Une journée à Ravenne avec enfants de 5 à 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 5 personnes (enfants de 5 à 10 ans) et nous passons une semaine à Ravenne au Punta Marina camping en juillet 2017. Nous préparons activement notre voyage pour profiter de ce magnifique pays. Voici un peu notre programme

Vendredi 14 juillet - Route Toulouse - Tortona près d'Alessandria en BnB Samedi 15 juillet - Route Tortona - Camping avec arrêt à Parme pour manger dans une bonne pizzeria de la ville. Courses de la semaine sur place Dimanche 16 juillet - Farniente ou Ferrare en voiture Lundi 17 juillet - Farniente Mardi 18 juillet - Venise A/R voiture Mercredi 19 juillet - Farniente Jeudi 20 juillet - Journée à Ravenne Vendredi 21 juillet - Farniente Samedi 22 juillet - Départ pour Toscane

Pour notre journée à Ravenne, nous prévoyons ce genre de programme: Départ du camping vers 9h en voiture Parking gratuit sur Ravenne pas loin de l'office du tourisme du mausolée Teodorico, achat des billets des monuments patrimoine UNESCO à l'office (Chapelle San Andrea, Basilique San Vitale, basilique San Apollinare, mausolée Teodorico, mausolée Galla Placidia, baptistère Ariani et Neoniano). Il semblerait qu'on puisse louer des vélos, on demandera à l'office du tourisme, et sinon on se déplacera en transports en commun pour joindre les différents lieux On se fera certainement un resto (des idées ?) Retour en fin de journée on a le temps de visiter la ville

Voilà, je tiendrai au courant de ce qui a plu, déplu, etc ... Merci
OI Oigroig ·
s'arrêter pour manger une pizza à Parme où jusqu'au milieu des années 60 on ne savait pas ce qu'était une pizza, quelle drole d'idée , un peu comme s'arrêter à Nice pour manger une choucroute ; un repas parmesan typique ça pourrait être des tortelli ( sorte de ravioli ) decourge en entrée et une pointe de veau farcie en plat , +une zuppa inglese en dessert; sinon , pour un en cas type pizza, tout simplement un panino au jambon de parme
FL FlorianFF ·
OK merci du conseil :) Je vais parcourir un peu les restos de la ville et étudier ce plat typique
SI Sissi57 Globetrotter ·
Sans compter que normalement les pizze se servent le soir, mais il est vrai qu'on trouve de plus en plus de restos qui servent des pizze à midi
Je n'aurai pas le temps...
FL FlorianFF ·
Une pizz c'est vite dit de ma part, le but était surtout de s'arrêter manger J'avais regardé rapidement et vu Ristorante Osteria Posada Le sujet c'est Ravenne, pas Parme

Similar discussions

You might also like