Jeu des photos le renouveau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

puique le jeu est bloqué sur une photo introuvable, je le relance avec une photo facile (enfin je l'espère)

Pour le connaisseurs "Régis" y a un bar photo 2
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

un bled genre Séte ??
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je pencherais plus pour le Grau du Roi !
TO Tokala Globetrotter ·
Toi aussi tu as regardé sur google ou tu connais vraiment ? 🙂😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bon bah c'est à toi !!!
Ben
... j'ai reconnu le Grau du Roi, dont je suis voisin ... de département !

... je vous en mets une autre dans quelques minutes !
... dans la catégorie "affreux-pas-beaux", je vous propose celui-ci !

... peu importe son nom, dites-moi seulement l'endroit où on le trouve !
BO Bordeluche Regular ·
non
BO Bordeluche Regular ·
Bravo c'est bien le Grau du roi, es tu allé chez Régis🏴‍☠️
... ben non ! ... mais je connais un peu les quais et le port de l'endroit !

... pourquoi, c'est bien chez Régis ?
...un chemin traversant une lande bretonne ?
Ben
... non, pas en Bretagne !
BO Bordeluche Regular ·
en passant dans la rue piétonne avev mes amis (non pas les nuls) et en voyant le bar chez régis on est entré et on a trouvé ca sympa.

pour ta phorto France? sud?
Un pays celtique ??
Ben
... oui : France et Sud !

... et donc pas Celtique ! 🙂
Hummm.... on a pas beaucoup d'indices !

Ce n'est pas en provence ni en corse, non ?
Ben
... donner des indices au bout de deux questions n'aurait pas eu beaucoup de sens ... ... arrêter ce jeu en aurait peut-être beaucoup plus ... ? 🤪😕

... quoi qu'il en soit, c'est bien en Corse que se trouve ce vilain pas beau : il ne reste plus qu'à identifier le "genre" de construction du monsieur pour en localiser facilement la situation ! 🙂
KO Kola Globetrotter ·
Le site préhistorique de Filitosa en Corse ? http://www.filitosa.fr/fr/index.html
... eh bien oui ! 😎

... merci de me sauver de ce jeu à une heure de la journée plus propice à la sieste corse qu'à l'astreinte de son SAV ! 😛
KO Kola Globetrotter ·
... Où et qu'est-ce ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ce serait-ty pas à Paris ?😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

T'as gagné !

c'est bien à Paris : Cathédrale Saint Alexandre de la Néva (du Trône Archiépiscopal des églises orthodoxes russes en Europe Occidentale).
LA Lacalo Globetrotter ·
Bravo Raoulx !!! C'est à toi de poster ...😏
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
bon ! Une facile alors !!

Juste le nom de la ville !

Attention y'a un piège !
LA Lacalo Globetrotter ·
Une demi-heure que tu as posté ta photo et toujours personne n'a trouvé... Trop dur !

Pour aider, j'ai une autre vue de ce monument ...
KO Kola Globetrotter ·
Élancourt dans les Yvelines ?... Et je laisse mon tour ! 😛
RA Raoulx Globetrotter ·
Non , non , pas dans les Yvelines justement !
LA Lacalo Globetrotter ·
Voici encore deux autres points de vue...😉😉 Alors là, si on ne trouve pas la ville ...🏴‍☠️
RA Raoulx Globetrotter ·
Ca pouvait paraitre fastoche !!

Un indice : dans la même ville , il y a ça :
NI Nilsou Veteran ·
Peut-être Adresse et coordonnées Le Petit-paris, Paris En Miniature Les Fontanelles 82800 Vaissac Tel: Voir le numéro Visiter son site Lui écrire un email Ajouter votre avis Envoyer à un(e) ami(e) PrésentationVenez vivre la magie d'un rêve d'enfant à 45 minutes de Toulouse! Après plus de 14 ans de travail, Gérard Brion vous ouvre les portes de son Petit-Paris. Une visite suréaliste de ce chef-d'oeuvre au-dessus des toîts de la capitale. Découvrez plus de 40 monuments miniatures de Paris à travers un jardin à la française. Les collections du Musée du Petit-Louvre et assistez au spectacle French cancan au cabaret du Petit-Moulin Rouge.

Infos utilesMoyenne d'age: Tous ages Nombre de salles: 1 Capacité d'accueil: 500 personnes Langues parlées: Modes de payements: Espèces Chèques Services proposées: Bar Etablissement avec: Patio arboré Infos pratiques Cadre: Point d'eau Fôret/Arboré Campagne Proche: Parcour de randonné Site touristique Monument historique Handicape: Parking handicapé Rampe d'accès WC adapté Enfants: Espace enfants Parking: Parking privé Animaux autorisés (Tenu en laisse)

Infos complémentaires Pour rentrer: Site ouvert à tout public, acces hadicapes. Infos sécurité: Pour la securite du site, les enfants sont sous la responsabilite des parents. Réservations: Tel: Voir le numéroOuvert toute l'annee, mais uniquement les week-ends, vacances scolaires, jours feries, et du 1 er mai au 30 septembre: tous les jours. Hors periode, sur reservation. Comment y aller: Le Petit-Paris est situe à Vaïssac, à 20 km à l'est de Montauban et à 70 km au nord de Toulouse. Rocade de Montauban, direction Paris Cahors, sortie N°61a St Antonin; à Negrepelisse rond-point à droite Vaïssac. panneaux jaune et rouge Autres contacts: Directeur du site: Gerard Brion HorairesToute l'année LundiOuvert de 09:30:00 à 12:00:00 et de 14:00:00 à 19:00:00MardiOuvert de 09:30:00 à 12:00:00 et de 14:00:00 à 19:00:00MercrediOuvert de 09:30:00 à 12:00:00 et de 14:00:00 à 19:00:00JeudiOuvert de 09:30:00 à 12:00:00 et de 14:00:00 à 19:00:00VendrediOuvert de 09:30:00 à 12:00:00 et de 14:00:00 à 19:00:00SamediOuvert de 09:30:00 à 12:00:00 et de 14:00:00 à 19:00:00DimancheOuvert de 09:30:00 à 12:00:00 et de 14:00:00 à 19:00:00Jours fériésOuvert de 09:30:00 à 12:00:00 et de 14:00:00 à 19:00:00Veille de jours fériésOuvert de 09:30:00 à 12:00:00 et de 14:00:00 à 19:00:00 TarifsIndice de prix: - de 5 €

Faire un lien vers cette page Copier/coller ce code Le petit-paris, paris en miniature Vous pouvez copier/coller ce lien sur votre site, sur votre blog ou dans un forum. Ce qui donne: Le petit-paris, paris en miniature

Parcs de loisirs dans d'autres localités Villes MontaubanMoissacCastelsarrasinCaussadeValenceMontechSt Antonin Noble ValNegrepelisseBeaumont De LomagneVerdun Sur GaronnePlus de villes... Départements Ariège Gers Hautes-pyrénées Tarn Aveyron Haute-garonne Lot Tarn-et-garonne Régions AlsaceAquitaineAuvergneBasse-normandieBelgiqueBourgogneBretagneCentreChampagne-ardenneCorseFranche-comtéHaute-normandieIle De FranceLanguedoc-roussillonLimousinLorraineMidi-pyrénéesNord-pas-de-calaisOutre-merPays De La LoirePicardiePoitou-charentesProvence-alpes-côte D'azurRhône-alpes (*) Service audiotel de mise en relation fourni par Koifaire. L'intervenant décrit dans cet fiche n'est pas responsable de l'affichage de ce numéro surtaxé. Attention numéro valable 4 minutes seulement après affichage. album 1 1Photo de Le Petit-paris, Paris En Miniature à Vaisac

nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
CH Choucarde Globetrotter ·
Y en a une devant un grand building à Las Vegas... et l'autre dans la neige à côté d'une petite baraque...?
Choucarde
LA Lacalo Globetrotter ·
Moi je pense que celles de Raoulx ce sont les "vraies" et qu'il n'y a pas de piège. Il nous a dit ça pour nous faire chercher 😠 !

Mais j'en ai rajouté des "étrangères" ... Car il y en a beaucoup des Tour Eiffel dans le monde.

Et tu chauffes ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

et voila .. démasqué !😉😉

trouve nous une jolie photo !
CH Choucarde Globetrotter ·
je croyais que c'était les tiennes qui étaient à trouver ! bah celle de Raoulx etait encore plus difficile je vois pas du tout où ça peut etre😏😛
Choucarde
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

C'était un jeu dans le jeu ... Le monument de Raoulx était l'original, ceux que j'ai fournis, des répliques dans le monde : à Las Végas et à Parizh, en Russie ... http://www.planet.fr/...onde.24091.6.fr.html

je vous soumets un nouveau cliché ( enfin, deux du même endroit ), mais je suis passée depuis peu au numérique, aussi je n'ai pas beaucoup de choix et ça va être vite trouvé !

Bon Raoulx, toi, tu es hors jeu pour cette photo !!! 🏴‍☠️ 😉
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour; Si je comprends bien pour participer il faut avoir trouver la solution et la réponse pour les photos précédentes

dommage, j' en avais séléctionné des sympas, pas comme photos lesquelles sont banales mais comme symboliques ou illustratives de lieux Ce sera pour une prochaine Bonne soirée
KH Khunfred Globetrotter ·
Tafraout?
Sous le vacarme, la vie.
LA Lacalo Globetrotter ·
Non ce n'est pas Tafraoute, mais tu brûles ...
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour ,

je pense qu'il s'agit de la Kasbah Tizourgane !

Nilsou.

LA Lacalo Globetrotter ·
Bravo ! Tu penses bien ...

Beau village construit sur un piton rocheux dans une magnifique région du Maroc ( l'Anti Atlas ) A 30 km au nord de Tafraoute.*

A toi de poster, si tu n'as rien, Colysée a ...
KH Khunfred Globetrotter ·
Non ce n'est pas Tafraoute, mais tu brûles ...

Le soleil, sans doute.😉
Sous le vacarme, la vie.
NI Nilsou Veteran ·
Un petit peu de neige . . . pour rafraîchir !

Mais où ?

Nilsou.

LA Lacalo Globetrotter ·
Kandovan ( Iran ) ?
RA Raoulx Globetrotter ·
N'y aurait il pas un peu de Cappadoce , Turquie , la dedans ???
NI Nilsou Veteran ·
exact, c'est bien à Kandovan , dans le nord de l'Iran.

Nilsou.

LA Lacalo Globetrotter ·
Je n'ai pas d'images en magasin, je laisse à qui veut le soin de proposer une nouvelle photo !
NI Nilsou Veteran ·
eeh j'en remets une .

c'est où ?

NILSOU .

AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour nilsou,

En Iran ?

Catherine
NI Nilsou Veteran ·
Bonsoir Catherine .

C'est bien en Iran , photo que j'ai prise lors de mon deuxième voyage en Iran , dans la première semaine de Mai.

Mais tu vas me dire où c'est !

Nilsou.

LI Lindoudou Globetrotter ·
c'est la tour de Pise 😉

Similar discussions

You might also like