Jeu des photos, épisode 62
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous et à toutes

Alors pour ce début de soirée, je vous propose cette image Alors de qui s' agit il et où peut on le voir?
HE Herikles Globetrotter ·
Salut Sylvie,

C'est Garibaldi, à Nice.🙂 Mais je n'ai pas de photo à proposer ce soir pour la suite. 🤪🤪 Il va falloir que tu en trouves une chez toi. 😛😛 😏😏😏😏
Les concours photos VF
CO Colysee Globetrotter ·
Salut Sylvie,

C'est Garibaldi, à Nice.🙂 Mais je n'ai pas de photo à proposer ce soir pour la suite. 🤪🤪 Il va falloir que tu en trouves une chez toi. 😛😛 😏😏😏😏

Bravo Erik🙂 Exactement , je ne suis pas allée loin ce soir

Bon je vais regarder si j' en trouve une ..un peu plus loin.. En tout cas, bien vu et bien joué🙂
Alors où finissons nous la soirée? ( ou débutons la journée🙂)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Thaïlande !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Chinois Globetrotter ·
🙂 océan indien ?
🙂

Thaïlande !

après réflexion....je crois bien que tuas raison... 😇

Bonjour

Non, pas en Thailande... Pour une prochaine fois ...🙂
🙂 océan indien ?

Hello🙂

Ta première intuition est la bonne Océan Indien😉 pas du côté de la Thailande)
je verrais bien Maurice, mais pas le temps de chercher vraiment sérieusement..

😊😊
je verrais bien Maurice, mais pas le temps de chercher vraiment sérieusement..

😊😊

Sans chercher sérieusement c' est bien à Maurice
je vois pas trop.Vers Bellemare peut .être ..... 😛ù
Non, la plus classique La plus connue , au nord
Grand-baie ?

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Grand-baie ?

🙂

Oui A toi Bravo 🙂
Bon, rapidement (je me couche dans quelques heures), un facile :

🙂
NH Nheau Regular ·
Russie? Autriche? Un palais?
Chat-lut,

Un palais, entre Russie et Autriche (donc -plus- ni l'une, ni l'autre)

🙂
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Pologne ?
Chat-lut,

Bien sûr !

😉
NH Nheau Regular ·
lasienkowski? Varsovie?
Varsovie : OUI Lazienki : NON

🙂
NH Nheau Regular ·
Wilanov??
Exact !

🙂
NH Nheau Regular ·
NH Nheau Regular ·
Bonsoir,

Désolé de vous avoir planté mais j' ai planté mon ordi aussi😠..... Là je vous vous envoie un message de chez un ami . Veuillez m' excuser, jouez sans moi mais je reviendrai........dès que possible🙂
LI Lilie82 Globetrotter ·
Ou et quoi, comme d'hab'?

La photo est floue, c'est la seule que j'ai sans details comprometeurs, mais je le trouve bon sujet pour ce jeu. 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SW Swinggie Veteran ·
Bsr Cela correspond il à une représentation symbolique?

Un chat? L' oiseau fait il partie de la même sculpture? Est ce spécifique d' un coin du monde ou d' une culture particulière?
Bsr Cela correspond il à une représentation symbolique?

Un chat? L' oiseau fait il partie de la même sculpture? Est ce spécifique d' un coin du monde ou d' une culture particulière?

Non, oui, oui, non. 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Hello !

Sculpture «Le chat de la rivière» de Luis Tejada, à Cali, Colombie ?
Cyrille
Yo!

El gatito de Cali effectivement, 😉

Tu sais ce qu'il te reste a faire... 😛

Lilie
OK...

Comme je n'ai pas trop de temps, j'en mets une SUPER facile...

C'est quoi ? C'est où ?
Cyrille
CH Christian06 Veteran ·

Je croyais que c'était une représentation symbolique de Titi et Gros Minet

😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MA Maitairoa Globetrotter ·
... j'aime toujours autant le "super facile" ! 😠😏 (ne m'dis pas qu'c'est dans not'coin, surtout ! 😕)

... au fronton d'un théâtre ?

... un personnage de théâtre ? ... ou ayant réellement existé ?
CH Christian06 Veteran ·
il s'agit d'une Bocca Di Leone (une boite à plainte) que l'on trouve au palais des Doges à Venise.

La photo était tronquée:

Je l'ai trouvé sur wikipédia allemagne: http://de.wikipedia.org/wiki/Bocca_di_Leone

mais comme je ne parle pas allemand, je laisse l'option traduire faire son boulot, ou mieux CyrilleG nous expliquer.
CHRISTIAN

Bravo Christian, c'est bine une bocca di leone du palais des doges, à Venise. Ces "boîtes aux lettres" recevaient les dénonciations des venitiens, qu'ils pouvainet librement porter contre qui ils voulaient. Les dénonciations n'étaient pas anonymes, et si elles s'avéraient abusives, c'est le dénonciateur qui partait en prison...

A toi !
Cyrille
ne m'dis pas qu'c'est dans not'coin, surtout !

Ben non, si ça avait été une locale, j'aurais précisé "une SUPER facile pour Matairoa"... 🙂

Faut quitter ton île de temps en temps !
Cyrille
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Faut quitter ton île de temps en temps ! "

... comme tu as raison ! 😇
on dirait que tu "as la main" ??? 😇
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Chinois 😉

Je suis désolé, mais j'ai oublié de préciser que je ne serais que trop peu disponible ce week-end.

Donc je laisse la main.

A bientôt.
CHRISTIAN

🙂 bon.... je propose ceci :

comment s'appelle ce monument et où est il situé ?

🙂
CH Christian06 Veteran ·
la même au XVIIIème siècle

Il s'agit de Lucknow en Inde. Ce monument est: La Rumi Darwaza.

Explications du guide "le petit futé": Cette porte, haute de 18 m, fut élevée en 1786 par Asaf-ud-Daula. Son nom est associé à son origine : elle est la réplique de la porte d’Istanbul (Byzance était considérée comme la Rome de l’Orient, d’où ce nom, « Rumi », qui lui est resté).

Chinois, je te laisse la main, si je ne me suis pas trompé. (mais j'ai encore triché 😮).
CHRISTIAN

😇😇Oté !

rien à ajouter // je pensais que ça ne traînerait pas trop ('et le souhaitais même un peu car je n'avais pas trop de temps..)........mais... à ce point !!

bravo.

je ne peux vraiment pas mettre une autre image. La main est bien à toi........... ou à - qui ?

🙂
CH Christian06 Veteran ·
Je propose que le premier qui veut mettre une photo le fasse, à condition qu'il assure le service après vente 🙂
CHRISTIAN

SW Swinggie Veteran ·
Bsr Et bien si tu gagnes en soi disant trichant je ne sais comment tu dois pouvoir en mettre une de la même manière 🙂

Je sors
AR Aristomakos Globetrotter ·
ALLEZ, JE M Y COLLE !

J'assure le servie après vente jusqu'à ce soir minuit !

Et les questions ? Comme d'hab' ! Où et quoi ?
Ben
Hello Cour de la Pigna, Musée du Vatican, Rome???
AR Aristomakos Globetrotter ·
Tu aurais pu laisser un peu de suspense !!! 😉

Alors parle-nus un peu de cette pomme de pain géante en bronze !

Puis mets une photo !
Ben
Cette pomme de pin en bronze provient d' une antique fontaine et se dressait dans la cour de l' ancienne basilique Saint Pierre La niche a été dessinée par Pirro Ligorio

Bon j' attends ton ok et j' en cherche une mais qui j' espère ne durera pas longtemps( pas dispo demain)
Bonsoir

Alors de quoi s' agit il? Et où sommes nous? Par contre, je ne suis pas du tout sûre qu' elle soit simple pour qui ne connait pas Mais avec des questions cela devrait aller

Similar discussions

You might also like