Kazakhstan-Chine-Népal-Inde: route de l'amitié Lhassa-Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
quelle ville de louest chinois est il le plus judicieux de rejoindre pour se rendre au tibet et donc l obligatoire groupe concoté par une agence???

la route de l amitié est ouverte toute l'année? je compte lemprunter mi novembre

merci🏴‍☠️
LU Lucq Globetrotter ·
salut en ce moment, la route de l amitie entre lhassa et katmandu, tu ne pourra l amprunter qu en groupe...en novembre je ne sais pas...a mon avis en hiver ce sera faisable! tu devras te renseigner un peu avant ton depart... sinon, moi je suis aller en independa, t depuis kasghar, hotan, ali, xighatse, lhasa...et tout l est du tibet en bus etc vers chengdu...mais c estait en 2006...autant dire une autre epoque

comme tu le sait sans doute, la ligne de chemin de fer va maintenant de kasghar a hotan...et il ya des troubles au xijiang en ce moment! toute cette region est chaude en ce moment! tiens toi informé...lis les infos, le forum bonjour chine, regarde si c est possioble france 24v et la TV honkongaise...

oli
WI Willtahiti Regular ·
je te résume mon trajet qui saffine de jour en jour grace au forum en grande partie

turquie 15 j iran 21 j turkm transit ouz 10 j kirgz 10 j jespère passer par le col d irketcham en novembre! chine tibet népal inde

assez classique en fait mais l organisation pour les visas est un peu pénible pour moi qui déteste les papiers!

toujours est il que je pense avoir bouclé l organisation pour les visas:

visa OUZ à istanbul visa iran à trabzon visa turkmene à téhéran ou mashad visa chinois à taschkent et après permis pour tibet
LU Lucq Globetrotter ·
pas mal tu m tiendreas qu courant pour la chibne et le tibet oli
WI Willtahiti Regular ·
pas de probleme!

je vais surveiller de près pour l ouest de la chine qui, ces temps ci, sent le souffre!
LU Lucq Globetrotter ·
c est toute la chine qui s enflamme en ce moment!

Similar discussions

You might also like