Juillet au Sri Lanka avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Nous préparons notre voyage au Sri Lanka, 1 mois cet été avec nos 3 enfants. Nous voyageons en transport en commun avec des choix de guest houses plutôt pas trop chères ( +- 30 euros par nuit pour nous 5, j'espère)

Quelques questions en vrac, je ne trouve pas toujours les infos sur le forum Merci à tous de votre aide

- On atterrit à 5 heures du mat à Colombo. Y'a t-il un bus qui va de l'aéroport à Kandy ? J'ai cru voir cet info quelque part, je ne la retrouve plus. Je sais qu'il y a le train depuis la gare de Colombo, mais le pittoresque du voyage en train après les 13 heures de vol ne me semble plus très important. Donc bus pour Kandy possible depuis l'aéroport ?

- Est-ce qu'il y a, à Kandy, un hôtel avec piscine ouvert aux non - résidents ? Du genre hôtel Suisse....

- On aimerait faire un trajet Ella - Arugam Bay (Potuvill) possible en bus ? C'est long ? Vaut-il mieux faire une étape au milieu ?

- Afin d'éviter trop de changement de guest-houses ( pas toujours évident avec les enfants) on aimerait rester quelques jours à Polonaruwa et de là, visiter aussi Dambulla et Sigirya. Est-une bonne idée ? Les trajets sont longs entre ces 3 points ?

- Et voilà notre ébauche d'itinéraire, à part la 1ère étape (Kandy) nous ne réservons rien depuis l'Europe, j'espère qu'en juillet nous trouverons des hébergements sans problème. Kandy - Haputale - Uda Wallawe ( logement à Embilipitiya avec le safari) - Ella - Arugam Bay - Baticaloa - Polonaruwa ( + Dambulla et Sigiriya) - Trincomalee. J'espère qu'on arrivera à "rentrer" toutes ces étapes dans un mois de voyage.

Merci pour votre aide

Claudia
Claudia
SR Srilankaoui ·
Bonjour Claudia,

Il parait que votre reponse a ete supprimee pour des raisons particulieres.

Désolé, le message que vous essayez d'atteindre n'existe pas. Il a probablement été supprimé.

voici mon e-mail au cas ou - jomirellasrilanka@gmail.com a bientot!! Bien cordialement,

Bonjour

Nous préparons notre voyage au Sri Lanka, 1 mois cet été avec nos 3 enfants. Nous voyageons en transport en commun avec des choix de guest houses plutôt pas trop chères ( +- 30 euros par nuit pour nous 5, j'espère)

Quelques questions en vrac, je ne trouve pas toujours les infos sur le forum Merci à tous de votre aide

- On atterrit à 5 heures du mat à Colombo. Y'a t-il un bus qui va de l'aéroport à Kandy ? J'ai cru voir cet info quelque part, je ne la retrouve plus. Je sais qu'il y a le train depuis la gare de Colombo, mais le pittoresque du voyage en train après les 13 heures de vol ne me semble plus très important. Donc bus pour Kandy possible depuis l'aéroport ?

- Est-ce qu'il y a, à Kandy, un hôtel avec piscine ouvert aux non - résidents ? Du genre hôtel Suisse....

- On aimerait faire un trajet Ella - Arugam Bay (Potuvill) possible en bus ? C'est long ? Vaut-il mieux faire une étape au milieu ?

- Afin d'éviter trop de changement de guest-houses ( pas toujours évident avec les enfants) on aimerait rester quelques jours à Polonaruwa et de là, visiter aussi Dambulla et Sigirya. Est-une bonne idée ? Les trajets sont longs entre ces 3 points ?

- Et voilà notre ébauche d'itinéraire, à part la 1ère étape (Kandy) nous ne réservons rien depuis l'Europe, j'espère qu'en juillet nous trouverons des hébergements sans problème. Kandy - Haputale - Uda Wallawe ( logement à Embilipitiya avec le safari) - Ella - Arugam Bay - Baticaloa - Polonaruwa ( + Dambulla et Sigiriya) - Trincomalee. J'espère qu'on arrivera à "rentrer" toutes ces étapes dans un mois de voyage.

Merci pour votre aide

Claudia
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour Apparememnt nos messages sont supprimés !!!! Heureusement j'avais pu lire votre message avant et je vous avais répondu - réponse qui a été supprimée aussi. Donc: je vous remercie pour vos tuyaux - et je vous demandais aussi si vous pensez qu'on puisse prendre un rickshaw à 5 + les sacs à dos. Autre question: en croisant les réponses que j'ai reçues sur différents forums, on me propose différentes façons de rejoindre Kandy en bus depuis l'aéroport - la vôtre en passant par la gare routière de colombo - en prenant un bus à une petite gare routière proche de l'aéroport ( mais risque de ne pas avoir de places assises ?????) - en allant à Negombo prendre le bus pour Kandy Voilà... j'hésite un peu... Encore merci de votre aide
Claudia
SR Srilankaoui ·
Bonjour,

les tuk tuk ou trishaws n'ont que 3 places pour 3 adultes donc il faut prendre 2 pour vous 5 et les baggages dans ce cas.

Oui vous risquez ne pas avoir de places si vous attendez le bus en route commes les bus sont deja complets au depart de la gare routiere de Colombo.

Le plus convenable est d'aller a Colombo.

A tres bientot.
BE Benchoux ·
Bonjour,

nous partons aussi en juillet et comme votre message a été supprimé, je n'ai pas eu le temps de le lire moi... :o(

Nous sommes donc à 2 sans enfants et nous voulions savoir si vous aviez des infos par rapport à la région de Jaffna (nord de l'île). Ca vaut la peine d'aller jusque là haut, j'en ai envie m'imaginant une région moins courue mais mon amie est beaucoup moins chaude...

Pour le reste, nous comptons réserver la 1ère nuit puis voir où le vent nous porte. Que vous a t on dit par rapport au prix des GH? Facile à trouver?

On imaginait d'abord faire les alentours de Colombo et le sud avant de remonter vers le centre de lîle et redescendre par la cote est...

Merci beaucoup et bon voyage!

Ben
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour Ben

Je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur le nord, mais les quelques infos recueillies me font penser qu'il faut vraiment y aller. Les gens sont en attente des touristes, et après la lecture de quelques articles, je pense qu'il faut encourager les voyages jusque Jaffna. Voici un article: http://www.lepoint.fr/monde/sri-lanka-la-face-cachee-du-tourisme-08-01-2013-1610987_24.php Je ne suis pas certaine que ceci vous aidera beaucoup... Je pense qu'après Trincomalee, nous essayerons de pousser jusque Jaffna, en espérant qu'on arrive à caser toutes ces étapes dans notre mois de voyage.

Concernant les guest houses en général, il semblerait qu'on puisse trouver en juillet, des chambres.... disons plus facilement qu'en août ... on verra, j'ai réservé notre première étape, Kandy, et c'est tout. Pour le reste, je dresse des listes de guest-houses en croisant les différentes sources, Trip advisor, blogs et (un peu) guides papiers.... et puis rien ne vaut la bonne vieille technique, on se colle dans un quelconque café, resto, épicerie, carrefour et l'un de nous part en vadrouille, à la recherche de la perle rare. Par contre je crains que les prix ne soient largement au-dessus de ceux de l'Asie du Sud-est, pas de chambre correctes à 5$ comme au Cambodge, il faudra qu'on adapte notre budget.

Bonne préparation et puis... peut-être qu'on se croisera sur les routes Sri lankaises. Claudia
Claudia
BE Benchoux ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

Au plaisir de se croiser...

Bon voyage!

Ben

Similar discussions

You might also like