Kilométrage Tanger (Maroc)- Bamako (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, à ceux que j'ai déjà croisé sur ce forum et aux autres!!!

Petite question technique à laquelle personne ne parvient à me répondre, même approximativement... Combien y-a-t-il de kilomètres environ de Tanger à Bamako, via Marrakech, essaouira, Agadir, Dakhla, Nouakchott... ? Si quelqu'un a déjà fait le trajet et peut me donner une idée... Nous partons en septembre, et ce serait bien utile pour arriver à faire une estimation du cout du voyage...

merci à tous !!!
Milzepice
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Au double-decimétre : 3000/3.500kms Au GPS avec visite du pay Dogon : 4.673kms

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Milzepice ·
Merci Papy pour cette réponse qui est un peu plus qu'approximative!!! On était bien au dessus de ce kilométrage dans nos estimations, c'est plutôt rassurant...

Sinon je me demandais, toi qui a l'air de bien connaître le trajet (ce n'est pas la première fois que tu réponds à mes questions de voyageuse novice!!!), que penses-tu d'une nevada pour descendre jusqu'à Bamako ? Et surtout une autre question qui me travailles depuis plusieurs semaines et à laquelle tu as peut-être une réponse : avec quelle monnaie fonctionne-t-on en Mauritanie ? J'ai entendu qu'on ne pouvait ni entrer ni sortir du territoire avec des devises mauritaniennes, et qu'il n'y avait par ailleurs aucun endroit (ou très peu) ou échanger des travellers chèks... J'ai du louper une étape, mais je ne comprend pas très bien comment s'y prendre : faut-il cacher des devises mauritaniennes dans sa voiture sans les déclarer ?!! Ou peut-être peut-on bidouiller avec les euros comme au Mali ???

Et sinon, à quand remonte ton dernier périple ? Tu as l'air d'en connaître un rayon sur les pistes d'Afrique de l'ouest?!!!
Milzepice
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !!

Pour la Mauritanie au sujet des Ouguiya (OM) monnaies de singes !!!! Pour entrée au pay pas besoin d'OM, c'est a Nouakchott, ne seraisse que pour le carburant ?? il va donc t'en faloir un peu !! donc le change en banque d'€uro contre OM, prendre le minimum !! et si il t'en reste cache les, personne ne viendra voir si oui ou non tu en as ou pas !!!! fait gaffe au gens qui dans la rue voudrait bien échanger des € contre OM !! ce peu étre des flics qui cherche une prime a gagner !! j'ai l'adresse d'une auberge pour ce faire et de plus c'est une jeune Française (Nouakchott) !! Pour ce qui est de la Nevada : pas de probléme particulier si l'auto a de bonnes roues, et de bon amortisseurs (mieux avoir des neuf) pour pouvoir faire ce voyage !!! Bon c'est déjà l'heure de manger ???? A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Je comprend mal qu'on puisse préparer un tel voyage sans avoir la 153 michelin ou sa remplacente sous les yeux, tous les kilométrages sont indiqués. Une monnaie qui a cours maintenant dans toute l'afrique de l'ouest c'est l'euro, les billets se changent partout, beaucoup d'auberges les acceptent et peuvent meme changer un peu, c'est à toi de connaitre les cours pour pas te faire enfler. Il vaut mieux avoir des UM dès Nouhadibou, il est difficile de placer des euros dans les gargottes de la nouvelle route. ou les campements du banc d'arguin. Tu pourras échanger des travellers au Maroc, mais au dela, c'est s'exposer à des attentes interminables dans les banques (quand il y a banque !), c'est parfois du sport, bousculade, files d'attente n'importe quoi. En septembre, je crains que le nord du Mali ne soit très gluant.

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like