Je ne sais pas où partir, Sri Lanka, Inde, Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete ! nous pouvons partir 14 jours nous ne sommes que 2 et avons une preference en cette periode pour le soleil ! nous avons etabli un budget de 2500.00 a 3000.00 euros a nous deux c est ce qu il demande ds les tours operateurs en général nous sommes prets a partir soit en vol sec et trouver guest house a droite et a gauche en visitant le plus possible une partie du pays mais nous ne savons pas encore quel pays ! j aime cette idee de se debrouiller arrives la bas mais moi perso je n ai jamais fait et je reste sur mes gardes en fonction de certains endroits (location de voiture .....) mon mari est parti avec son beau frere l annee derniere au Cambodge en moto 15 jours et ce fut une experience inoubliable a tout point de vue pour lui mais moi jusqu a maintenant c était plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!! pourriez vous me dire ce que vous pensez du sri lanka , ou inde , ou indonésie ?? merci beaucoup bonne journee
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ici, on te dira de partir en Inde Sur le forum indonésien, on te dira de partir en Indonésie Idem pour Sri Lanka
ChR
MA Marsyork Veteran ·
3 destinations bien différentes entre l'Inde hindouiste, le Sr Bouddhiste et l'indonésie Musulmane en grande partie.

Moi je te dirai de ne pas partir en Inde qui est un voyage qui se prépare et doit être désiré au risque d'en revenir dégouté alors que c 'est un merveilleux pays qui se mérite.

L'indonésie en 15 jours, c'est faisable sur Bali et alentours.

Sinon, en 15 jours au SL tu auras un bon aperçu du pays. Définissez vos priorités : plages, culture, temples et l' on pourra mieux vous aiguillez.

Ensuite, perso, pour un départ imminent , j'irai en Inde en Goa .

Marsyork
MI Millipatti Veteran ·
Bonsoir,

J'aime ces trois destinations quoique, pour l'Inde et l'Indonésie, ces pays sont tellement vastes et diversifiés qu'il serait plus juste de parler des régions, qui ont leurs spécificités, que de pays.

Au regard de ta situation - pas beaucoup de temps de préparation, une expérience limitée des voyages en indépendant et un budget assez confortable- je chosisrais le Sri Lanka. Pour plusieurs raisons : le pays est "facile à visiter", les sri lankais sont plutôt calmes, tu pourras facilement alterner la plage, la culture et des destinations de montagne.

Pour l'Inde, comme il t'a été dit, celà mérite à la fois une vraie préparation et une vraie envie. Outre peut-être pour Goa, mais je ne connais pas.

Pour l'Indonésie, c'est probablement Bali qui te correspondrait le mieux mais ce n'est vraiment pas la meilleure saison si tu pars en février ou mars (alors que ce sera très bien au Sri Lanka).

Si cela te rassure tu peux bien sûr retenir les services d'un chauffeur mais ce n'est vraiment pas essentiel.

Bon choix...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
TE Terelandes Regular ·
Bonjour j'en connais deux sur trois de vos destinations en vue. J'élimine automatiquement l'Indonésie car je suis fermement opposée à la charia dans une Société moderne ; sans préparer , le Sri Lanka c'est très bien. Pas mal d'agences proposent 1 semaine de circuit et une semaine en hotel. attention aux prix qui vont du simple au triple. Regardez du coté de "Mac travels limited" agence de Colombo! Pour 2000 euros j'ai passé 3 semaines au SL: vols, cure ayurveda, circuit chauffeur etc....tout compris. Bonnes vacances en tout cas!
AT Atila Globetrotter ·
plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!!

Yucatan au Mexique...

L'Inde comme le Sri Lanka ne sont pas vraiment des destinations balnéaires (C'est à dire belles plages avec mer calme pour se baigner ). L'Indonésie plus mais pas à Bali..

Pour un voyage plus culturel/paysage en indépendant avec un peu de bronzette, le Sri Lanka c'est pas mal pour débuter.
BA BarqueJean Regular ·
Bsr,

2500 - 3000 euros, billets d'avion inclus ou non ?

Je suis très étonné que toutes les réponses aient occulté cette question.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonjour dayounette j'ai vu dans ton profil que tu faisais dans l'élevage de chiens, je veux en offrir à ma femme, jusque là j'hésitais entre un épagneul breton, un labrador, et un caniche, pourrais tu me dire s'il te plaît ce que tu penses de ces chiens là Merci d'avance et bon voyage
PO Pouma Regular ·
Oui, si vous voulez partir en Indonésie pour deux semaine ce sera plutôt ou Bali ou une endroit fixe, par exemple Java centre, avec le borobudur, bromo, prambanan et Jogjakarta. Sinon a Sumatra: le Lac Toba. Bali c'est très touristique, votre mari risque de s'ennuier. Lac Toba est peut-être plus intéressant pour vous deux. La même pour Java centre.
DA Dayounette Regular ·
bonjour

merci madeleine ! et merci a tous nous avons discuté un peu plus longuement avec mon mari ce week end et avec vos reponses et mes recherches sur le net nous avons fait un choix ca sera le sri lanka ! je vous remercie de l interet que vous avez porté a ma demande et je suis toujours intéressée par vos propositions pour ce qui est des visites a effectuer ou des endroits a visiter ! mon budget est avec vol compris , nous comptons partir par nous meme et ne pas passer par agence qu y a t il d important a savoir ? est il facile de louer voiture la bas ou preferable de prdre services d un chauffeur ? poids des sacs si nous voulons les garder en cabine ? que puis je ramener pour les enfants de la bas ? mille merci pour votre aide bonne journee

ps en ce qui concerne les chiens je suis eleveuse de lhassa apso et je ne peux me permettre de te donner conseils sur les races demandées (mis a part epagneul c est un chien de chasse et a besoin de sortir très régulièrement )tout depend de la facon dont toi tu vis et du temps que tu accorderas a ton compagnon !
DA Dayounette Regular ·
apparemment mac travels limited est dissout depuis septembre 2015 !
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de donner un avis sans vous connaitre vraiment... Ces 3 pays sont différents de par leur culture . Je ne vous conseille pas trop l'Inde si vous avez peu voyagé de façon indépendante ( vol sec) Si vous aimez la mer les plages de Bali ( pas si jolies que ça) sont devenues surpeuplées) celles du Sri Lanka plus propices au surf qu'à la baignade... Avez vous pensé aux îles Philippines? L'île de Palawan offre des paysages spectaculaires et de magnifiques lagons très tranquilles( région d'El Nido) j'en garde un très bon souvenir et j'ai aussi vu que pas mal de français ont maintenant commencé à investir les lieux. Il faut y aller avant l'afflux massif des touristes et ses conséquences désastreuses sur l'environnement encore préservé.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DA Dayounette Regular ·
bonjour jm

oui j y ai pensé également j ai meme regarde emission hier soir sur les philippines et les Français qui commencent a s y installer ! mais il y a tellement de pays a voir et tous me paraissent intéressants a visiter mais il faut faire un choix malgré mes différents voyages je n ai pour ainsi dire rien vu car je partais la plupart du temps par agence en tout inclus et je regrette maintenant de ne pas avoir tente par moi meme !!! avec le temps on est plus realiste et on s aperçoit que le confort +++ n est pas une priorite pour apprécier un pays sa culture et ses habitants !

merci et la prochaine fois sans doute cette destination sera a ajouter a ma grande liste !!!
DJ Djalma Globetrotter ·
J'élimine automatiquement l'Indonésie car je suis fermement opposée à la charia dans une Société moderne

Plus de 80% vont à Bali Pas de charia dans cette île. Si vous allez à Sulawesi les toradjas sont animistes Si vous allez à Florès la majorité est catholique.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
avec le temps on est plus realiste et on s aperçoit que le confort +++ n est pas une priorite pour apprécier un pays sa culture et ses habitants !

Pour ma part c'est un peu le contraire , avec l'âge même si le confort n'est tjrs pas prioritaire il prend un peu plus d'importance que dans mes jeunes années.. Pour en revenir aux Philippines on y est beaucoup moins sollicité ( certains parlent de harcèlement) qu'au Sri Lanka! pour les gens qui ont l'habitude de voyager en indépendant ce n'est pas trop un problème mais pour les autres... Lisez ce qui se dit sur ce forum!
DA Dayounette Regular ·
merci djalma je prends note et essaie de lire les posts intéressants je reste interessee pour les endroits a visiter, a faire, par tout ceux ou celles qui ont passé du temps au sri lanka

merci beaucoup
MI Millipatti Veteran ·
Si, en tant que voyageur indépendant, il faut s'habituer au harcèlement, le Sri Lanka est peut-être le bon endroit pour le faire... 😛 J'ai lu moi aussi quelques commentaires à ce sujet sur le forum. Mais franchement, si je compare à d'autres pays d'Asie ou d'Afrique du Nord, les sollicitations restent très limitées. Enfin, c'est mon expérience. Mais il est vrai aussi que pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé en indépendant, il faut s'habituer à ce que les gens viennent vers vous, vous interpellent, vous fassent des propositions... Il faut savoir que ces pratiques existent et que l'on est jamais obligé à quoi que ce soit.
DA Dayounette Regular ·
re moi bonjour

alors dites moi si sur 15 jours cela est possible comme itineraire !?

arrivee colombo Puttalam Anuradhapura mihintale habarana moragaswewa giritale Sigiriya dambulla Kandy (2 nuits) prdre le train pour se rendre a gampola (mais pas trouvé sur la carte ??? ) nuwara eliya Horton plains bandarawela kataragama galle et colombo !!!

une info pour ballade dos d éléphants ?

pas eu le temps de voir le nbre de kms entre chaque etape mais si personne ne sait je vais devoir m y atteler ! est ce interessant ou dois je annuler certains point et remplacer par d autres

merci

ps au fait pourquoi une double entree pour eta ?? ca veut dire quoi ??

Mille merci
DJ Djalma Globetrotter ·
Si, en tant que voyageur indépendant, il faut s'habituer au harcèlement, le Sri Lanka est peut-être le bon endroit pour le faire...

Je me dois d'avertir les femmes du grand danger ( parmi tant d'autres!) que sont les beach boys du Sri lanka!! voyageforum.com/...lanka%20beach%20boys
MI Millipatti Veteran ·
Je viens de faire un bon bout de lecture sur ce post que tu signales. 😏 Pour ceux qui ne prendraient pas le temps de la lecture, je crois que l'on doit avant tout avertir ces dames des dangers que représentent les gigolos en voyage... qu'ils soient Sri-Lankais, Kenyans, Indiens, marocains.... Mais bon, j'imagine que partir en couple réduit ces risques...... 🙂
CL Cloudberry ·
Bonjour Mme Dayounette,

J’ai voyagé au Sri Lanka au même temps de l’année l’an dernier et je pense que vous avez fait le bon choix parmi vos trois destinations envisagées, surtout si on considère que vos expériences de voyage sont plutôt du type « hôtel-plage-piscine » comme vous dites. En trois semaines et demie là-bas je n’ai rencontré personne qui m’ait dit regretter d’avoir choisi de voyager au Sri Lanka. (Enfin presque, il y a bien eu ce couple de Français en tour organisé Maldives-SL qui trouvait qu’ils s’étaient faits peut-être « organiser » justement, le rapport qualité-prix en Thaïlande étant tellement meilleur!) C’est à mon avis une destination où il est relativement facile de voyager par soi-même, et quand même relativement peu chère si on compare aux coûts des prestations équivalentes en pays occidentaux. Les transports en commun en particulier sont généralement à prix modiques. En ce qui a trait au problème de « quasi harcèlement » mentionné par certains, et bien ça ne doit pas être si pire parce que je ne m’en rappelle pas. En autant que je me rappelle, ils ont plutôt tendance à prendre un « non merci » pour un « non merci ». Sont généralement agréables les Sri Lankais (font attention à leur karma?). Je me rappelle d’un incident dans un bus vraiment trop plein et suffocant; il y en avait un qui ne semblait pas m’aimer du tout et qui ne se gênait pas pour me le faire savoir; m’avait plutôt l’air de l’idiot du village celui-là. Un cas isolé en tout cas. En général les gens acceptent volontiers de se faire prendre en photo (évidemment il est quand même mieux de leur demander la permission avant, et de ne pas insister lors des rares refus). Les fameux « pêcheurs sur piquet » de la côte sud demanderaient 10 $US pour quelques photos! Je ne les ai vus que brièvement depuis la route.

Vous avez choisi un itinéraire dans le sens des aiguilles d’une montre, tout en ne vous rendant pas jusqu’à la côte est, et ça me paraît plein de bon sens étant donné la durée de votre séjour. Comme ça, on commence par quelques sites culturels, puis la montagne, et on garde les jours de farniente sur une plage pour la fin. Bien que Galle mérite évidemment une visite entre deux baignades.

En fait, vous n’arrivez pas à Colombo, mais plutôt un peu au nord à Negombo. Comme vous partirez vers le nord, vous pouvez partir directement de Negombo et n’avez donc pas à vous rendre à Colombo à votre arrivée. C’est je pense un avantage de ne pas être dans une grande ville sitôt arrivé, quand tout est nouveau et qu’on est davantage sujet aux petites escroqueries (parce qu’on est fatigué par le voyage, que nos sens sont bombardés de nouveautés, et qu’on connaît encore mal le taux de change et la valeur des choses). (Remarquez, ça peut aussi arriver à Negombo; mon premier billet d’autobus a été le plus cher de tout le voyage!) Donc, Negombo au moins une nuit pour se reposer du voyage, se remettre un peu du décalage horaire et commencer à s’acclimater culturellement. Il y a la plage à Negombo, mais rien pour s’émerveiller. Quand même, la première bière au coucher du soleil avec les pieds dans le sable, ça fait plaisir. Le marché de poisson très tôt (au lever du soleil) mérite une visite.

Bien sûr faut voir quelques sites archéologiques, mais faut-il les voir tous, pas sûr. Ça dépend des intérêts de chacun évidemment. On ne peut pas être expert en tout, et il y a de fortes chances pour que la pléthore de détails historiques à s’abattre sur vous soient vite oubliés. Reste l’impression, l’empreinte sensorielle que ces lieux ont sur vous. L’accès aux sites archéologiques est généralement assez cher (prix très différents pour les Sri Lankais bien sûr), et c’est peut-être là l’un des rares reproches souvent entendus. En plus, si les prix sont plus ou moins fixes par rapport au dollar US, alors les prix ont peut-être même encore augmenté récemment si votre devise, comme la mienne, a sévèrement ratatiné au cours des derniers mois. J’ai visité le temple avec l’arbre sacré à Anaradhapura, puis Mihintale et plus tard Polonnaruwa. J’ai vu que Minhintale est sur votre liste. C’est de loin le moins cher des grands sites archéologiques. N’a sans doute pas la même richesse que certains autres, mais intéressant quand même. Pas besoin de dormir sur place. Minhintale est pratiquement en banlieue d’Anaradhapura, à 15-20 minutes de bus. Pour la plupart, ces sites ont encore et toujours une grande importance religieuse; donc prévoir des shorts (ou une jupe) qui vont sous les genoux, et cachez ces épaules impudiques! Ou bien baisser vos shorts le plus possible, quitte à avoir l’air un peu bizarre avec le fond de short flottant entre les cuisses, ou bien acheter un sarong à 2 ou 3 euros (les vendeurs vous repéreront assez vite), et là votre mari pourrait bien susciter de nombreux sourires, voire carrément quelques rires polis! J’ai essayé les deux techniques.

Pour les sites religieux, faut savoir que l’achalandage augmente considérablement en période de « puja », c’est-à-dire aux alentours de la pleine lune. (Note à vous-même : se renseigner sur ce qu’est la « puja »!) Par exemple, pour le temple de la dent à Kandi, le coffret contenant la dent n’est visible qu’en temps de puja (vous faites la file pendant de longues minutes et n’avez que 2 ou 3 secondes pour admirer la chose). Vous mentionnez que vous partez bientôt, mais sans plus de précision. Il faut savoir que quelque part vers la mi-avril il y a les fêtes de la nouvelle année; c’est aussi pleine lune évidemment, soit la « puja des puja », la « puja au cube ». Ce qui signifie quelques jours fériés consécutifs et l’occasion pour les Sri Lankais de visiter leurs parents et amis, ou l'un des nombreux sites de pèlerinage. Si vous voyagez autour de cette période, les choses se compliquent un peu : tout est archi plein ou presque, les trains, les autobus, les hôtels, etc. Faut donc être alors davantage prévoyant qu’à l’ordinaire et ne pas penser qu’on finira bien par trouver quelque chose; c’est ainsi par exemple que nous avons finalement dormi chez un chauffeur de tuk-tuk à Kataragama. Donc, si vous êtes dans le coin pour le nouvel an, il vaut probablement mieux rester tranquille sur une plage à attendre que ça passe; tout ce que vous risquez alors c’est de vous faire inviter à un buffet gratuit préparé pour l’occasion.

Évidemment le train dans les montagnes à partir de Kandy est un « must » comme disent les Chinois. Pour pas cher du tout, c’est un tour de train simplement extraordinaire. J’ai pris la seconde classe et je pense que ce jour-là il y avait moins de monde qu’en première. Il y a un avantage à pouvoir changer de côté de wagon de temps en temps, c’est-à-dire au gré du bon côté pour la vue. Vous prévoyez des escales à Nuwara Eliya et Bandarawela. J’ai vu le premier mais pas le second. En général, les gens trouvent Nuwara Eliya un peu décevant. J’ai plutôt tendance à être d’accord, même s’il y avait une grosse fête en ville lors de mon court passage, et donc diverses choses à voir et à faire qui d’ordinaire n’y sont pas. Notez que Nuwara Eliya n’est pas directement sur la ligne de chemin de fer, et qu’il faut donc négocier un tuk-tuk pour s’y rendre; pas très cher quand même (5 euros peut-être). Plein de backpackers s’arrêtent à Ella. Il n’y a rien de spécial à Ella par rapport à d’autres villages du coin, à part que plein de touristes y viennent et que ça attire d’autres touristes et favorise donc l’infrastructure touristique. Pas mal du tout pour l’atmosphère et quelques randonnées toute simples dans les environs. (Si vous faites le « Little Adam’s Peak », il y a un petit café familial juste avant le début officiel du sentier; j’y ai bu le meilleur jus d’ananas de ma vie, rien que ça!). Évidemment, une journée de marche à Ella implique quasi automatiquement deux nuits à Ella. Au moins, les nuits n’y sont pas chaudes et collantes. Pour ce qui est des Hortons Plains, si vous y allez, tâchez d’arriver le plus tôt possible. Les nuages se pointent souvent peu après le lever du soleil et gâchent une partie du spectacle, soit la vue imprenable sur la côte sud de l’île avec l’océan au loin. Je n’ai pas monté le Adam’s Peak, préférant plutôt me rendre à Arugam Bay. Si j’y retourne un jour, je fais le Adam’s Peak, essayant de faire coïncider la chose avec une « puja ».

Petite digression : Un tour d’éléphant, c’est fait bien exotique mais c’est pas très confortable quand on n’a plus vingt ans. Je me rappelle d’un assez long tour dans le nord de la Thaïlande où, pendant une bonne partie du tour, j’avais juste hâte que ça finisse. Et puis, lorsque l’éléphant s’est couché dans une rivière avec un assez fort débit, je me suis même sérieusement demandé pendant deux ou trois secondes si ma blonde allait en sortir en vie. C’est pas que je veux être rabat-joie, mais avez-vous lu la semaine dernière l’histoire de ce Britannique piétiné à mort après que l’éléphant qui les transportait lui et sa fille eut réussi à les faire tomber. Bon, quels sont les risques, les probabilités, qu’un accident grave survienne, je sais pas. Mais ça arrive parfois, et la clinique ou l’hôpital la plus proche dans un tel cas n’est généralement pas parmi les mieux équipées. Parlant animaux, avez-vous pensé à inclure un safari d’un jour dans un des parcs nationaux?

Vous ne mentionnez pas sur quelle plage, quelle ville ou village de la côte sud ou sud-ouest vous pensez vous arrêter vers la fin de votre voyage. La chose mérite évidemment un peu de recherche car tous ces endroits ont leurs particularités. Bien sûr la mer n’y est pas d’un turquoise Caribéen et les vagues peuvent être assez fortes à l’occasion, mais j’y ai quand même vu une couple de petites plages vraiment magnifiques. Du genre petit croissant de sable avec palmiers mur à mur et deux ou trois petits restos style tavernes grecques en fond de décor. Une un peu à l’ouest de Tangalla notamment. Parmi les plages plus connues, Mirissa est plutôt agréable malgré la route qui passe tout juste derrière une partie de la plage. Deux jours à Mirissa, il y a pire dans la vie.

Pour ce qui est des cadeaux pour vos enfants, je n’ai pas porté attention aux articles d’artisanat. En vieillissant, j’ai de moins en moins d’intérêt pour ce genre de truc. J’achète parfois si ça s’utilise et que j’en ai besoin (une ceinture par exemple), sinon j’apprécie si c’est bien fait et beau mais ça reste sur la tablette. J’ai acheté du thé dans les montagnes; pas mal de thé et de plutôt bonne qualité. C’est mon genre de cadeau : ça fait plaisir, ça se consomme et puis il y en a plus. Reste à savoir si vos enfants et amis aiment le thé!

Bon, merci de m’avoir lu, et si vous avez éventuellement une question sur un aspect particulier, peut-être que je pourrai y répondre.

Claude
BE Bernarcomp3 ·
Bonjour, en Indonesie la charia n'est pas appliquée partout, elle est presque uniquement appliquée dans la province d'Aceh. Pourquoi rejeter un pays pour le mode de vie de juste une petite parti de celui-ci. Attention je ne veux pas vous offenser, c'est juste pour vous renseigner un peu plus. 😉
DA Dayounette Regular ·
Wouah merci Claude je pense imprimer votre reponse car il y a bcp a lire et a noter et je vous en remercie je ne manquerais pas de revenir vers vous pour le dit voyage et éventuellement (comme je vois que vous etes installé au quebec) avoir des renseignements quant a votre magnifique pays (je n y suis encore jamais allée mais je reve de cette immensité d un chalet avec pour vue ces forets et ces lacs ! je vous dis a bientôt 😉
PO Pouma Regular ·
Oui, c'est vrai car ailleurs d'Indonesie on vit avec tout les autres réligion paisiblement, depuis très longtemps.😏 Le fait que Indonésie est le plus grand pays de muselman veut pas dire que c'est un pays on doit éviter d'aller.
TE Terelandes Regular ·
Je pense , peut etre bétement , a Serge Atlaoui, à ceux qui ont été éxécutés l'année dernière, Philippin, brésilien...aux anonymes L'action quotidienne du quai d'Orsay a pour l'instant évité l'exécution d'Atlaoui pour qui j'ai une pensée. La France s'est exprimée très clairement sur la situation des ressortissants en Indonésie. Amnesty International a publié un rapport consternant Le pragmatisme a ses limites. Maintenant en effet rien n'empeche d'aller laisser ses euros là bas au bord d'une plage pendant que d'autres croupissent dans les geoles de l'état indonésien. L'exercice de proner la conscience universelle n'est certes pas facile à appliquer
JO Jopat27 ·
bonjour nous sommes revenus de Sri lanka samedi 13 février où nous avons séjourné 4 semaines.C'était notre premier voyage dans ce pays . Pour nous situer nous sommes partis en indépendants et sommes un couple de 'jeunes' retraités. Réservation des hôtels via internet avant ne nous semble pas nécessaire offre importante et plus facile de négocier éventuellement le prix sans la commission élevée des intermédiaires type booking com, prix entre 30 et 50 la nuit en climatisée. Expérience cabane en bois type bungalow au sud à unawatuna plus spartiate juste fan lit moustiquaire chaleur éprouvante la nuit et insonorisation zéro pas mieux qu'une toile de tente prix autour de 25e la nuit. Nous avons voyagé essentiellement en mini bus climatisé pas de réservation aucun problème et prix modique. Nourriture prix variant de 3 euros à deux pour un riz curry à 15e par personne pour thon où crustacés dans restaurant à touristes de plage, bière 2 euros jus de fruit de 1 à 2 euros. Nous n'avons pas ressentie de harcèlement commercial des sri lankais même si le contact tourne souvent avec l'idée de vous vendre quelque chose cela reste gentil. Nous avons bien apprécié ce pays et nous pourrons éventuellement y retourner voilà quelques informations à chaud pour vous aider cordialement.
DA Dayounette Regular ·
bonsoir Patrick contente de voir que le sri lanka vous ai plu nous venons de faire notre visa sur internet notre depart serait prévu le 24 (changement suite au boulot !) avez vous de bons retours concernant les guest house ? bonnes adresses propreté car le tarif que vous nous annoncez me parait excessif a moins que vous ne visiez que des hotels de tourisme ?! ( car nous n avons rien reservé pour ce qui est des chambres etant donné que nous allons faire itineraire par nous meme en moto (enfin si le gars de location de moto veut bien repondre a nos questions ! la moto me pârait plus interessant a louer plutot qu une voiture (on passera moins de temps et pt etre moins dangereux quelle temperature la bas ? parcontre je n arrive pas a trouver de prdt repulsif pour insectes en pharmacie en pt contenant (nous prenons nos bagages en cabine donc contenant limité)

merci
JO Jopat27 ·
bonjour Dayounette

Nous avons séjourné dans des guest house et des hôtels moyens.Le point noir étant à notre avis le prix assez élevé des hôtels sur Sri lanka pour des prestations réduites. En période de vacances scolaires les prix grimpent... Les guest house sont nombreuses sans air climatisé nous avons souvent payé entre 20 et 30 euros avec le petit déjeuner.Ceci étant la chaleur était assez éprouvante pour dormir juste avec un ventilateur.Nous avons préféré dans la mesure du possible avec AC. L a température a toujours été autour de 30 et plus durant notre voyage. Nous avons aussi rencontré des orages au sud ainsi que le ciel bas certains jours.Pour les moustiques nous avions emporté du 5 à 5 tropiques efficaces.Sur place vous pouvez aussi trouver des anti moustiques et des diffuseurs pour prise électrique sans oublier les turtles. La circulation est assez 'sportive' surtout aux abords des villes.Nous avions loué un scooter 10 jours dans le sud c'est très agréable.Bon voyage.
LY Lyrstrand ·
Bonjour

bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete ! nous pouvons partir 14 jours nous ne sommes que 2 et avons une preference en cette periode pour le soleil ! nous avons etabli un budget de 2500.00 a 3000.00 euros a nous deux c est ce qu il demande ds les tours operateurs en général nous sommes prets a partir soit en vol sec et trouver guest house a droite et a gauche en visitant le plus possible une partie du pays mais nous ne savons pas encore quel pays ! j aime cette idee de se debrouiller arrives la bas mais moi perso je n ai jamais fait et je reste sur mes gardes en fonction de certains endroits (location de voiture .....) mon mari est parti avec son beau frere l annee derniere au Cambodge en moto 15 jours et ce fut une experience inoubliable a tout point de vue pour lui mais moi jusqu a maintenant c était plutôt hotel plage piscine et visites guidees !!! pourriez vous me dire ce que vous pensez du sri lanka , ou inde , ou indonésie ?? merci beaucoup bonne journee

Avec mon mari nous avons fait les 3. En Inde : rajasthan, Inde du sud : Tamil Nadu, Kerala et Kernataka et nous avons passés 15 jours au Sri Lanka en Novembre. Par goût, nous préférons l'Inde. Seulement le Sri Lanka est moins cher. Nous sommes partis à 8 en Novembre au Sri Lanka avec l'agence LANKA TOURS à Welligama. Le gérant est marié à une française. Très bonne agence. En ce qui concerne le budget: nous avons payé par personne : 500 euros de voyage par QATAR AIR AIRWAYS, escale à DOHA, 1100 euros par personne à l'agence avec véhicule, chauffeur, guide parlant français, entrée d'un spectacle, des musées ou parc, billets de train, repas du soir et hébergements en guest house, très propre . Les repas du midi n'étaient pas compris et nous avons dépensé 150euros par personne pour les 15 jours. Donc tout compris 1650euros par personne. Ma fille est également partie en famille avec ses trois enfants avec cette même agence cet été et a été très satisfaite. BON VOYAGE et je reste à votre disposition pour vous adresser notre programme éventuellement.
CO Colibrius ·
bonjour Nous venons de rentrer de notre voyage du sri lanka. nous faisons partie de ceux qui sont "tièdes" sur le sri lanka. Pas vraiment de reproche à faire mais pas non plus subjugués par ce pays. Nous sommes des voyageurs indépendants, nous nous déplaçons en taxi, tuk tuk et trains. Nous n'avons pas voulu d'un chauffeur, nous avons déja testé ce mode de transports dans d'autres pays et cela ne nous a pas convenu. le budget taxi nous est revenu à 64450 roupies.(450 euros /25 jours)Cela peut paraitre cher à certains mais on est pas obligés de se faire conduire tout le temps en taxi on peut faire plus de train ou de car. Nous aurions pu payer moins cher mais vers la fin du voyage nous en avons eu marre de marchander sans arrêt ou de chercher le piège. Nous avons trouvé les sri lankais (ceux en rapport avec le client) faussement gentils, car dès que le pourboire arrive sur le tapis ça se gâte ou dès que l' on refuse de se faire trainer dans les boutiques à commission, nous avons rencontré un peu d'agressivité. Nous n'avons pas rencontré dans ce pays la magie que nous avions ressenti en Birmanie. la Sri lanka est très joli, c'est un charmant pays mais jamais nous n'avons fait : OUAHHHHH Je pense que ce pays convient très bien aux personnes qui font un premier voyage en Asie. Je pense que ceux qui ont vu Bagan ou Angkor peuvent rester sur leur faim à Polona ou Sigirya. je pense que ceux qui ont fait des safaris africains peuvent s'ennuyer à Uda Walawe ou autres réserves. Ceux qui ont vu de très belles plages partout dans le monde vont se trouver tristounets devant les gros rouleaux de tangalle, galle , bentota etc etc ou autres (sauf les surfeurs). Pour finir je dirai que la végétation est magnifique, pour les amoureux des cocotiers, la faune avec les varans, les singes etc très chouette aussi pour les enfants joli mais rien n'est plus beau qu'ailleurs.( je parle de pays d'Asie ou d'Afrique comparables.) les points forts du pays c'est que c'est petit et que donc on a la mer, la montagne et la jungle en peu de temps. Quant au fait de ne pas dire que l'on a pas aimé sachez que l'on n'ose pas toujours le dire au risque de se faire voir comme un rabat-joie. Nous avons croisé au cours du voyage d'autres voyageurs qui pensaient comme nous, qui n'étaient pas vraiment subjugués.
DJ Djalma Globetrotter ·
Nous n'avons pas rencontré dans ce pays la magie que nous avions ressenti en Birmanie.la Sri lanka est très joli, c'est un charmant pays mais jamais nous n'avons fait : OUAHHHHH

Je vous comprends très bien.A mon avis le tourisme de masse y est pour beaucoup. Il est fort probable que dans quelques années on lise la même chose à propos de la Birmanie!
PO Pouma Regular ·
Oui......Bali, Lombok, Gili, Phuket, Sri Lanka, Népal, Inde, Cambodge. Petit à petit ils vont perdre leur culture, tradition et ils vont devenir aussi une societé de consommation avec tous les consequence qui vas avec.
DA Dayounette Regular ·
bonjour et merci a tous pour vos commentaires nous avons reservé nos billets d avion et nous partons mardi matin ! nous avons trouvé vol de paris ch de g en inde escale de 2h 30 et inde sri lanka ! avec compagnie jet airways pour 460 €/personne aller retour nous n avons pas loué ni reservé quoi que ce soit nous verrons sur place car nous arrivons du matin ! la moto nous avons contacté agence sur negombo shra lanka un truc de ce genre qui nous parait correcte en terme de prix et renseignements donnes par mail il nous propose également de venir nous chercher a aeroport et rester dans leur guest house le temps de se reposer et commencer notre circuit ! voila notre parcours est pratiquement bouclé mais nous verrons sur place il y aura très certainement qq modifs j ai simplement du mal a savoir si je dois prdre tenues vestimentaires chaudes ou de pluie pour le soir ou en montagne car sac a dos pas bcp de place !!!! qu en pensez vous ? Le poids des bagages en cabine qq connait avec cette compagnie ??

merci bien
DJ Djalma Globetrotter ·
nous n avons pas loué ni reservé quoi que ce soit nous verrons sur place

C'est comme cela qu'il faut procéder!

j ai simplement du mal a savoir si je dois prdre tenues vestimentaires chaudes ou de pluie pour le soir ou en montagne car sac a dos pas bcp de place !!!! qu en pensez vous ?

Si vous allez en montagne ( région de nuwara Eliya par exemple) et surtout si vous faites ça à moto! mieux vaut avoir une polaire et aussi un imper/coupe vent ça prend pas beaucoup de place!
DA Dayounette Regular ·
Ok Djalma je prends ! merci
CL Cloudberry ·
Bonjour Mme Colibrius,

Désolé de lire que le SL vous a un peu déçu, ou du moins pas autant fait « triper » que vous l’espériez. Quand j’ai écrit mon message ci-dessus, je tentais de conforter Mme Dayounette dans son choix du SL comme prochaine destination de voyage. Elle avait hésité entre l’Inde, l’Indonésie et le SL et nous disait que ses expériences de voyage jusqu’à maintenant étaient plutôt du type « hôtel-plage-piscine ». Certains trouvent l’Inde un peu « déstabilisant » et ça ne me paraissait pas une destination idéale pour un premier voyage en Asie. Pour ce qui est de l’Indonésie, je n’y suis jamais allé, j’aimerais peut-être y aller un jour mais, disons-le ainsi, j’ai mes réserves. Peut-être que les attentats de Bali en 2002 ont laissé une trace dans mon subconscient (quand même, plus de 200 morts, et autant de blessés!). Juste pour dire que pour moi l’aspect « sécurité » a son importance quand vient le moment de choisir de quel côté j’irai passer mes vacances. Je sais bien, certains diront que la probabilité d’être impliqué dans un accident de la route au SL est de beaucoup supérieure à celle d’être victime d’un attentat en Inde ou en Indonésie et ils ont sans doute raison. Juste que les risques de la route, je suis plus habitué disons.

Je crois qu’on s’entend pour dire qu’un des points forts du SL est la variété des expériences possibles sur un relativement petit territoire : sites religieux et/ou archéologiques, parcs nationaux, safaris, montagne et randonnées, mer et plage, surf et snorkelling, excursions aux baleines, villes inscrites au patrimoine de l’humanité (dont une coloniale et côtière), spectacles de danse traditionnelle, etc. Et puis ça se passe généralement bien, sans grand traumatisme culturel, malgré quelques aspects un peu importuns à l’occasion. En somme, comme vous je pense que ce pays convient très bien pour un premier voyage en Asie.

Bye, Claude

(Bon voyage à vous Mme Dayounette! Et faites attention avec la conduite à gauche! En tant que passagère (je présume), restez vigilante et avertissez en cas d’erreur. Ça arrive presqu’à tout le monde de s’engager du mauvais côté à l’occasion, surtout les premiers jours. En tout cas, ça m’est arrivé quelques fois. J’ai aussi voyagé avec Jet Airways à partir de Paris. Correct, rien à redire. Il y a une passe un peu inhabituelle d’émission d’une nouvelle carte d’embarquement à Mumbai. Peut-être parce que le premier vol ce jour-là était opéré par Air France. J’ai demandé mes miles Delta pour ce vol AF mais ils n’ont jamais été crédités à mon compte.)
DA Dayounette Regular ·
merci Claude je serais enfin nous serons prudents ! l aventure est pour demain je ne manquerai pas de vous raconter dès mon retour mes bonnes et/ou mauvaises impressions je ferais en sorte pour qu elles soient positives , je suis déjà dans une phase d exitation avec un chouilla d angoisse mais ca ira ! merci a tous
BE Bernarcomp3 ·
Bonjour, Est il neccesaaire de parler de ce cas la? Pour traffique de drogues l'Indonésie est tres claire, c'est la peine de mort. En travaillant dans une usine d'ectasy en pensant tester de la mdma, il ne faut pas s'etonner. apres cela reste triste quand meme. En regardant l'etat de la France depuis l'Indonésie je suis content d'etre ici et me sens beaucoup plus en sécurité que dans l'hexagone. Enfin bref, je parle de ca mais je ne suis pas forcemment bien placé car meme en etant ici nous ne savons pas tout alors d'etre sur de ce qui se passe depuis la France, pas sur... (j'espere ne pas avoir été offensant dans mon message, nous somme juste ici pour parler 😉 )
PO Pouma Regular ·
Bonjour, Je suis peut-être très sevère, mais avant tu sort l'avion qui attire en Indonésie t'es averti par le hostesse pour le loi par rapport de la droque. Personne ne peut dire: ''Je ne savait pas!!!''. Tout le monde sais maintenant si tu te t'engage dans le droque en Indonésie tu risque vraiment de plus jamais quitter le prison!! si tu pense que tu sera plus malin/maline ce sera ton responsabilité, mais ne te plaint pas après par rapport le loi en Indonésie. Les étrangers qui vivent en France doit s'adapter aussi à le loi de France! C'est normale!! Quand mes parents il y a 50 ans prix la dicision de quiter Indonesie car il y avait la revolution et de vivre aux pays-bas, on s'adapter a le loi de pays-bas, quand il y a 18 ans j'ai démenager en france, je m'adapter à le loi de france, quand je suis en indonesie et je fait le travail humanitaire, je m'adapte à le loi d'indonesie. Et maintenant je pense à les positive choses que les trois pays m'ont donner depuis 60 ans!!! Et je me sens bien dans ce trois pays!!
DA Dayounette Regular ·
bonjour a tous excusez pour le retard de reponses quant a mon retour sur mon voyage au SL

Alors tout d abord tout c est tres bien déroulé (enfin presque rien de bien grave notre santé n étant pas en cause sauf 2 jours avant notre retour ) sur ces 15 jours de vacances nous avons fait comme nous avions décidé c est a dire circuit en moto (1500 km ) nous avons donc quand meme bien visité le pays ! l accueil y est plaisant surtout dans les villages je dirais , les gens viennent vers vous quand ils vous voient chercher sur la carte votre chemin (malgré gps !!) le souci etant qu ils ne parlent pas anglais ds les villages nous avons eu un temps magnifique durant ces 2 semaines nous partions le matin tot et en arrivant a destination nous cherchions de suite notre guest house ou hotel pour la nuit. le reste du temps on le passait a se reposer un peu et a visiter la ou on se trouvait je n ai pas été moi non plus epoustoufflée par la beauté du pays ! il y a de jolis coins , de moins jolis et des coins moches et sales mais un peu comme dans tous les pays que ce soit la France ou l etranger ! ma grande deception les animaux ! sur 15 jours nous n avons pu voir sur 1500 km que des chiens , quelques singes et des corbeaux !!! partir aussi loin pour voir les memes oiseaux que chez moi c est le comble ! des centaines de corbeaux partout et surtout sur les plages ! moi qui voulait et pensait voir qq oiseaux colorés , des éléphants , des papillons .... rien de rien plutôt triste ou alors il aurait fallu aller dans un parc mais bon autant aller dans un zoo ! la nourriture est excellente dommage qu on ne trouve pas bcp de restaurant et de café pas possibilité de boire un coup en terasse le soir et pas toujours de quoi boire une bonne biere ! (pas d alcool) en ce qui concerne la conduite ca va me disait mon mari , moi j ai flippé un peu au debut surtout ds les villes ca vient de partout et priorité aux bus , aux camions, aux voitures et après tu te debrouilles entre les chiens les tucs tucs les motos ....nous avons tout de meme evité le pire 2 jours avant notre depart , sur une route de montagne très étroite et ds un virage nous sommes tombés nez a nez avec un bus qui doublait un tuc tuc , mon mari a eu le reflexe de partir contre la paroie rocheuse mais dans un fosse car sinon s était le bus ou le vide !!! resultat des courses son genou a double de volume mais il a voulu finir le parcours le lendemain il restait 100 km a faire avant d arriver au point final ! pour les guest house faire attention bcp de tuc tuc vous rabatte sur des gh pour la com et c est pas tip top ! les vrais gh a peu près confortables et corrects en terme de propreté sont qud meme assez elevées au niveau du prix !

voila ce fut une experience inoubliable pour ce qui est du circuit moto mais pas inoubliable pour le pays mais cela reste personnel
DJ Djalma Globetrotter ·
ma grande deception les animaux ! sur 15 jours nous n avons pu voir sur 1500 km que des chiens, quelques singes et des corbeaux !!! partir aussi loin pour voir les memes oiseaux que chez moi c est le comble ! des centaines de corbeaux partout et surtout sur les plages ! moi qui voulait et pensait voir qq oiseaux colorés, des éléphants, des papillons.... rien de rien plutôt triste ou alors il aurait fallu aller dans un parc mais bon autant aller dans un zoo !

Bonjour,

Tu vas faire plaisir aux inconditionnels des safaris en comparant les "grands parcs animaliers" africains par exemple et le zoo de Vincennes!😏 Faut aller au Kenya en Tanzanie ou en Afrique du sud!😏

En tous cas, merci de nous avoir donné tes impressions sur ce pays!!
DA Dayounette Regular ·
oui djalma 🙂 disons que payer l entree d un parc bourré de jeep et de touristes pour y voir qq éléphants , buffles et qq insectes c est pas pour moi ! je prefere non pas aller dans un zoo car l idee des animaux enfermés dans des endroits clos m attristent ! mais me ballader en pleine nature et rencontrer ben ce que le hasard voudra bien mettre sur mon chemin ! je suis d accord sur les parcs qui recuperent des animaux en detresse et qui s en occupent en attendant de les remettre en liberté si cela est possible mais je suis pas une adepte des parcs animaliers qui font ca pour le bisness

le sri lanka est soi disant reputé pour voir se ballader des éléphants sur la route (il y a d ailleurs bcp de panneaux de signalisation ) des papillons et des oiseaux colorés on va dire que je n ai pas eu de chance je n etais pas au bon endroit au bon moment ! mais pas grave !
DJ Djalma Globetrotter ·
mais me ballader en pleine nature et rencontrer ben ce que le hasard voudra bien mettre sur mon chemin !

C'est tout à fait ma façon de voir les choses!

disons que payer l entree d un parc bourré de jeep et de touristes pour y voir qq éléphants, buffles et qq insectes c est pas pour moi ! j

Pour ce qui est des parc à l'Africaine : Serengeti, Kruger etc.. je vais moi même pour la première fois de ma vie y passer 3 semaines ( rien qu'à visiter 2 ou 3 parcs! en Afrique du sud) une première! j'espère donc que ce sera plus sauvage que le zoo de Vincennes et que ce ne sera pas trop bourré de jeeps!😏
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Dayounette,

En vous lisant sur ce fil et sur d'autres, j'ai l'impression que vous revenez un peu déçue de votre voyage au Sri Lanka même si vous n'employez pas ce terme.
DA Dayounette Regular ·
Oui je l espere pour vous également !!! quoique en afrique c est autre chose enfin je pense car je n y suis jamais allee non plus vous me direz !!!
DA Dayounette Regular ·
decue n est peut etre pas le mot exact car quand on a la chance de pouvoir partir en vacances et qui plus est a l etranger on ne peut pas se permettre d etre decue ! c est juste que les magazines, les reportages vous en mettent tellement toujours plein la vue que je m attendais a autre chose ! mais disons que dans mon cœur je ne place pas ce pays dans ceux que je prefere !😛
CE Cerelinde Veteran ·
Merci pour cette précision, je comprends très bien ce que vous voulez dire.😉
DJ Djalma Globetrotter ·
c est juste que les magazines, les reportages vous en mettent tellement toujours plein la vue que je m attendais a autre chose !

C'est aussi le fait que les photos et les vidéos mentent toujours et c'est vrai quel que soit l'endroit du monde où l'on va. Moi qui n'en prend jamais c'est ce que j'ai tjrs ressenti. Sauf pour un seul endroit dans le monde: Le Mustang! là c'était le contraire :toutes les photos et vidéos que j'ai pu voir n'ont pas pu me donner cette impression de "grandiose" que j'ai ressentie sur place! Pourquoi? je ne me l'explique pas ...mystère!
DA Dayounette Regular ·
c est le nepal si je ne me trompe pas ! j ai enfin j avais un elevage de chiens tibétains et j avais appelé un de mes chiots mun tang qui signifie plaine fertile paysage grandiose mais rude
DJ Djalma Globetrotter ·
mun tang qui signifie plaine fertile

Et qui a donné le nom de Mustang à ce pays fermé jusqu'à ces dernières années et seulement accessible à pied ( ou en hélico?) Depuis peu des pistes carrossables ( jeeps) le traversent jusqu'au Tibet et il change à vitesse grand V rattrapé par la civilisation. Il a toujours son roi mais celui-ci n'a plus de pouvoir...on peut néanmoins être reçu par le roi en personne dans son palais moyen-âgeux!

Similar discussions

You might also like