Jericoacoara ou Canoa Quebrada? (Brésil)
by 13carole
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, 😉
Je souhaite aller dans cette région mi décembre pour 5 ou 6 jours. Jericoacoara ou Canoa quebrada ... ? je dois choisir car ces 2 deux endroits sont éloignés l'un de l'autre... et je n'aurai pas le temps de voir les 2. Pouvez vous me donner vos impressions ?
Et aussi de bons plans pour le logement et les balades.
merci pour votre aide !!
Carole
Bonjour,
Nous sommes allés à Jerico en aout 2003. C'est petit et sympa. Accès possible en buggy depuis Camocim. Possibilité de prendre des cours ou de louer des planches à voile. De nombreuses pousadas. Dunes magnifiques. Pas de bitume. Que du sable dans les rues. .. J'ai entendu dire que canoa quebrada est plus animée...
Je pense qu'on ira faire un tour à canoa en mars 2008... pourras tu nous tenir informé si tu vas la bas ? merci !
Nous sommes allés à Jerico en aout 2003. C'est petit et sympa. Accès possible en buggy depuis Camocim. Possibilité de prendre des cours ou de louer des planches à voile. De nombreuses pousadas. Dunes magnifiques. Pas de bitume. Que du sable dans les rues. .. J'ai entendu dire que canoa quebrada est plus animée...
Je pense qu'on ira faire un tour à canoa en mars 2008... pourras tu nous tenir informé si tu vas la bas ? merci !
nous sommes allé à canoe quebrada et avons beaucoup apprécié, l'autre connais pas...tu peux voir nos impressions sur notre blog
à plus
syl et eddy
http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
Salut,
moi je suis passée à Jeri et c'était vraiment très animé, joli, sympa mais je venais tout juste des lençois maranhenses et les dunes étaient bien plus impressionnantes là-bas donc un peu déçue de ce coté là. C'est un peu trop touristique à mon goût mais je suppose que si tu hésites avec Canoa Quebrada c'est que tu cherches qlq chose de touristique. Je ne suis pas allée à Canoa Quebrada mais à Morro Branco dans le même genre mais en moins touristique, les falaises étaient superbes, la plage infinie mais contrairement à Jeri c'était peu animé le soir. Canoa Quebrada ce sont aussi des falaises rouges, grises, orange.
Il faut voir si tu préfères les dunes de sable de Jeri ou les falaises de Canoa Quebrada. Point de vue animation Jeri et Canoa Quebrada se disputent la place de la meilleure station balnéaire du Ceara, ce qui a ces avantages et ces inconvénients...Supers fêtes mais touristes, touristes, et encore touristes. A voir...
salut
Si tu passes à Fortaleza, voici mon adresse www.webfortal.com
Andrea
Bonjour,
En décembre, vacances brésiliennes, les prix hébergements-repas de ces 2 stations hypertouristiques montent en flêche... Il est donc fort conseillé de réserver.
Jeri, petit village, le site et les environs sont très agréables, excursions possibles dans le désert de dunes en buggy, ballades jusqu'au phare et vers le rocher percé, ... liaison quotidienne vers Fortaleza. Auberge de la Juventude (ortho à vérifier, adresse dans le LonelyPlanet) bon accueil, prix doux, propre mais sans luxe!
Canoa quebrada, y passer seulement ...
bon voyage, M Lacaille
En décembre, vacances brésiliennes, les prix hébergements-repas de ces 2 stations hypertouristiques montent en flêche... Il est donc fort conseillé de réserver.
Jeri, petit village, le site et les environs sont très agréables, excursions possibles dans le désert de dunes en buggy, ballades jusqu'au phare et vers le rocher percé, ... liaison quotidienne vers Fortaleza. Auberge de la Juventude (ortho à vérifier, adresse dans le LonelyPlanet) bon accueil, prix doux, propre mais sans luxe!
Canoa quebrada, y passer seulement ...
bon voyage, M Lacaille
Log in first, then come back to this page.