(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une silhouette s’avance doucement vers nous. Il est vêtu d’une longue robe blanche. Il parle avec un accent étrange que j’ai déjà entendu.
« Soyez les bienvenus au Grand Tabernacle. J’ose espérer que vous ne voulez pas maganer cet endroit. D’ordinaire c’est plutôt à la brunante que les tentatives de visite se font. Mais présentement, venez donc tinker. Attention de ne pas vous enfarger. »
De toute évidence, nous avons affaire à un être venu d’ailleurs.
« Où sommes-nous ?» ose demander ma voisine.
« C’est une longue histoire mais vous méritez que je vous la conte.Je crois qu’il est préférable que je parle votre langue.
Je suis le chef d’une confrérie qui existait avant même que les hommes ne pensent par eux-mêmes. Nous avons reçus l’ordre des Grands Anciens de veiller à ce que votre espèce progresse vers un mieux, une société plus sage, plus juste. Pour cela nous contrôlons votre monde depuis des millénaires. Mais nous savons aussi que le chemin est long et semé d’embûches. Notre devise est « Veritas Fluctuat ». Nous sommes à l’origine de nombres de mystères de votre société, les pyramides, les templiers, l’élixir de Longwy (merci à Gildadesiles), Mac Do... Nous nous attaquons maintenant au monde virtuel. Je suis le Grand Modérateur mais vous pouvez m’appelez St François. Mais nous aurons le temps de nous connaître. Vous devez rester là maintenant que vous savez.»
Et je compris. Toutes les pièces du puzzle se mettaient en place.
Veritas Fluctuat : VF !
Je repousse en arrière (pléonasme mais tant pis c’est efficace !) le GM et tire ma compagne vers la sortie. J’entends derrière-moi la poursuite qui s’engage. Je ne sais si nous pourrons sortir mais le monde doit savoir. Vous devez savoir. Je sens une main qui m’att....
Nous sommes désolés mais pour des raisons techniques, l’intégralité du message de Sadim a dû est supprimé. Nous regrettons cet incident.
François, Grand Modé...oups, je veux dire administrateur.
Si ce message disparaît vous saurez que j’ai dit la vérité. S’il reste vous saurez que les québécois ont de l’humour !