Jeu découverte pour les visites au Maroc avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
certains musées, chateaux ...en France proposent des jeux découvertes genre QCM pour les enfants afin qu'il s'interessent plus à la visite. savez vous si cela existe dans les sites à visiter à Marrakech, Fes, Volubilis et Meknes ? (j'avais trouvé un site pour des QCM pour les visites en Gréce, cela existe peut être aussi pour le Maroc ? a propos pour ceux que cela interesse pour la Gréce, je peux toujours le leur donner)
RA Raoulx Globetrotter ·
Faut pas trop rèver !

Je n'ai jamais vu quoi que ce soit de ressemblant au Maroc !

mais un nouveau jeu à Fes, la médina est parcourue par 5 circuits très bien faits avec de plaques de différentes couleurs à suivre, et des panneaux explicatifs ou cela est utile, un bon jeu de piste pour les enfants.
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Voui voui... Fes a changé depuis de nombreuses années et dans le bon sens. Après pourqoui pas ne pas organiser soit même ce genre de découverte vers Meknes ou Marrakech par exemple.

@+
Rouler Jeunesse
CH Chelh ·
Chaque fois que je me retrouve devant un thème relatif au MAroc, tu reponds souvent négativement, et tu donnes des conseils erronés, peut être que tu as visité le Maroc au début des années 70. Mon cher ami le Maroc a complétement changé, les infrastructures sont devenus mille fois meilleurs qu'avant. Prends soin de tes réponses.
chelh --> Arharas Arharas
KO Kola Globetrotter ·
... tu donnes des conseils erronés...

Bonjour....

... Donc toi, tu es capable de donner les références d'un jeu découverte type "QCM", adapté aux sites touristiques et aux villes du Maroc...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je vis la moitié de mon temps au Maroc, je travaille dans le tourisme, et je donnerais exactement la même réponse.

Le Maroc manque déjà d'infrastructures de base pour les enfants, en dehors des très grandes villes et des complexes touristiques il n'y a pas de centres de jeux, alors ce genre de choses...

Bien sûr si ça existe je suis très preneuse de références et d'un exemple concret.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
J'aime beaucoup les nouveaux inscrits donneurs de lecons,

1 - Prouve moi que tes contributions à toi sont utiles ! je n'en ai pas vu beaucoup, dont des douteuses, déja ! 2 - fais moi la liste de mes interventions erronées (il peut y en avoir)! et calcule moi le pourcentage par rapport aux informations totales, c'est cela qui est significatif.

Donc merci de nous donner la liste des sites marocains à visiter, ou il a été pensé aux enfants, entre autres, ou qui ont une animation ludique ! puisque tu sais, toi !

Tu as raison dans une affirmation, ma connaissance du Maroc date des années 70, mais elle est mise à jour plusieurs mois par an, et, en profondeur, les itinéraires, les hébergements, les visites, les prestataires et les prestations, je ne fais que ça!
LA Larbi55 Veteran ·
la il a toucher une verite nos enfants ne sont pas considere au maroc c et un etat de fait pas pas une critique negative montre moi seulement une aire de jeux valable dans les quartiers a grande concentration RIEN et si il y a on jardin publique le gardien chasse les mome quiveulle y jouer il y a pas de distraction pour les grand et tu veux qu il pense au petit le beton inpose sa loi le QI de nos enfants et leur education sont le dernier des souci de nos dirigeant c est un marocain qui te dis la verite LARBI
CH Chelh ·
Pour Raoulx, merci de visiter les sites des hotels Club (Exp: Club Med, Club El Dorador, ......) on trouve des activités spéciales enfants. Et spécialement pour le tourisme. Pour Laarbi55, il faut faire un peu de tourisme des villes impériales loin du desert, pour cela, à Casablanca il existe 3 stations de jeu pour enfant : Dar Bouaaza, El Oulfa, et Sindibad. A Rabat, le grand Magic Park. A Marrakech, au centre de du grand jardin Arste Si Aissa (situé sur le long de l'avenu Mohamed V). A Fès voir la réponse de Raoulx.
chelh --> Arharas Arharas
RA Raoulx Globetrotter ·
pourrais tu lire correctement la question et y répondre !

personne ne cherche de balancoire, ni de bac à sable !

On cherche des visites "culturelles", ou une animation, permet aux enfants de participer, de s'interesser, et d'apprendre ors de la visite de sites ou de musées !! Ce qui d'après nos connaissances, n'existe pas au Maroc !
LA Larbi55 Veteran ·
je les connais les manege s payant et hors des villes j ai bien dit le QI (le degres d intelligence ) ET D INSTRUCTION POUR NOS ENFANTS des jeux qui remplisse la tete de nos momes pas les maneges qui vide les portefeuilles des parents LARBI

Similar discussions

You might also like