimerais savoir si on trouve toutes les tailles de vetements au japon? Je m'explique, je mesure 1m75 pour 65 kg (je porte donc du 40/42 en France) et ma petite soeur de 16 ans fait a peu près la meme taille/ poids que moi. Est-ce facile de trouver des vetements à notre taille, que ce soit dans les tenues traditionnels ou dans les tenues de tous les jours??.. et pour les chaussures? on fait toutes les deux du 41!?.. Car d'apres la légende(😛) les japonnais.. et surtout les japonnaises sont plus petites que les europeennes..

Merci d'avance pour votre réponse car je suis très anxieuse rien qu'a l'idée de penser que je ne pourrais pas acheter de vetement ou chaussures!.. (je sais que je pourrais me consoler sur autre chose.. mais bon.. quand meme!🤪 )

Bonne journée,

Cheza
Cheza
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour!

Rassure toi, tu ne pars pas chez les pygmés!!!!!!!! Tout au plus les tailles sont-elles peut etre différente. Par exemple peut etre que L ici correspond à XL au Japon Mais j'ai vu des japonaises qui mesuraient 1m70 et même plus (si si je t'assure 🙂 )
CH Cheza20048 Regular ·
Merci pour ta réponse.. 🙂 bon.. je m'en doutais, mais, je sais pas.. d'un coup.. je me suis posé la question.. et je me suis inquiétée!😛

bonne journée!

Cécile
Cheza
JG JG07 Globetrotter ·
Bonne journée, et bon séjour shopping au Japon 🙂

ah j'oubliais, s'il n'y a pas de pb de taille, il y a peut etre un pb dans le coupe des vetements, notamment pour les femmes. Parce que une japonaise est "constituée" differemment d'une européenne. Je suis pas sur sur mais je pense.
CH Cheza20048 Regular ·
re!

ah, oui, j'avais pas pensé à la morphologie.. donc, en gros, je crois que je vais de toute facon devoir fouiller pour trouver des vetements qui m'iront!.. en parrallèle, j'ai trouvé un autre post, sur un autre forum.. et il y a quand même des petits problèmes de taille. Dans le sens ou, apparemment, les grandes tailles sont moins présentes, donc moins de choix, et plus difficile à trouver..mais rien d'impossible non plus!

voici le lien sur cette discussion : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=15472 (ca ne pose pas de problème que je mette un lien d'un autre forum??)

merci pour ton aide en tout cas!

Cheza

ps : et pour les achats.. c pas pour toute suite.. car je ne prévois de partir que vers avril 2008! 😊 mais bon.. on y pense depuis tellement longtemps.. que j'ai des petites questions de ce genre qui viennent de temps en temps..
Cheza
JG JG07 Globetrotter ·
re !

Très bon forum le forumJapon 🙂 Ultra complet avec plein de bons conseils!

Sinon je serais aussi au Japon en avril 2008, et en mai aussi! Peut etre qu'on va se croiser! Quoi que c'est grand le Japon! Essaye d'acheter ton billet d'avion rapidement, plus tu l'achètes tôt, moins tu paieras cher!
CH Cheza20048 Regular ·
ah non excuses-moi! je me suis trompé.. c'est pour avril 2009.. 😊😊 c'est dans vraiment longtemps!.. donc je peux attendre encore un peu avant d'acheter mon billet! 😉

et ca aurait été sympa de croisé un VFiste à "l'un des autres bouts" du monde!🙂

Cheza

ps : tu retournes deux fois au japon dans une même année! bien de la chance.. si c'est pas indiscret, c'est par le biais de ton travail?

re ps : pour ma part, comme tu l'as compris, c 'est mon premier voyage.. et depuis le temps qu'on a envie d'y aller!!.. j'attend ca avec impatience.. (pour l'instant, on a prévu d'y aller 1 mois... c'est le max qu'on puisse faire malheureusement!mais c'est déjà pas si mal pour une première fois, je pense...)
Cheza
JG JG07 Globetrotter ·
Ah ben vous avez le temps encore !!!! J'y suis allé une 1ère fois en touriste, et la j'y retourne en espérant importer des trucs en France. Quand tu verras tous ces mangas au Japon tu vas halluciner! Et puisque tu parles de vetements, tu vas halluciner aussi en voyant la mode dans Tokyo, c'est fou!

1 Mois au Japon c'est très bien!
CH Cheza20048 Regular ·
J'espère bien halluciner!! 🙂😛

et oui.. on a le temps.. largement.. mais bon.. Pas d'autre choix pour avoir les sous et le temps nécessaire!!.. et on veut tellement ramener de choses et en profiter.. qu'il nous faut bien 1 an pour économiser!! LOL

à plus, pour sans doute d'autres conseils..

Cheza
Cheza

Similar discussions

You might also like