Joyeuses Fêtes à tous du Mexique!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Ca y est, nous avons commencé notre voyage à travers le Mexique et l'Amérique Centrale. Nous sommes à Barra de Navidad, un pueblo sympa sur la côte Pacifique mexicaine. Il fait une température idéale et la cerveza coule à flots ! Nous sommes descendus en bus depuis Houston en passant par Monterrey, Zacatecas, Guadalajara, Colima et notre itinéraire devrait nous conduire vers le sud, le Yucatan et le Chiapas avant de passer au Guaté (Palenque-Flores). Si vous avez besoins d'infos sur les endroits qu'on traverse, n'hésitez pas à tapoter sur vos claviers ! Bonnes Fêtes A Tous
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
WT WT2008 Regular ·
Hello,

nous sommes encore aux USA pour 2 jours. nous passons la frontière mexicaine le 26 en direction de Chihuahua puis Durango, zacatecas, Guanajuto, Guadalajara, Puerto Vallarta, Mexico, Palenque et enfin le Yucatan avant de passer au Bélize.

combien de temps voyagez-vous? on pourrait peut-être se croiser.

pour le détail de notre itinéraire... www.grainesdefolie.net

si vous avez des astuces où des recommandations, c'est volontiers!

bye

Sab.
ME Memphre Globetrotter ·
Feliz Navidad....
On met longtemps à devenir jeune...
BE Beinat Veteran ·
MERCI !!!! et...
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
AK Akiestasofi Regular ·


Voici un petit message qui dit en gros de partager avec les autres ce que nous sommes réellement et de ne douter de soi-même.

Joyeux Noël à tous de nouveau. Viva Mexico
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
DO Dombea Regular ·
Hola !

Nous sommes sur les routes du Mexique et d'Amérique Centrale pour 6 mois (depuis le 2/12). D'après votre itinéraire (vu sur votre site), nous avons beaucoup de chance de nous croiser quelque part (excepté au Belize). Si vous êtes comme nous et que vous ne réservez jamais d'hôtel à l'avance, nous pouvons vous conseiller l'hostal "Villa Colonial" à Zacatecas : 250-350 pesos la double par nuit, c'est propre et pas cher en revanche, nous avons pris une chambre lumineuse avec vue sur la cathédrale mais orientée plein nord (donc pas réchauffée par le soleil la journée !) et les nuits étaient glaciales dans la chambre ! Si vous n'êtes pas frileux... Sinon, nous sommes restés au "Don Quijote" à Guadalajara : également propre mais pas d'un très bon rapport qualité prix et les chambres donnent sur une rue très bruyante. Après avoir pris la chambre, nous sommes tombés sur l'hôtel Posada San Pablo (Madero 429) dont les chambres sont propres et beaucoup plus calmes pour environ 350 pesos. Quand serez-vous dans le Yucatan ? On peut peut-être s'y retrouver !

Bon voyage

Bea & Dom
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
WT WT2008 Regular ·
hello,

merci pour les infos sur les chambres. Sait toujours bon à savoir. Nous serons au Yucatan vers la 3ème semaine de janvier environ. On ne sait pas encore combien de temps on met pour notre parcours!! Mais ce serait avec plaisir de se rencontrer.

A bientôt.

et tenons-nous au courant.

bye

Sab.
FR Freelander ·
[;)] Bonjour, Ca y est la date approche.....je décolle pour le Mexique (Mexico dans un premier temps) le 10/01 pour revenir le 28/01. Aventure, sac à dos, pas d'hotel, bref, au hasard des rencontres, pourquoi pas? Freelander
WT WT2008 Regular ·
Salut Freelander,

Nous te souhaitons un bon voyage au Mexique. Peut-être nous croiserons-nous à Mexico ou peut-être plus au sud qui sait? Bien du plaisir dans ce pays.

A plus

Sab.

You might also like