Quelles sont vos expériences, conseils, à part couper le manche de ma brosse à dents parce que c'est déjà fait ! Merci
Kilos et kilomètres
by Oliverte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Un sac à dos c'est vachement bien, mais c'est toujours trop lourd !
Partant pour une cinquantaine de jours avec ma coquille à bretelles à travers le sahara (pas seulement à pied, bien sur mais surtout en bus et camion), je ne pense le charger que de 8 kilos, en comptant mes 3 kg d'eau, et les 750 g du sac, et je trouve que c'est encore lourd (1/8 de mon propre poids)
Quelles sont vos expériences, conseils, à part couper le manche de ma brosse à dents parce que c'est déjà fait ! Merci
Quelles sont vos expériences, conseils, à part couper le manche de ma brosse à dents parce que c'est déjà fait ! Merci
Salut!
Un super site à te conseiller sur le léger et ultra-léger:
http://www.randonner-leger.org/blog/index.php
Et comme on dit souvent "un sac trop lourd est un sac bourré d'angoisses", on pourrait dire "un sac léger est un sac bourré d'astuces 🙂 "
Un super site à te conseiller sur le léger et ultra-léger:
http://www.randonner-leger.org/blog/index.php
Et comme on dit souvent "un sac trop lourd est un sac bourré d'angoisses", on pourrait dire "un sac léger est un sac bourré d'astuces 🙂 "
Je ne sais pas où et quand tu pars dans le Sahara et surtout si tu pars seul ou avec une organisation, mais 3 litres d'eau c'est ridicule !!!!
Saches qu'au minimum tu vas boire entre 5 et 8 litres par jour.... sans compter l'eau pour les repas, l'eau pour la toilette...... En général quand on part en randonnée c'est avec 15 litres par personne et par jour et encore quand tu es sure de trouver un puit sur ton parcours !!!! Maintenant si tu pars avec une organisation, le poids n'est plus un problème car généralement les charges sont portées par des dromadaires ou anes.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE
http://culture-maghrebine.clictopic.com/
Partageons notre amour pour la culture maghrebine
Je ne pars effectivement qu'avec mon sac à dos, mais serai assis sur la benne d'un camion, et les routiers me proposent de l'eau de leurs guerbas aux pauses, le peu que j'aurai sur moi sera pour la route
Merci pour le site poids plume ! c'est super bien foutu
Log in first, then come back to this page.










