Avis sur la Klm?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si KLM est une bonne compagnie aérienne

Merci
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est Air France/KLM maintenant donc idem AF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Luneblonde Veteran ·
C'est Air France/KLM maintenant donc idem AF

Meme si c'est le meme groupe, KLM garde sa propre gestion commerciale et technique pour le moment. Meme s'il y a dejà eu des "raccords".
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
GA Gabye Veteran ·
Chaque fois que j'ai volé sur cette cie…j'ai tjrs été contente de la qualité du service …de plus l'aeroport d'Amsterdam est tres agreable si escale… Par contre pour les retours des US j'ai bien moins aimé North/West
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

Je confirme bonne compagnie : service, sourire, ponctualité .... et accueil si problème (une fois l'avion ne se fermait pas alors 4h de retard mais jaurais pu manger comme 5 avec le "ticket" resto offert.)

et on ne s'ennuie pas à l'aeroport d'Amsterdam :

si tu as assez de temps pendant to escale une visite gratuite de la ville est offerte (enfin à chaque fois que j'y suis passé et certes pas depuis 2001)

si tu es riche (!) il y a un casino

je crois (à demander aux fanas d'aeronotique peut-être): elu meilleur aeroport du monde pour les transferts?

Antigone
NI Nikky Globetrotter ·
KLM est une bonne compagnie, service courtois et excellents, bons repas. L'aéroport de Amsterdam est génial.

Par contre, il y a souvent eu des retards avec nos vols de retour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR TravelFer ·
J'ai pris la klm pour le traject MEX-AMS et je peux te dire que le service, l'avion, la puntualité, etc... sont trés bonnes. Les hôtesses me demandaient chaque demi heure si je voulais eau, ou quelque chose de manger, et elles ne me reveillaient pas si je dormais. En plus, l'aéroport d'Amsterdam est, à mon avis, le meilleur d'Europe, et peut-être que du monde. J'aime surtout que c'est très facile à comprendre, ce n'est pas dificile de trouver la salle où ton avion sortira.

Je peux faire la comparaison car j'ai pris aussi l'iberia et je n'ai rien aimé, j'ai trouvé l'avion trés gênant et a mon avis les hôtesses ne se préoccupaient pour moi, si je voulais boire ou manger quelque chose, je devais aller jusqu'à la cuisine de l'avion pour leur demander de me donner quelque chose de boire ou manger.
fer
ME Melville Regular ·
Bonjour, je trouve KLM assez bonne, sans plus, bonne pour le standart européen, c'est à dire meilleure que les compagnies nord-américaines ( c'est pas difficile ) mais nettement en dessous des asiatiques. J'ai fait AMS-CDG, AMS-CMB, AMS-JKT service correct sans plus, nourriture assez médiocre. c'est du niveau LH ou BA environ, En revanche les cabines sont toujours nickel.

De dire que parce que KLM est dans Skyteam, KLM = AF est à mon avis inexact ; KLM est depuis longtemps lié avec Northwest or le niveau de prestations n'est pas le meme ( KLM meilleur)

Cordialement
CH Chriswilliam Veteran ·
klm maintenant propièté d'air france a 100 % maintenant af a racheté klm en 2004, les deux compagnie font qu'un au niveau de la holding des dirigeant, tout en restant autonome avec sa propre marque ou sa couleur, mais dans 7 ou 8 ans soit klm ou af vont se disoudre dans un seul noms ou marque d'apres un mec que je connais travaillant pour air france d'aillieur il le souhaite pas, mais ils n'auront pas le choix, sinon klm est une tres bonne compagnie j'ai pris une fois pour un voyage en asie
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je l'ai prise une fois pour aller en Chine. Je n'ai pas aimé. Mais il faut dire qu'à l'aller comme au retour, j'avais LA mauvaise place, celle qui est juste derrière un mur. Résultat, j'ai passé deux fois douze heures sans pouvoir étendre mes jambes (ce qu'on peut toujours faire avec un siège normal). Les deux fois l'avion était complet et je n'ai donc pas pu changer de place. Ce genre de siège ne devrait pas exister, ou en tout cas devrait être plus éloigné du mur!

A l'aller comme au retour, l'audio-visuel marchait mal. Au retour d'ailleurs, il n'y avait pas du tout d'audio pendant toute la durée du trajet (problème technique).

J'ai assez mal mangé aussi, mais je reconnais que le personnel était sympa.
FO Forco Veteran ·
Ton message m' a fait sourire car moi aussi, à l' aller comme au retour, pour mon seul vol sur cette compagnie, j' ai eu LA plus mauvaise place. Non pas celle qui est derrière un mur mais celle qui est devant un mur !! Le siège bascule à peine car il "tape" tout de suite dans le mur ! Bien sur le mur c' était celui des wc et les allers et venues n' ont pas arretés. [:/] Ce qui m' étonne c' est d' avoir eu au retour le meme type de place (comme pour toi) alors qu' il y a des centaines de place différentes.
GR Gretzky ·
salut,

j'ai fait un vol geneve-amsterdam-montreal aller/retour l'année dernière, aucun probleme, au vol transatlantique retour le boeing 747 était remplis a 20% donc on a pu prendre 3 siège pour chaque personne pour dormir, l'aeroport d'amsterdam est tres bien. J'ai était trés satisfait meme si la qualité comme dit auparavent n'atteint pas celle de la singapour airlines ou de la thai par exemple.

You might also like