Une journée à Volterra
by Ragazza33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je serai à Pise pour 3 jours, j'aimerais consacrer 1 journée à la ville, 1 autre à Florence que j'aime tout particulièrement et 1 peut-être à Volterra que je ne connais pas du tout. Qu'en dites vous ? Je connais déjà lucques, sienne et San gimignano. Verriez vous une autre destination prioritaire ? Et surtout d'où est il le plus pratique de partir pour Volterra en bus ou train ? Merci
Moins loin (13 minutes contre 2 heures de transport en commun pour Volterra, et probablement moins de foules de touristes) :
Livourne avec le quartier des canaux du Fosso Reale autour de la forteresse médicéenne, son lungomare, ...
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Volterra est incontournable tant son architecture a été préservée.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Et ses traces étrusques : la Porta dell'Arco et les collections du musée Guarnacci (urnes des époux, poteries Buccheri, Ombra della sera...).
Mais passer 4 heures dans les transports en commun va entamer le temps disponible sur place en venant de Pise.
Mais passer 4 heures dans les transports en commun va entamer le temps disponible sur place en venant de Pise.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Si on prend le train à 7 h du matin à Pise, on est à 9 h 10 à Volterra... je n'ai pas regardé pour le retour...
Mathilde
Log in first, then come back to this page.