Jeu des photos (68e édition)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
La 67 ème édition ayant subi un mystérieux coup de balai cette après-midi, j'ouvre cette nouvelle édition...

Je vous invite à un barbecue 😛



A vous de trouver l'adresse...
KA Kate Globetrotter ·
Bon, on s'engueule pas, on est sages, promis. On peut rigoler quand même ?

C'est chez toi ? C'est pour ce soir ? 😎 En France ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
Kruger?
AT Atila Globetrotter ·
Ceux qui ne sont pas sages seront impitoyablement jetés du haut de la terrasse😉 Je pense qu'il y aurait alors un spectacle un peu gore...

En France ?

Pas du tout🤪
KA Kate Globetrotter ·
C'est plat comme ça partout dans ce pays ? 🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Kruger?

Non.

Je précise que je demande le lieu exact...
AT Atila Globetrotter ·
C'est plat comme ça partout dans ce pays ? 🤪

Non.😄
VO Voyajou Globetrotter ·
Marakele NP (Af. du sud)?
AT Atila Globetrotter ·
Marakele NP

Non.

Marakale, c'est comme ça :



Pas plat...😄

Af. du sud

Oui 😉
VO Voyajou Globetrotter ·
A l'est ou à l'ouest du pays? J'ai l'impression d'avoir marché sur cette terrasse: n'est-ce pas un batiment en bois avec seulement deux logements et à l'écart du reste de ce qui pourrait-être une guestfarm?
AT Atila Globetrotter ·
A l'est ou à l'ouest du pays?

Plus à l'ouest qu'à l'est...

Pour le reste, c'est non.
69 69Eric Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais pas faire capoter le jeu, mais tu as déjà mis cette photo sur VF... Je n'en dirais pas plus...
AT Atila Globetrotter ·
Je voudrais pas faire capoter le jeu, mais tu as déjà mis cette photo sur VF...

Oups🤪🤪🤪

Je crains de devoir abandonner Attila pour Alois😐

Mais puisque je viens de retrouver le fil en question, je pense ne pas être la seule Alois...😏
KA Kate Globetrotter ·
C'est dans un parc national ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
C'est dans un parc national ?

Oui, voire même plus...
VO Voyajou Globetrotter ·
Plus à l'ouest qu'à l'est...

ça veut dire au centre du pays ou au centre ouest? dans un NP? Great Karoo NP?
VO Voyajou Globetrotter ·
voire même plus: au KTP?
AT Atila Globetrotter ·
voire même plus: au KTP?

Oui ! Kgalagadi Transfrontier Park 🙂

Mais vous me trouverez où pour boire l'apéro ?

Il fait tout de même 38 000 km2 ce parc 🤪
VO Voyajou Globetrotter ·
Je laisse la main aux autres pour découvrir ton campement avec une carte, ça les instruira. (ma co m'invite à l'apéro au coin d'un feu ... de cheminée, un 22 juin en Bretagne🙁)
KA Kate Globetrotter ·
J'ai trouvé mais je ne vole pas la victoire à Voyou 😉 Il va revenir...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
ma co m'invite à l'apéro au coin d'un feu ... de cheminée, un 22 juin en Bretagne🙁

Ahhh la Bretagne et son climat vivifiant...😉

Il ne doit pas faire bien chaud non plus au KTP en nocturne à cette époque...
AT Atila Globetrotter ·
J'ai trouvé mais je ne vole pas la victoire à Voyou 😉

Dire qu'en plus, il l'avait déjà vu cette photo...

On boit au coin du feu et ce sont les neurones qui trinquent🤪😄

Bonne soirée à tou(te)s !
HE Herikles Globetrotter ·
ma co m'invite à l'apéro

Ben dis donc ! C'est une cure ? 😄

au coin d'un feu ... de cheminée

Couchés sur une peau de bête... 😏😏😏
Les concours photos VF
NI Nilsou Veteran ·
Je ne suis pas au fait de certaines abréviations ou sigles , c'est pourquoi je me demande , c'est quoi le KTP ?

BZH , ça je sais !

Par contre , ce que je sais , c'est que ce soir c'est une paella entre amis à la maison.

on bois aussi autour de mon feu en attendant que celà soit pret.

Bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle Photo .

Nilsou.

NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
HE Herikles Globetrotter ·
Ah là là ! Je craque. 😕

Bonne bouffe. 😉

🙂
Les concours photos VF
KO Kola Globetrotter ·
c'est quoi le KTP ?

Le Kgalagadi Transfrontier Park... situé entre Namibie, Botswana et Afrique du sud.

(ça sent bon chez toi !)
VO Voyajou Globetrotter ·
'soir Nilsou, C'est bien beau ton affaire! On dit que mes paellas ne sont pas mauvaises😊. On se fait un concours un de ces jours en BZH?😛
VO Voyajou Globetrotter ·
Ben dis donc ! C'est une cure ? 😄

Nous c'est apéro tous les soirs, même au KTP, au fin fond du Zimbabwe, ou à ... Moab! C'est un moment de convivialité (comme on dit aujourd'hui), ça délie les langues et plus.😊
VO Voyajou Globetrotter ·
Dire qu'en plus, il l'avait déjà vu cette photo...

J'ai eu cette impression en effet. Mais si j'adore jouer, je répugne à tricher.
VO Voyajou Globetrotter ·
J'ai trouvé mais je ne vole pas la victoire à Voyou 😉

Tu ne voles rien Katoo, donne(s?) le nom du camp! (en plus tu adores gagner, c'est Alienor qui l'a dit😛)
KA Kate Globetrotter ·
Je crois bien que tu as trop bu 😕 J'ai la flegme d'aller sur mon pc chercher une photo, donc, je ne veux pas gagner. Là, tu vois, je suis vautrée devant Thalassa (achement bien ce soir) et de temps en temps, "j'actualise" mon iPad pour ne pas vous quitter 😊 (tu ne peux pas faire la paella aussi bien que Lolo, c'est impossible)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
tu ne peux pas faire la paella aussi bien que Lolo, c'est impossible

OK je laisse la paella à Lolo. What else?😊
VO Voyajou Globetrotter ·
Bon, te sachant économe ce n'est sans doute pas dans un Luxury Safari Lodge et comme tu aimes bien personnaliser ce n'est sans doute pas un des gros camps comme Mata Mata ou Twee Rivieren. Restent les Wilderness camps. Et je dirais Kieliekrankie? (tu y as accédé en VW Chico?😉)
KO Kola Globetrotter ·
Oui mais là c'est plus du jeu.

Tu demandes trop de renseignements qui risqueraient de renseigner sur un lieu ou un itinéraire... Et là, on n'est là que pour jouer ! 😕
VO Voyajou Globetrotter ·
Je ne comprends pas ton observation🙂. Je me livre à des déductions entre ce que je sais du KTP et ce que je connais d'Attila pour arriver à une proposition.
KO Kola Globetrotter ·
Alors... peut-être que tu ne connais pas tout.
AT Atila Globetrotter ·
Et je dirais Kieliekrankie? (tu y as accédé en VW Chico?😉)

Bingo pour Kieliekrankie !

(mais pas pour la Chico...😉)



La prochaine fois que je vais en AFS, j'engage Nilsou comme cuistot. Ca doit bien le faire la paella au braai 😛😛😛

te sachant économe

Radin, pendant que tu y es 😠😄😄

C'est la seule erreur de ton raisonnement... (Le luxe c'est oui sauf en Afrique australe🤪)

A toi !
AT Atila Globetrotter ·
Je ne comprends pas ton observation🙂.

Moi si, c'est le principal.😕
VO Voyajou Globetrotter ·
La prochaine fois que je vais en AFS, j'engage Nilsou comme cuistot. Ca doit bien le faire la paella au braai 😛😛😛

Tu devrais organiser une primaire avec au moins trois candidats: Nilsou, Voyajou et le Lolodekate🤪.

Radin, pendant que tu y es 😠😄😄

Non, non, bonne gestionnaire🙂.

Si Kate qui m'avait obligeamment laissé la main il y a quelques semaines veut la reprendre, c'est de bon coeur. Sinon j'ai un truc à filles (assez) facile (une photo veux-je dire) mais ce soir ya foot et après twelve blue moon on dira encore que je suis blindé. Surtout que si l'Espagne bat la France, j'en remets une douzaine😊.
KA Kate Globetrotter ·
Oh oui oui, montre nous ton truc à filles 😎😊 Moi j'ai pas match j'ai mariage 🤪... Dans 2 heures je décolle.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
Moi j'ai pas match j'ai mariage 🤪... Dans 2 heures je décolle.

Tu dis oui et tu décolles... vers les étoiles ? 😊
AT Atila Globetrotter ·
Tu devrais organiser une primaire avec au moins trois candidats: Nilsou, Voyajou et le Lolodekate🤪.

Tu es éliminé d'office... Tu coûterais trop cher en boissons😄😄
KA Kate Globetrotter ·
Moi j'ai pas match j'ai mariage 🤪... Dans 2 heures je décolle.

Tu dis oui et tu décolles... vers les étoiles ? 😊

C'est déjà fait... Les jeux sont faits 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Moi j'ai pas match j'ai mariage 🤪.

D'habitude, on met plus 🙂 que 🤪 après le mot mariage😮
KA Kate Globetrotter ·
😄 C'est parce-qu'ils ont 40 balais, 3 enfants, un chien, un chat, 2 voitures, 2 boulots, un cube rose dans un lotissement... Ce mariage est une vaste mascarade 😄 juste bon à récolter une cagnotte pour la dépenser chez Ikéa ! (je sais, je suis méchante 😊)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
ils ont...un chat

Tout n'est pas si négatif donc...😉
VO Voyajou Globetrotter ·
Oh oui oui, montre nous ton truc à filles 😎😊

Tu vas être déçue😕!

Comment s'appelle ce lieu (et où est-ce bien sûr)?

VO Voyajou Globetrotter ·
C'est parce-qu'ils ont 40 ballets

Vous allez guincher alors😉? Et qui balaiera demain?
AT Atila Globetrotter ·
Un truc à filles donc...

un harem ?

en Afrique ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il y ait eu un harem mais des prostituées, sans doute. Un indice pour aller vite: le sens de "un truc pour les filles" est que plusieurs ici aiment ce pays.

Similar discussions

You might also like