 |  |  |
 | | | | | Jazz manouche Odonate · 8 April 2004 à 19:26 · 2 photos 212 messages · 82 participants · 59 422 affichages | | | | À: Phil64 · 4 May 2005 à 19:37 Re: Jazz manouche Message 81 de 212 · Page 5 de 11 · 4 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur tes conseils Phil, je rentre chez moi ce soir avec le CD de Sandy Lopicic Orkestar, mais le second nommé Balkea. Un peu tôt pour donner un point de vue car je suis à l'écouter mais çà donne la pêche, et j'aime beaucoup jusqu'à présent. C'est la fièvre balkanique comme ils l'écrivent dans la pochette.
Cet ensemble est composé de 13 musiciens et 3 chanteuses et propose14 titres assez variés du répertoire des Balkans.
Merci Phil pour cette découverte, mais çà me donne envie d'écouter leur premier disque. | | | À: PaulineEH · 4 May 2005 à 22:14 Re: Jazz manouche Message 82 de 212 · Page 5 de 11 · 4 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suis rentrée chez moi ce soir avec aussi un CD de Pierre Blanchard et Dorado Schmitt "rendez vous". Le premier est au violon et le second est à la guitare.
Disque que j'apprécie beaucoup car c'est la continuité de Django et Grapelli.
Beaucoup de plaisir à l'écoute. | | | À: Jn · 6 May 2005 à 16:59 Re: Jazz manouche Message 83 de 212 · Page 5 de 11 · 4 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Biréli Lagrène c'est formidable! Il vient de sortir un DVD (Live Jazz à Vienne). D'ailleurs il repasse cet été début Juillet à ce même festival, en duo avec Sylvain Luc. J'ai déjà mes places!
+1 profites-en bien, j'ai vu une vidéo d'eux à jazz à marciac, c'est réellement redoutable (ils ont aussi sorti un cd "duet" il y a qqles années). | | | À: Phil64 · 8 May 2005 à 16:21 Re: Jazz manouche Message 84 de 212 · Page 5 de 11 · 4 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut t'es guitariste? tu as l'air de t'y connaitre toi aussi en matière de swing manouche, connaitrais tu un groupe nommé Samarabalouf car je cherche leur musique, j'ai entendu un extrait hier soir au hasard d'un bar et ça a été une réelle découverte | | | À: Odonate · 12 May 2005 à 10:57 Re: Jazz manouche Message 85 de 212 · Page 5 de 11 · 4 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Odonate,
Si tu aime les roms, je te conseille de prendre le temps de découvrir Les Yeux Noirs, Bratsh, Goran Bregovic (naturellement !), Romano Drom (je connais sans plus), dans un autre style tu as aussi Rona Hartner + Dj Click, et encore dans une autre approche tu as la musique yiddish qui est le folklore juif de l'Est en général (pas mal du tout, comme toute musique slave, c'est violon et accordéon, juste une chose, c'est peut-être un peu plus tristounet). Sinon tu as aussi toutes les BO de Kusturika ( Le temps des gitans, Underground (excellent), La vie est un miracle...) et de Toni Gatlif (Gadjo dilo, Exil...)
Bon voyage musical...
| | | À: StethoJones · 9 June 2005 à 23:07 Re: Jazz manouche Message 86 de 212 · Page 5 de 11 · 4 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Baudoin,
Je viens de découvrir ce site et je suis heureuse de voir qu'il y a de nombreux fans de jazz manouche. J'étais au concert des Gypsy Colors au Comptoir du Jazz à Bordeaux. J'ai vraiment adoré ce groupe, que j'ai d'ailleurs revu récemment, le 3 juin, à l'ouverture du festival des Jardins à la mairie de Bordeaux.
Je passais par là par hasard et cette musique envoutante m'a immédiatement attirée. Malheurement je n'ai pas pu reste jusqu'au bout donc je n'ai pas pu leur parler pour connaitre leur prochaine date de concert. Si quelqu'un peut m'en informer, j'en serais vraiment heureuse. | | | À: Waldrade · 10 June 2005 à 14:05 Re: Jazz manouche Message 87 de 212 · Page 5 de 11 · 4 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourait-il m'indiquer s'il existe sur bordeaux un site sur le jazz manouche ?
J'ai essayé de voir mais je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas aussi calée que la plupart d'entre vous sur cette musique car je l'ai découverte il y a quelques mois seulement et il y a très peu de concerts dans le coin à ma connaissance.
Toutefois j'ai pu écouter avec grand bonheur Grapelli et Birelli et je suis allée sur les différents sites signalés sur ce forum.
Si vous avez des infos sur Bordeaux et sa région, n'hésitez pas à m'en faire part. De mon côté, je poursuis les recherches. | | | À: Odonate · 10 June 2005 à 20:01 Re: Jazz manouche Message 88 de 212 · Page 5 de 11 · 4 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous
Très fans de jazz manouche mes oreilles ont fait depuis peu la rencontre des "doigts de l'homme" et me les réclament dès que je rentre à la maison. Je les conseille donc...
Bons voyages musicaux | | | À: Zack44 · 10 June 2005 à 21:23 Re: Jazz manouche Message 89 de 212 · Page 5 de 11 · 4 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
peux tu nous en dire un peu plus? je te remercie car toute nouvelle info est la bienvenue.
Kenavo
Odonate | | | À: Odonate · 10 June 2005 à 22:52 Re: Jazz manouche Message 90 de 212 · Page 5 de 11 · 4 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans problème! j'avais d'ailleurs envoyer l'info en message privé (je m'en excuse) ne pensant pas que cela pouvait interesser tout le monde...
Les doigts de l'homme : trio qui est passé au festival de Salbris (du moins j'pense j'ai pas pu y aller) leur disque est comme un voyage que t'as jamais fait...que des surprises après l'virage... et que de virages
Un trio! on dirait qu'ils sont mille!!
Tiens y reprennent l'poinçonneur des lilas...si des gens ont vu Tchavolo Schmitt la jouer...là aussi c'est un délice...
Voilà l'info...euh mon info...j'suis toujours de mauvaise foi quand j'parle musique | | | À: Odonate · 12 June 2005 à 9:51 Re: Jazz manouche Message 91 de 212 · Page 5 de 11 · 4 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour. il faut bien etre clair, ce qui me plait dans le jazz manouche, en plus de la musique, c'est bien sur la liberte, l'independance, bref le voyage. je fais donc du jazz manouche et de la musique tzigane que les manouches et roumains m'ont enseignés et c'est meme devenu mon metier. et du coup, je voyage... sans doute que tu connais deja, mais je ne saurais trop te conseiller les cd d'Angelo Debarre et ceux des freres Ferret (matelo et barro). amicalement. Sylvain. | | | À: Odonate · 14 June 2005 à 21:58 Re: Jazz manouche Message 92 de 212 · Page 5 de 11 · 4 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'lance l'info aux nantais qui ne seraient pas au courant : trio rosenberg dimanche 19 au Fest-iles de st-sébastien sur loire. | | | À: Zack44 · 25 June 2005 à 18:45 Re: Jazz manouche Message 93 de 212 · Page 5 de 11 · 3 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !
Prochainement, il y aura le festival de Django Reinhart à Samois dans le cadre des scènes d'été. Il y a plein d'infos sur internet si vous tapez festival jazz manouche.
Rendez-vous là-bas peut-être ! | | | À: Odonate · 29 June 2005 à 15:11 Re: Jazz manouche Message 94 de 212 · Page 5 de 11 · 3 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je viens de lire votre intérêt pour le jazz manouche, et justement.... Je connais Marcel loeffler, accordéoniste de jazz manouche, depuis environs 5 ans, et depuis 5 ans, je me suis promis de le faire venir en concert dans ma ville (St Amand Montrond (18))!Et c'est pour bientôt:le samedi 20 aout 2005 à l'Abbaye de Noirlac à 21 heure. Marcel Loeffer et Gypsy Family (Yorgui, joselito, cédric Loeffler et Gautier Laurent) pour un concert d'1 heure et demi!!! Adresse site:httpmarcel-loeffler.com N'hésite pas à faire passer le message, ce sont des artistes, et humainement des grands hommes! A bientôt j'espère | | | À: Jn · 29 June 2005 à 15:22 Re: Jazz manouche Message 95 de 212 · Page 5 de 11 · 3 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Connais tu Yorgui et Marcel Loeffler ? Si non, vas vite sur leur site et écoute les MP3 www.marcel-loeffler.com @+ | | | À: Simonfanny · 13 July 2005 à 8:17 Re: Jazz manouche Message 96 de 212 · Page 5 de 11 · 3 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment ca? Voila plus d'un an que cette discussion est commencee, et on a pas encore parle du DJIVILLI QUINTET !! C'est un groupe de jazz manouche (!!faire la difference avec la musique tzigane, ou 'de l'est'!! c'est eux qui m'ont dit, alors hein...) de la nouvelle generation qui monte, qui monte, compose de 5 virtuoses qui vous entrainent dans leurs melodies aux consonnances 'rheinardiennes'. Je vous jure qu'ils sont incroyablement doues, on tape du pied malgre soi. En plus, depuis juin 2005, le premier live est sorti, et ca casse la baraque!!!!!! Si vous voulez un apercu, allez sur www.djivilliquintet.com , y a des morceaux a ecouter!!Et pour couronner le tout, comme on est ds un forum sur les voyages, ils sont en tournee au Maroc en ce moment! Sinon, les habitants du grand Est de la france peuvent les croiser assez facilement (mais des tournees temporaires permettent aux autres de pas etre jaloux!)
Bon, j'espere que vous apprecierez autant que moi, et rappelez vous..." DJI-VI-LLI"...
suomi | | | À: Odonate · 18 July 2005 à 15:03 Re: Jazz manouche Message 97 de 212 · Page 5 de 11 · 3 090 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... suis allé voir Bireli Lagrène et son Gipsy project hier soir en plein air au Théâtre de la Mer à Sète : au-delà du charme de l'endroit, situé sur la corniche qui surplombe la grande et belle bleue, le concert a été un vrai joli moment de magie, renforcée par la présence surréaliste d'un brouillard à couper au couteau...
... s'il passe près de chez vous, même sans le brouillard, n'hésitez pas... | | | À: Odonate · 23 July 2005 à 7:05 Re: Jazz manouche Message 98 de 212 · Page 5 de 11 · 3 076 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu aimes la musique tzigane je te conseille de visiter le site "opama" www.opama.fr le guitariste de Sanseverino joue la bass balalaika dans ce groupe excellent trio | | | À: Stevens · 23 July 2005 à 7:20 Re: Jazz manouche Message 99 de 212 · Page 5 de 11 · 3 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila un groupe de musique tzigane"opama" www.opama.fr visite leurs liens
je te conseille le dernier disque Angelo DEBARRE et Tchavolo SCHMITT "Memories" avec une version de minor swing genial d'ailleurs le disque est enregistré en live et il est vraiment superbe | | | À: Odonate · 9 August 2005 à 10:45 Re: Jazz manouche Message 100 de 212 · Page 5 de 11 · 3 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous a nantes fin aout dans le cadre des rendez-vous de l'erdre un duo Romane-Stochelo Rosenberg apparemment programmé le lieu "espace Sully", la date je ne l'ai pas trouvé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |