 |  |  |
 | | | | | Jazz manouche Odonate · 8 April 2004 à 19:26 · 2 photos 212 messages · 82 participants · 59 421 affichages | | | | À: Odonate · 26 August 2005 à 0:05 Re: Jazz manouche Message 101 de 212 · Page 6 de 11 · 3 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.. Karpatt.. à découvrir absolument.. karpatt.free.fr/...ecaillou/ver_int.htm réponse peut-être tardive !!! 
ciao
Francesco Lagoccia
" Je lève mon verre bien haut aux amoureux de la vie " | | | À: Lagoccia · 27 August 2005 à 9:09 Re: Jazz manouche Message 102 de 212 · Page 6 de 11 · 3 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oulala...que de nouvelles et bonnes infos que tous ces derniers messages. un grand merci à vous tous.
Je ne suis pas sure de pouvoir aller aux rencontres de l'Erdre, c'est malheureux c'est juste à côté de chez moi.. 
je m'empresse d'aller ecouter tous ces liens. | | | À: Odonate · 26 September 2005 à 15:03 Re: Jazz manouche Message 103 de 212 · Page 6 de 11 · 3 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un grand merci à vous tous pour toutes ces informations, j'ai enrichis ma culture musicale Bravo encore | | | À: Odonate · 13 October 2005 à 15:03 Re: Jazz manouche Message 104 de 212 · Page 6 de 11 · 3 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi je suis passionnée par tout ce qui concerne les gens du voyage et leur culture leru mode de vie que je trouve tres tentant. Le fait de se déplacer librement de ville en ville m'a toujours attiré et j'aimerai que l on me conseille ou que l on m adresse des sites ou je puisse dialoguer avec des gitans pour avoir qq trucs sur leur facon de vivre et comment en tant que "gadjo" on peut intégrer leur groupe merci | | | À: Mianna · 13 October 2005 à 16:37 Re: Jazz manouche Message 105 de 212 · Page 6 de 11 · 3 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mianna, peut être as tu une vision romantique des choses, les gitans (manouches, tziganes et gitans) voyagent et vivent de telle façon parce que cela fait parti de leurs racines et histoires, pourquoi ne se sont ils pas sédentarisés ? peut etre pas le choix.....ils ont toujours été pourchassés.....Aujourdh'ui beaucoup souffrent vu qu'ils ont de moins en moins d'espace et vivent dans la misére (roumains et pays de L'est) les Roms)...les Gitans du Sud sont parkés dans des HLM et les gitans de l'Andalousie vivent aussi pauvrement que jamais...Nous avons une vision trés romantique de leur vies, la vérité est que les femmes sont soumises et souvent méres trés jeunes, les hommes ne savent plus quelles sont leurs racines et ont du mal à vivre dans cette société qui les dépassent....Oui leur musique est belle, leur liberté....bien chére payée !!!!
Rencontrer des familles ne se fait pas sans connaitre leur rites et culture, lis, apprends et je te souhaite de faire de belles rencontres comme j'en ai fait.....
garance | | | À: Garance84 · 13 October 2005 à 16:49 Re: Jazz manouche Message 106 de 212 · Page 6 de 11 · 3 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui justement j aimerai tout connaitre mais j ai tres peu de reference et c ce que je recherche sur le net des livres des sites des gitans connectés tout c pourquoi je lance un appel aux personnes ayant ces informations un ami de mon pere (gitan) decede depuis qq annees me parlait souvent de sa vie mais trop petite a l epoque je n en ai plus bcp de souvenir et sa famille ne passe plus par chez nous tout ce que je sais c que c était un homme formidable et j 'en garde un tres bon souvenir alors avis à ces voyageurs ou aux personnes ayant la meme passion merci | | | À: Mianna · 13 October 2005 à 17:10 Re: Jazz manouche Message 107 de 212 · Page 6 de 11 · 3 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tape sur GOOGLE et tu trouveras qq renseignements un livre trés beau qu'Alexandre Romanés à écrit (chose rare, l'écriture n'étant un moyen de transmission..) Paroles Perdues -
et puis si tu habites dans une région où il y a des familles gitanes va doucement vers eux, peut etre se lier aux femmes est difficiles mais propose des cours de lectures aux enfants, je ne sais pas et tu verras...
bonne chance
des paroles de chez moi :-Bohémienne Nul ne sait le pays d'où je viens Bohémien Je suis fille de grands cheminsBohémienne, Bohémienne Qui peut dire ce que sera demain C'est écris dans les lignes de ma main (bis)..........
Garance | | | À: Odonate · 15 October 2005 à 14:07 Re: Jazz manouche Message 108 de 212 · Page 6 de 11 · 3 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu aimes la BO de chat noir chat blanc (Emir Kusturica), tu vas surement adorer la fanfare dejantée de Slonovski Bal... A ecouter. | | | À: Adahy · 15 October 2005 à 14:43 Re: Jazz manouche Message 109 de 212 · Page 6 de 11 · 3 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour cette info, nouvelle, il me semble. De plus j'adore si c'est un peu déjanté.. 
Merci beaucoup. Y'a t il beaucoup de Cds disponibles et lequel me conseilles tu? | | | À: Odonate · 15 October 2005 à 14:54 Re: Jazz manouche Message 110 de 212 · Page 6 de 11 · 3 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connais pas leurs albums mais je les ai vus en concert a Brno en Republique Tcheque...inoubliable, il y avait vraiment une ambiance d enfer. Tu peux voir les photos de ce concert et ecouter des extraits sur: www.slonovskibal.com/...otostchequie2005.htm A tantot.. | | | À: Adahy · 15 October 2005 à 15:01 Re: Jazz manouche Message 111 de 212 · Page 6 de 11 · 3 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, je m'y précipite. 
J'écoute aussi le lien de djivilliquintet, très bien aussi.
Je suis contente ainsi de pouvoir découvrir de nouveaux artistes, pour moi, dans ce domaine musical.
Alors si vous avez d'autres noms, non cités, ne pas hésiter. | | | À: Mianna · 16 October 2005 à 22:30 Re: Jazz manouche Message 112 de 212 · Page 6 de 11 · 3 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Moi aussi je kif pour tout ça... Va voir les sites : CASNAV, TIKO NIGLO, BALVAL.... IL y a quelques bouquins aussi :"Il était une fois les Bohémiens";Lick;ed Wallada;2003.Et les bouquins de Matéo Maximoff écrivain tsigane..."ou vas tu Manouche, " de Joseph Doeer dit coucou. Le site du Centre de médiation des gens du voyage (C.M.G.V.W.). "Voyage en tsiganie" de Philipe Pichon.Ed de Paris 2002. Je pense que tu trouveras des liens sur ces sites...Beaucoup commencent à avoir le net à la caravane, une autre façon de voyager...
Laci rat! | | | À: Choucarde · 17 October 2005 à 20:58 Re: Jazz manouche Message 113 de 212 · Page 6 de 11 · 3 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
regardez arte ce soir chat noir, chat blanc......
a mourir de rire
garance | | | À: Garance84 · 18 October 2005 à 10:09 Re: Jazz manouche Message 114 de 212 · Page 6 de 11 · 3 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mourir de rire... Pour ma part je conseillerais aussi les films de Gatlif pour rester dans le créneau muzik et plus réaliste sur ce milieu à mon avis.Vengo de Gatlif est magnifique et les morceaux de zik aussi.A ce propos je recherche le film musical "latcho drom" de Tony Gatlif est ce que toi ou quelqu'un pourrait me renseigner ou le trouver j'ai chercheé mais pas trouvé... Tchoum... | | | À: Mianna · 18 October 2005 à 10:22 Re: Jazz manouche Message 115 de 212 · Page 6 de 11 · 3 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Latcho dives! Petite erreur de frappe pour un site ds le message ke je te envoyé il faut écrire "Tikno niglo" (petit hérisson) et non tiko.Voila comme ça tu est sure de tomber dessus... Choum! | | | À: Choucarde · 19 October 2005 à 11:05 Re: Jazz manouche Message 116 de 212 · Page 6 de 11 · 3 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aah Tony Gatlif ! Vengo est vraiment excellent, la musique est cependant plus orienté flamenco (j'adore). Le morceau Naci en Alamo... mamma mia! Il y a aussi Gadjo Dilo et sa BO qui sont bien sympas... | | | À: Oyoyo · 19 October 2005 à 13:49 Re: Jazz manouche Message 117 de 212 · Page 6 de 11 · 4 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Naci en Alamo, quand j'ai le moral à zéro voila ce que je chante à tue tête.... la voix de ce petit gitan me rappelle que je viens de partout et de nul part, imaginez une grand -mére espagnol avec du sang gitan et black foot -lakota indienne.....? et moi dans tout ça ?...... Le monde d'où je viens n'a pas de frontiéres.......
Garance | | | À: Garance84 · 20 October 2005 à 11:38 Re: Jazz manouche Message 118 de 212 · Page 6 de 11 · 4 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé de n'avoir pas penser à partager l'info! Je suis aller voir "Les doigts de l'homme" en concert. C'était à Cholet (49) pour Amnesty (je crois, je n'ai rien vu le soir du concert faisant référence à ceci) C'était à plein de titres un super concert. Le lieu Le Bar'ouf bar asso : sympa - pas prise de tête - pas frime. Le groupe : plein de choses à dire tellement c'est bien des artistes...nan...mieux que ça...des artisans des tacherons du djazze manouche qui n'ont rien oublié en chemin ni la belle folie de Ravel ni les camps ni les soleils d' espagne ni les frimats de l'est. Je suis sorti de là...tout caressé par des bouts de verre ou écorché par du velours... Voilà...super | | | À: Oyoyo · 21 October 2005 à 23:13 Re: Jazz manouche Message 119 de 212 · Page 6 de 11 · 4 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mbolo Oyoyo
Pour rester dans le jazz manouche il y a "Swing" de gatlif, disons swing manouche. Trop excellent ce réalisateur.Naci en Alamo parle trop bien des racines qui n'ont pas pris en terre et qui sont aller se promener ici et la sans pouvoir rester, pour x raison.Très belle chanson...
Laci rat.... | | | À: Choucarde · 24 October 2005 à 10:30 Re: Jazz manouche Message 120 de 212 · Page 6 de 11 · 4 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
M'bolo!
Oui, il faut que je vois "Swing" et "Latcho Drom" qui sont pas mal du tout apparemment... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |