De Java (Kawa Ijen) à Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

je souhaite aller sur Lombok puis Iles gilis à partir de Java en octobre avant mon passage à Bali (étant donnée les plages à faire avant fin octobre, début de la saison des pluies).

Comment se rendre de Kawah Ijen vers Lombok? Faut-il repasser par Surabaya ou Malang ou autre?

Ferry ou avion?

Merci d'avance
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Votre question n'est pas très claire. Si vous souhaitez aller de Java à Lombok sans passer par Bali, le mieux est d'aller à Surabaya et de prendre un vol pour Lombok. Il y en a plusieurs par jour et vous pouvez acheter vos billets directement à l'aéroport. Le mieux est toutefois d'acheter vos billets en avance dans une agence.

Si cela ne vous gêne pas de passer par Bali. Vous rejoignez Banyuwanggi à l'est de Java et vous prenez un ferry. Il y en a 24 h sur 24 ( sauf pendant Nyepi il n'y en a aucun ) et le trajet prend 30 minutes jusqu'à Gilimanuk ( Bali ). A 100 m du terminal des ferrys, il y a la gare routière. Bus pour Denpasar, 3 h. A la gare routière de Denpasar bus pour Padangbaï, puis ferry jusqu'à Lembar ( Lombok ). A Padangbaï, vous pouvez aussi prendre un speedboat pour les Gilis. Attention toutefois à l'état de la mer en octobre. Sinon, à Denpasar, vous pouvez prendre un taxi pour aller à l'aéroport et prendre l'avion pour Lombok. Détail: gili signifie île...
SH Shocky ·
Ok, je vous remercie pour cette réponse très complète!

Je vais sûrement opté pour l'avion de Surabaya, pour 30€ l'allé avec lion air. Malgré le retour sur mes pas en bus et/ou voiture du Mont Ijen jusqu'à Surabaya.

Je ferais le chemin retour Lombok-Gilis-Bali en speedboat.

Similar discussions

You might also like