| Les Jardins d'Allah Fabricia · 28 June 2004 à 8:19 25 messages · 8 participants · 4 999 affichages | | | | À: Fabricia · 2 July 2004 à 20:12 Re: Les Jardins d'Allah Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 2 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lorsque tu as lu "échec d'un voyage" cela ne t'as pas fait penser aux "joueurs d'échec" de Satyajit Ray? Un film magnifique en Inde.
Je crois, j'en suis même sure, les "nouvelles de l'est " m'ont davantage marquées. Est ce parce que je découvrais les talents de Sylvain pour ce genre d'écriture? Mais le moment où l'on lit un livre a une grande importance dans l'appréciation qu'on en fera. Nous sommes plus ou moins bien disposés à lire tel livre à un moment précis.
Peut être que "les jardins d'allah" à un autre moment aurai eu un autre impact. Alors que c'est un bon livre mais j'ai un peu moins accroché.
Très bonne soirée à tous les lecteurs. | | | À: Fabricia · 6 July 2004 à 13:55 Re: Les Jardins d'Allah Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Quel régal !!!!!!!! 
Je confirme ma chère, l'histoire de la jolie jeune fille et de l'épingle à cheveux, un bijou cette nouvelle, bien que la fin soit tristounette.
J y retourne. Biz. Nawal. | | | À: Fabricia · 13 July 2004 à 13:23 Re: Les Jardins d'Allah Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça m'agace, je ne l'ai pas trouvé à la fnac et je veux le lire pendant mes longues heures d'avion... plus que 3 jours à chercher   Dolma | | | À: Dolma · 23 July 2004 à 22:17 Re: Les Jardins d'Allah Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
super ces nouvelles, un vrai plaisir, on en redemande!!!Par contre cela n'a pas tenu le voyage il faudrait un peu plus au retour j'irais chercher la suite!!!! | | | À: Emmanu · 23 July 2004 à 22:24 Re: Les Jardins d'Allah Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha tient une info, une de ses nouvelle de ce receuille est enfait autobiographique elle concerne un problème avec une doine et un fros détour (j'ai pas encore lu le recueil)....
En fait c'est un détour de 1000km qu'il a été obligé de faire a cause d'un doinier...lors de sa fuite de la sibérie à Calcuta....
En novembre le film et le livre de cette aventure, a suivre...
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |