Journée entre le parc Jacques-Cartier et Charlevoix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous passerons un mois au Québec cet été, et fin juillet, nous nous rendrons du parc de la jacques cartier à Charlevoix (St Hilarion précisément). Je cherche comment occuper cette journée, idéalement en faisant 1 à 2 arrêts sur le trajet, pour pique niquer, se balader etc... Les 2 endroits que j'ai repérés sont, au début du trajet: Les chutes de Montmorency et le Canyon Ste Anne. Lequel des deux est le plus indiqué pour y pique niquer, s'y balader, faire une pause assez grande? Et y a t-il aussi, plus haut, un autre endroit, qui serait agréable? J'ai entendu parler des Eboulements, est ce que ca vaut le coup de s'y arrêter longuement? Ou bien y a t-il d'autres points d'intérêt sur le chemin? Je précise que nous serons en famille (enfants de 5 à 11 ans) et que les 2 jours suivants nous irons au parc des hautes gorges et le long du fleuve (Port au Persil etc...)

Merci, Marie.
ZO Zoolou Veteran ·
La plage à Baie Saint-Paul, Les Éboulements et Saint Joseph de la Rive par la route 362 de Baie Saint-Paul, vue superbe et de beaux endroits pour pique niquer
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
CH Chrisjodana Regular ·
Bonjour Marie Si tu as un peu de temps, tu peux lire mon compte rendu "de Toronto à Montréal en passant par la Gaspésie"

Sinon, tu peux aller directement en page 3 qui parle de Canyon ste Anne puis de baie st Paul...

Je pense que tu trouveras quelques idées.

Bonne préparation à toi ! Chris
Chris
MA Marie5210 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je vais regarder le carnet de voyage.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si jamais tu ne l'as pas prévu avant (ou après) tu peux aller faire un tour sur l'Ile d'Orléans (ou sur l'Ile aux Coudres). Pour le parc des Chutes Montmorency, si la météo est belle c'est très agréable de pique niquer. Le mieux pour stationner, sur la Rue Royale (2579 rue Royale), y'a une station essence, tu peux te garer dans les petites rues derrière. Accès piétonnier ''direct'' en traversant la rue Royale (regarde avec google street view!) Bon séjour PS :l"Ile d'Orléans est réputée pour ses fraises 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like