Kilos et kilomètres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Un sac à dos c'est vachement bien, mais c'est toujours trop lourd ! Partant pour une cinquantaine de jours avec ma coquille à bretelles à travers le sahara (pas seulement à pied, bien sur mais surtout en bus et camion), je ne pense le charger que de 8 kilos, en comptant mes 3 kg d'eau, et les 750 g du sac, et je trouve que c'est encore lourd (1/8 de mon propre poids)

Quelles sont vos expériences, conseils, à part couper le manche de ma brosse à dents parce que c'est déjà fait ! Merci
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
SI Simon Globetrotter ·
8 kilo c un petit sac pour un trek, mais 3 litres d eau ca me semble tres peu pour le sarah ! tu vas marcher combien de jours ?
ST StethoJones Regular ·
Salut!

Un super site à te conseiller sur le léger et ultra-léger:

http://www.randonner-leger.org/blog/index.php

Et comme on dit souvent "un sac trop lourd est un sac bourré d'angoisses", on pourrait dire "un sac léger est un sac bourré d'astuces 🙂 "
BE Bedouin12 Regular ·
Je ne sais pas où et quand tu pars dans le Sahara et surtout si tu pars seul ou avec une organisation, mais 3 litres d'eau c'est ridicule !!!! Saches qu'au minimum tu vas boire entre 5 et 8 litres par jour.... sans compter l'eau pour les repas, l'eau pour la toilette...... En général quand on part en randonnée c'est avec 15 litres par personne et par jour et encore quand tu es sure de trouver un puit sur ton parcours !!!! Maintenant si tu pars avec une organisation, le poids n'est plus un problème car généralement les charges sont portées par des dromadaires ou anes.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
OL Oliverte Veteran ·
Je ne pars effectivement qu'avec mon sac à dos, mais serai assis sur la benne d'un camion, et les routiers me proposent de l'eau de leurs guerbas aux pauses, le peu que j'aurai sur moi sera pour la route
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
OL Oliverte Veteran ·
Merci pour le site poids plume ! c'est super bien foutu
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

Similar discussions

You might also like