 |  |  |
 | | | | | Jazz manouche Odonate · 8 April 2004 à 19:26 · 2 photos 212 messages · 82 participants · 59 411 affichages | | | | À: Nagornoff · 14 October 2004 à 13:51 Re: Jazz manouche Message 41 de 212 · Page 3 de 11 · 4 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et oui MOERMAN est toujours là et tant mieux, titi robin travaille avec les meilleurs et ceux de l'ombre alors merci pour ce post....GARANCE | | | À: Odonate · 1 December 2004 à 9:14 Re: Jazz manouche Message 42 de 212 · Page 3 de 11 · 4 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lu dans Ouest- France de ce jour :
Soirée hommage à Django avec le groupe La Pompe. Apéro jazz au château de la Gournerie à Saint-Herblain (banlieue de Nantes) samedi 3 décembre à 20h. 10 euros Réservations au 02 40 63 28 86 | | | À: Lepiaf · 1 December 2004 à 18:17 Re: Jazz manouche Message 43 de 212 · Page 3 de 11 · 4 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vraiment pas de chance car je suis dans le Morbihan ce week end!
Je me consolerai en passant mes CD... | | | À: Odonate · 6 December 2004 à 13:55 Re: Jazz manouche Message 44 de 212 · Page 3 de 11 · 4 790 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Babik Reinhardt, Bireli Lagrene, Boulou & Elios Ferré, The Gypsy Kids, Gary Potter, Serge Krief et The Stochelo Rosenberg Trio !
J'ai joué à l'âge de 7 jusque environ 9 ans, avec un petit gitan qui prétendait que son grandpère était Django Reinhardt. A cause de lui j'ai cherché après ce fameux Django, quand j'étais adulte, voilà le pourquoi.
Chaque année elles (toutes des femmes!) s'installaient dans les bois et champs derrière notre maison. La première fois j'étais bébé et une gitane a lu la main à ma mère. Chaque année elle revenait, et après elle envoyait son fils chercher de l'eau chez nous.
La forêt et les champs derrière notre maison étaient mon domaine, mon royaume à moi. Une fois par année je devais le partager avec les enfants gitans. Mon arbre personnel (un jeune chêne) dans les bois...était mon navire. Je volais dans "mats" tout au dessus. Un jour un garçon gitan voulait monter aussi...et je ne voulais pas partager mon arbre, alors que la forêt de Soignes en comptait des milliers ! Je criais : aux corsaires ! ! Mais on est devenus copains.J'ai vu mon premier couteau...et ça me fascinait ! Avec la construction du petit ring autour de Bruxelles....les bois/champs ont disparus aussi, et je ne les ai plus jamais revu. J'en ai 46 aujourd'hui, et je raconte l'histoire à mes filles. On est allée chercher l'arbre, il existe toujours, dans un jardin design des gens très riches....mais sur l'endroit des roulottes, se trouve le ring autour de Bruxelles....dommage.
Je vous souhaite beaucoup de bons moments à les écouter !
Bettyblue4you | | | À: Violet4you · 19 December 2004 à 12:05 Re: Jazz manouche Message 45 de 212 · Page 3 de 11 · 4 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ODONATE,
Il y a un concert live de Jazz Manouche au "Comptoir du Jazz", à BORDEAUX, ce Mercredi 22 Décembre 2004.
les "GYPSY COLOR". entrée gartuite;
Alors, si vous êtes dans le coin, ou si vous connaissez...
Bienvenue!
JiBi | | | À: StethoJones · 19 December 2004 à 15:47 Re: Jazz manouche Message 46 de 212 · Page 3 de 11 · 4 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Merci Baudoin, mais j'ai le pied fracturé, et je me trouve trop loin pour me faire
conduire. Bon Noël et bon amusement !
Bettyblue4you | | | À: Violet4you · 19 December 2004 à 16:10 Re: Jazz manouche Message 47 de 212 · Page 3 de 11 · 4 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours à tous,
Je voulais juste rajouter la musique de la BO du film VENGO de Tony Gatlif qui a également fait SWING, LACHO DROM cités ici (Tony Gatlif a réalisé plus d'une dizaine de films dont le dernier est Exils).
Alors bonne écoute... | | | À: EH · 21 December 2004 à 14:22 Re: Jazz manouche Message 48 de 212 · Page 3 de 11 · 4 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour les passionnés de jazz manouche, voilà un article sur le Gypsy Jazz Festival auquel j'ai eu l'occasion d'assister en Nouvelle Calédonie, en novembre dernier : Gypsy Jazz auquel participait le groupe Gipsy Color, Latchodrom, Raphaël Fays... extraordinaire ! Le guitariste virtuose Jimmy Rosenberg devait y participer et il a annulé, officiellement pour raisons de santé.
Vous pouvez aussi découvrir le site officiel de ce festival, ici : Gypsy Jazz Festival ..ou encore ce très beau site découvert aujourd'hui : Gadjodrom et les sites du groupe Latchodrom et du groupe Loulou Djine, faciles à trouver sur le Web.
@+
Fabien | | | À: Odonate · 30 December 2004 à 23:45 Re: Jazz manouche Message 49 de 212 · Page 3 de 11 · 3 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ajoute mon petit mot a la discussion, meme si je ne suis pas tres calé en jazz manouche.
La B.O. du dernier Kusturica (La vie est un miracle) est très bonne, même si peut-être du niveau de Unza-Unza.
J'aime aussi beaucoup les violonistes : Stephane Grapelli qui a beaucoup joué avec Django, mais aussi dans un autre style Andrew Bird. Si vous le connaissez un peu, vous vous dites surement qu'il n'a rien a faire ici. Oui mais ecoutez absolument son album "thrills" très jazz, avec quelques superbes morceaux aux accents slaves... divin.
Régis. | | | À: Rage33 · 1 January 2005 à 18:38 Re: Jazz manouche Message 50 de 212 · Page 3 de 11 · 3 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hallucinant tous les noms de musiciens qui ont été cités sur ce topic, j'ai réussi à remplir une page entière de noms de groupes à découvrir. Alors moi aussi je vais rajouter un p'tit nom. C'est pas du tout du jazz manouche, mais comme vous avez aussi parlé de musique tsigane, je me le permet: c'est du klezmer et ils sont vraiment très bons musiciens: Orient Express Mooving Schnorer hélas ils se sont séparés cette année...
moi j'adooooooooooooore | | | À: Gagou · 2 January 2005 à 15:23 Re: Jazz manouche Message 51 de 212 · Page 3 de 11 · 3 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces derniers jours ma discothèque a été complétée de 4 nouveaux CD: Tchavolo Schmitt "Alors?...voilà!" On retrouve Romane, Florin Niculescu...très bon disque de swing manouche..vraiment excellent. Romane & Stochelo Rosenberg "double jeu": vraiment superbe aussi. A mon avis, plus jazz et un peu moins manouche, tzigane que le premier...mais de vrais bons artistes qui ne font pas semblant de jouer. Trio Rosenberg "suenos gitanos": reprises de classiques, j'aime beaucoup leurs interprétations, donnant dans des genres différents. Boulou et Elios Ferré: ""shades of a dream" très beau disque, que l'on ne peut pas classer dans la catégorie tzigane manouche mais seulement jazz...à savourer sans modération.
4 disques à écouter avec plaisir et à offrir aux amateurs de musique tzigane, manouche, et jazz...ce sont vraiment d'excellents musiciens. Si vous voulez en savoir plus sur tous ces artistes je vous conseille ce site et ce lieu "la chope des puces" à Saint Ouen. djangoreinhardt.free.fr/ninine.htm djangoreinhardt.free.fr/chope.htm Bonnes écoutes. Kénavo odonate | | | À: Odonate · 19 January 2005 à 10:58 Re: Jazz manouche Message 52 de 212 · Page 3 de 11 · 3 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi aussi suis fan de culture manouche... y'a t-il des sites ou on peut ecouter des extraits gratos et que vous me recommanderai? merci... bises
ps:le film Swing contiebnt de tres bon extraits de musique manouche, a voir!!!  vraiment... | | | À: Swing · 19 January 2005 à 20:51 Re: Jazz manouche Message 53 de 212 · Page 3 de 11 · 3 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
va voir sur les sites précedemment cités.
Kenavo
Odonate | | | À: Odonate · 2 February 2005 à 19:14 Re: Jazz manouche Message 54 de 212 · Page 3 de 11 · 3 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 jE VOUS CONSEILLE LE DOUBLE CD PARU CHEZ NETWORK ET QUI S' INTITULE "ROAD OF THE GYPSIES.ON Y RETOUVE DES GROUPES DE PAYS EUROPEENS AINSI QUE D'ASIE ET MEME D' AFRIQUE DU NORD.VOUS POUVEZ VOUS ENVOLER  . | | | À: Chrisith · 2 February 2005 à 20:56 Re: Jazz manouche Message 55 de 212 · Page 3 de 11 · 3 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce conseil et je vais faire des recherches.
Peux tu me citer déjà quelques groupes présents sur ce CD?
Kenavo
Odonate | | | À: Odonate · 2 February 2005 à 21:08 Re: Jazz manouche Message 56 de 212 · Page 3 de 11 · 3 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les groupes présents sur ce CD sont Goran Bregovic, Ando Rom, Taraf de Haidouks, Mustafa Kandirali, Kocani Orkestra, Bratsch, Loyko, Istanbul Oriental Ensemble....
Je te souhaite de bons moments.... | | | À: Odonate · 3 February 2005 à 13:59 Re: Jazz manouche Message 57 de 212 · Page 3 de 11 · 3 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te conseille vivement :
Les no smoking orchestra, groupe d'Emir Kusturica La fanfare Ciocarla (merveilleuse) Les trompettes de Boban Markovic Goran Bregovic Bratsch Slonovski bal...
ou encore :
Les yeux noirs Les madeleines...
Sinon, va voir à la rubrique "musique du monde" de ce forum, j'ai dréssé un mesage sur un festival de fanfares tzyganes en Serbie... A ne pas rater !! | | | À: Fabino · 6 February 2005 à 2:24 Re: Jazz manouche Message 58 de 212 · Page 3 de 11 · 3 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour info je viens de découvrir ce site sur le jazz manouche une mine d'or. Du délire.
www.djangostation.com | | | À: Momox · 6 February 2005 à 2:55 Re: Jazz manouche Message 59 de 212 · Page 3 de 11 · 3 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci... j'ai pas encore tout vu, mais ça à l'air d'être effectivement un site très bien fait avec beaucoup d'infos. Hop ! référencé dans mon annuaire de liens | | | À: Momox · 6 February 2005 à 17:53 Re: Jazz manouche Message 60 de 212 · Page 3 de 11 · 3 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellent ce site....je viens de découvrir plein de nouveaux musiciens. Merci.
Très bonne adresse, riche d'infos
Odonate | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |