Original post
Bonjour à tous,
Depuis que je suis rentrée, c'est tous les jours avec une certaine émotion que je repense à Madagascar. De Dino, 2 ans, à Angèle, 84 ans, en passant par Jazy, Nicole, Eddy, Lino, Dédé, Odon, Viviane, Bernardine, Lionel, Gisèle, Micheline, Evariste, Alfred, Modeste... Tous ses visages souriants, ses regards qui m'ont touchée sont dans mon coeur aujourd'hui.
A vous tous et ceux que je n'ai pas cités, je souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année. Je pense affectueusement à vous et j'espère sincèrement que la situation va s'arranger.
A tous les forumistes, lecteurs et/ou participants, je vous souhaite aussi un Joyeux Noël. A bientôt,
Allys
[:)]
Bonjour
je me joins à vous pour souhaiter de bonnes et heureuses fêtes à tout les malgaches qui en ce moment sont encore dans une mauvaise phase et cela fait déjà un an, quel drôle et sinistre anniversaire et que très certainement beaucoup d'enfants encore cette année n'auront pas ou très peu de cadeaux.[:/]
J'aurais aussi beaucoup de noms à écrire de personnes que j'aime et aussi qui m'ont marqués à travers tous mes déplacements à travers le pays.
Une pensée toute particulière à Hanitra que j'aime et qui me manque, ainsi qu'à sa famille et à toutes ces petites bouilles innocentes qui sont démunies de tout et qui pourtant nous accueillent avec un grand sourrire partout au fil de mes arrêts.
Madagascar, tu resteras toujours ancré au plus profond de mon coeur et pourtant, tu as eu tellement de concurrantes pour me faire tourner la tête, mais, je t'ai choisi car pour moi, tu étais l'aboutissement de deux continents que j'aime, c'est à dire l'Afrique et l'Asie.
Je penserai à vous tous amis de " Grande Lémurie "durant ces fêtes de fin d'année et je prie tout les jours, pour qu'enfin vos dirigeants deviennent raisonnable et que vous connaissiez la vraie démocratie comme je peux la connaitre dans mon petit.
Un amoureux, un ami de Madagascar
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Quel amour se dégage de ton message ; c'est exactement ce que je ressens mais certainement moins fort car je n'ai pas laissé " mon amour" là bas mais de nombreuses personnes rencontrées et aimées pour leur courage, sourires, dignité, etc .
Pour moi Mada àrestera le plus beau pays , enfin celui qui m'a le plus touchée et chaque pays visité après ( poiurtant de beaux pays comme pérou, vietnam, tunisie) me laissent un manque et je ne peux m'empécher de comparer .
Que les dirigeants politiques deviennent enfin eux aussi amoureux et respectueux de leur pays et de ses habitants
chantal
http://www.claude-mada-tour.com/site1
http://amitie-france-madagascar.org/site/