Le jeu des photos (ça continue)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Et hop un nouveau fil puisque nous avions dépassé les 500 sur le précédent.

Pour célébrer cela, 2 photos pour le prix d'une. (les photos viennent d'internet)

Où sommes nous?
CL CLick Veteran ·
Russie?
TY Tylassin Veteran ·
Russie?

Bonjour,

oui, fédération de Russie 🙂
NI Nilsou Veteran ·
une mosquee?

à nijni novgorod ?

Nilsou
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
BO Boumbastic Globetrotter ·
(les photos viennent d'internet)

Si j'ose une critique, sur un site de partage voué au voyage, a part les considérations de droit d'auteur qui sont bafoués puisqu'il n'y a pas de mention des sources, quel est l'intérêt de trouver des photos que l'on peut retrouver en cherchant bien avec Google Image, par exemple? L'intérêt n'est-il pas de faire découvrir des lieux, des objets ou personnages que l'on a vu ou rencontré, en tout cas des photos personnelles? Je me pose la question de l'intérêt du jeu dans ces conditions 😕 Bon, ca ne date pas d'aujourd'hui, rien de perso tylassin, d'autres en ont usé et abusé avant vous 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Serait-ce dans le Caucase ?

🙂

PS:Bravo et MERCI pour réactiver ce jeu passionnant ... "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" A. de Musset
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TY Tylassin Veteran ·
une mosquee?

à nijni novgorod ?

Nilsou

Bonjour Nilsou,

C'est bien une mosquée mais pas à Nijni Novgorod
TY Tylassin Veteran ·
Serait-ce dans le Caucase ?

🙂

Salut MengWan,

C'est effectivement dans le Caucase
TY Tylassin Veteran ·
(les photos viennent d'internet)

Si j'ose une critique, sur un site de partage voué au voyage, a part les considérations de droit d'auteur qui sont bafoués puisqu'il n'y a pas de mention des sources, quel est l'intérêt de trouver des photos que l'on peut retrouver en cherchant bien avec Google Image, par exemple? L'intérêt n'est-il pas de faire découvrir des lieux, des objets ou personnages que l'on a vu ou rencontré, en tout cas des photos personnelles? Je me pose la question de l'intérêt du jeu dans ces conditions 😕 Bon, ca ne date pas d'aujourd'hui, rien de perso tylassin, d'autres en ont usé et abusé avant vous 🙁

Bonjour Boumbastic,

Pour ma part, une majorité des photos que je propose sont de lieux que j'ai visités (ce n'est pas le cas pour la photo actuelle) mais dont je n'ai pas de photo perso. Ceci-dit, mis à part le droit d'auteur qui, je l'avoue, est limite j'ai autant de plaisir à chercher les photos que les gens mettent qu'à chercher celle que je vais mettre. De plus, la recherche me fait bien souvent découvrir des lieux que j'ignorais totalement.

Quant au fait que tu penses que l'intérêt du jeu soit de ne faire découvrir que des choses que l'on a rencontré, je ne le partage pas. 🙂
Il s'agit de Vladikavkaz, ex-Ordjonikidze (*), capitale de l'Ossétie du Nord.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladikavkaz

http://en.wikipedia.org/wiki/Vladikavkaz

NB:Cà à l'air de flinguer aussi pas mal dans ce coin-là, et pourtant le paysage a l'air bien sympa ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
OB Obeoandpai Globetrotter ·
NB:Cà à l'air de flinguer aussi pas mal dans ce coin-là, et pourtant le paysage a l'air bien sympa ...

Indications: La citation de Mengwan peut s'employer au passé historique
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TY Tylassin Veteran ·
Il s'agit de Vladikavkaz, ex-Ordjonikidze (*), capitale de l'Ossétie du Nord.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladikavkaz

http://en.wikipedia.org/wiki/Vladikavkaz

🙂

Bravo, tu as trouvé.

Pour la petite histoire, Kelessuf avait aussi trouvé dés hier et me l'avait savoir par MP.

Quant aux photos, elles venaient des liens sur WIKIPEDIA donnés et, d'après leur charte, étaient libre d'utilisation.

A toi donc de nous faire bouger.
Merci (peut-être devrais-je me défiler en faveur de "kelessuf" ?)

Bon, sans rien copier, voici une photo "mystère", qu'est-ce que c'est et où-ce-que-c'est 😉

C'est très facile, j'entends en plus des dents grincer car je connais depuis que j'étais petit, mais à l'époque les photos étaient en noir et blanc et l'appareil une boîte cubique en bakélite ...

🙂
TY Tylassin Veteran ·
est-on en Pologne? 🙂
OUI

🙂
TY Tylassin Veteran ·
Est-ce une église ou bien un musée?

En bord de mer?
C'est même une cathédrale ... un peu spéciale ! Pas au bord de la mer, oubien plus au bord de mer depuis longtemps 😉

🙂
TY Tylassin Veteran ·
la mine de sel de Wieliczka 😎
Gagné !

Bonne suite à vous ...

🙂
TY Tylassin Veteran ·
Je ne vais pas vraiment avoir le temps de m'occuper du suivi d'une photo. Peut-être pourrait-on continuer avec celle proposée par tokara (ou sinon Kelessuf a largement mérité d'en mettre une) 😎
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être pourrait-on continuer avec celle proposée par tokara (ou sinon Kelessuf a largement mérité d'en mettre une) 😎

Celle de Tokara, alors.
TY Tylassin Veteran ·
Est-ce que ce scorpion est en Thailande?
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

peut etre Mae Sai en Thailande?
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonsoir,

peut etre Mae Sai en Thailande?

Gagné!: une assiette de scorpions grillés. C'est un temoignage d'amour des Thaïs aux Birmans
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour et merci,

ou se trouve ce phare?
CL CLick Veteran ·
Bonjour en europe? Afrique? Amerique?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je me permets de répondre pour athanase28 (il y va de la survie de ce jeu !):

... oui, en Europe ! 🙂
AT Athanase28 Veteran ·
Comme si je savais pas répondre seul, je suis pas du genre a rester plusieurs jours sans répondre donc oui en Europe

Vu ta réponse tu connais l'endroit, tu réponds juste et ensuite tu mets une photo et comme ca tu assures la "survie" du jeu !😇
... inutile de se prendre ainsi au sérieux pour ce qui n'est qu'un jeu ... 😕

... d'autant moins lorsqu'on diffuse une photo identifiable en 0, 25 seconde par le premier "gogol" venu ! 🤪
AT Athanase28 Veteran ·
et bien que le gogol que tu es donne la réponse.

et merci pour les autres gogols qu viennent ici.

et puis non ce sera ma dernière participation, ce phare se trouve au cap Cerbère et ce sera ma dernière participation
... et hop !

... au suivant ? 😕
GE Getperrier Regular ·
il est évident qu'en tapant "phare solaire" sur google, on tombe de suite sur ce phare. Mais est-ce une raison pour être aussi arrogant envers les joueurs? si vous voulez vous retrouver entre vous , mettez jeu des photos réservé à untel et untel ou alors jouez en privé ou bien encore créez un site spécial pour vous avec mot de passe et le tout le toutim...
... où as-tu vu de l'arrogance, toi ?

... et d'où sors-tu ce procès d'intention que tu me fais ? ... es-tu assez naïf pour prendre au premier degré un commentaire qui ne se voulait qu'humoristique en réaction à une attitude décidément aussi puérile qu'injustifiée et disproportionnée ?
LL Llllll Veteran ·
Décidément ...

Tu devrais revoir ta communication.
... t'en fais pas pour moi ...

... de toute façon, il se trouvera des gens pour ne pas comprendre !
GE Getperrier Regular ·
déja tu te permets de répondre à la place de quelqu'un d'autre, il te répond : Vu ta réponse tu connais l'endroit, tu réponds juste et ensuite tu mets une photo et comme ca tu assures la "survie" du jeu !😇 et toi tu trouves drole de répondre que nous sommes des gogols (bonjour l'humour), vexé il donne la réponse et se barre défibitivement et toi dans ton "humour" tu réponds : ... et hop !

... au suivant ? 😕

J'en déduit que l'attitude puérile c'est bien toi qui l'a.
" il est évident qu'en tapant "phare solaire" sur google "

" une photo identifiable en 0, 25 seconde par le premier "gogol" venu "

... ça y est : tu commences à comprendre, là ? ... je sais que je communique mal, mais pas encore au point de me traiter moi-même de "gogol" ! 🤪
GE Getperrier Regular ·
je comprends surtout pas ton arrogance voila tout il y a des manières de dire des choses sans rabaisser les gens tient pour une photo spéciale que je te mets au défi de trouvé en 0.25 seconde "gogol"

ou se trouve cette fontaine?
... en 0, 25 seconde ! ... c'est cuit d'avance ! 🤪

... athanase28, reviens ! 😕 (non, je plaisante !)
... France ?
GE Getperrier Regular ·
tu as depassé le temps mais c'esty effectivement en France, manque plus que la ville 😄
... on va d'abord commencer par la région :

PACA ? Rhône Alpes ? Languedoc-Roussillon ? Midi-Pyrénées ?
... sur un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ?
RA Raoulx Globetrotter ·
... je me permets de répondre pour getperrier (il y va de la survie de ce jeu !):

non , non non non,

oui, sur les centaines de chemins et toutes les controverses possibles !
... bon allez : j'vois bien que tu n'as pas envie de moisir ici ce soir :

Fontaine de la coquille rue Barnier à Clermont-Ferrand

... mets-en une plus dure la prochaine fois ! 😉
GE Getperrier Regular ·
non non non non
GE Getperrier Regular ·
oui bien on avance

et bravo tu as le droit de faire survivre ce pauvre jeu
... bon ben puisque décidément il faut tout faire ici, je peux même te dire que j'ai gagné !
... je te laisse mon tour pour en mettre une autre ...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais est-ce une raison pour être aussi arrogant envers les joueurs?

Et vous, vous trouvez que ce n'est pas arrogant de prendre les joueurs pour des cruches en répondant une fois sous Athanase28 et une fois sous getperrrier ?

Y en a marre de ces membres qui ont une demi-douzaine de pseudos😠
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like